fr  en
Hypo-thèses

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

RSS >  Bac /!\, 11/06/07 -> 15/06/07
General Vans #1 26/04/2007 - 22h06
  •   Up
Codeur

Hors ligne Courriel

Mathématiques

Le bac approche, on commence à sentir la panique, on se rend compte du boulot qu'il reste tout en voyant le soleil qui n'a jamais été aussi beau dans l'année : (

Alors ça se prépare comment ?

Personnelement je révise le latin&grec que je passe dans 10 jours... Et je me demande toujours comment je vais faire pour le reste, et pourtant je sais que ça sera tranquil... ou pas ^ ^
Guillawme #2 26/04/2007 - 22h27
  •   Up
Modérateur

Biologie

bonsoir,
le latin/grec c'est une option, donc ça compte que si ça t'avantage non ?
(comme les TPE)

moi je sors d'une semaine de bac blanc assez épouvantable (deuxième et dernier bac blanc de l'année)

la philo lundi dernier, j'ai eu l'impression de mieux me débrouiller qu'au premier bac blanc (enfin tout est relatif)
l'svt ça a été comme sur des roulettes, y compris la partie de spécialité B ) (encore heureux : ma matière préférée, et de surcroit coeff 8 grâce à la spécialité)
l'espagnol... moyen (peut-être hors sujet en expression écrite  : w a c k o :   )
l'histoire-géo... euh passons (bah oui rien apprendre du tout pour faire passer la physique en priorité ça se paye...),
la physique-chimie : plus difficile qu'au premier bac blanc mais il reste 4 points à prendre facilement grâce au TP de demain
les maths de ce matin, horreur  : p i n c h : (même les matheux de spé maths de la classe disent que c'était hard)
l'anglais de cet après-midi : tranquille

moi pour les révisions je suis assez irrégulier
comme j'adore l'svt ça passe avant tout le reste, je révise à fond (avec plaisir) et je me documente dans les rares cas où j'ai du mal à comprendre le cours
je révise aussi avec sérieux les autres matières scientifiques
concernant la philo, les langues et l'histoire-géo, j'ai presque jamais relu les cours de ces matières (quand il y a des cours)

pour moi ça sera tranquille aussi (c'est pas l'histoire et la philo avec leurs coeff 3 qui pourront me couler)

et concernant le soleil, il nous a joué un sale tour ici en bretagne...

voilà
je vous ai un peu raconté ma vie...

Guill@ume
Ce message a été édité par Guillawme le 26/04/2007 à 22h30.
La science nous donne un moyen de parler de ce que nous ignorons. Cuénot (1866 - 1951)
General Vans #3 27/04/2007 - 08h39
  •   Up
Codeur

Hors ligne Courriel

Mathématiques

Oui mais les bacs blancs sont souvent étranges... j'ai eu un sujet de physique de 5 exos (au lieu de 3) et j'ai l'impression que faute d'être élaborée aux bacs, l'épreuve de maths est souvent incompréhensible au bac blanc : (
Guillawme #4 27/04/2007 - 09h45
  •   Up
Modérateur

Biologie

heureusement l'épreuve d'svt est normalisée : r o l l e y e s :
toujours trois exercices répartis en deux grandes parties
Ce message a été édité par Guillawme le 27/04/2007 à 18h50.
La science nous donne un moyen de parler de ce que nous ignorons. Cuénot (1866 - 1951)
General Vans #5 27/04/2007 - 18h42
  •   Up
Codeur

Hors ligne Courriel

Mathématiques

Bac blanc de latin aujourd'hui... Super simple et coeff 3... Que du bonheur ^ ^
Guillawme #6 27/04/2007 - 18h50
  •   Up
Modérateur

Biologie

(apparament on n'est pas beaucoup de bachotants... ou alors les membres sont timides : p )
le fou du Labo #7 28/04/2007 - 15h50
  •   Up
Modérateur

Physique

Salut,

Personnellement, je ne saurai pas vous aider beaucoup, j'ai pas fait le Bac (normal j'étudie en Belgique!  : D )
Il faut vivre ses rêves et ne pas rêver sa vie!
Haku #8 28/04/2007 - 19h23
  •   Up

Géographie

General Vans @ 27/04/2007 - 18h42 a dit:

Bac blanc de latin aujourd'hui... Super simple et coeff 3... Que du bonheur ^ ^

Félicitation :-)
s
Vive Hypo-thèse !
Mon site : http://web-novice.123.fr/forum
11TLP #9 28/04/2007 - 21h35
  •   Up
Hors ligne Courriel

Mathématiques

il n'y avait pas autant de craintes au brevet des collèges ! et moi j'ai 3 mois de vacances à cause du bac des terminales, les professeurs sont occupés
Guillawme #10 29/04/2007 - 09h29
  •   Up
Modérateur

Biologie

t'inquiète, pour tes 3 mois de vacances on en reparle dans deux ans : p
General Vans #11 29/04/2007 - 12h18
  •   Up
Codeur

Hors ligne Courriel

Mathématiques

Les entrées en facs :::: > 4 mois de grandes vacances ^ ^
Guillawme #12 29/04/2007 - 15h02
  •   Up
Modérateur

Biologie

tiens j'y pensais plus à ça
et je vais justement à l'université l'année prochaine : )
fab5695 #13 29/04/2007 - 15h16
  •   Up

Arf, le bac de français dans un peu plus d'un mois  : u n s u r e : , la catastrophe (6.5 de moyenne au deuxième trimestre, ça fait mal a la moyenne)
General Vans #14 29/04/2007 - 15h45
  •   Up
Codeur

Hors ligne Courriel

Mathématiques

T' en fais pas, l'oral du Bac de Français n'est pas un piège, si tu as travaillé tu seras récompensé, il ne faut pas s'inquiéter de ce point de vue...

Quant à l'écrit, j'ai beaucoup d'amis qui ont eu des mauvaises moyennes en 1erS et qui s'en sont tirés avec 12/13 sur 20. Tout dépent de ton lycée et du niveau de ta classe mais en général, si tu utilises une bonne ortohgraphe, si tu ne sors pas que des banalités et si tu connais la méthodologie tu es assuré d'avoir la moyenne.
fab5695 #15 30/04/2007 - 18h56
  •   Up

General Vans @ 29/04/2007 - 15h45 a dit:

T' en fais pas, l'oral du Bac de Français n'est pas un piège, si tu as travaillé tu seras récompensé, il ne faut pas s'inquiéter de ce point de vue...

Quant à l'écrit, j'ai beaucoup d'amis qui ont eu des mauvaises moyennes en 1erS et qui s'en sont tirés avec 12/13 sur 20. Tout dépent de ton lycée et du niveau de ta classe mais en général, si tu utilises une bonne ortohgraphe, si tu ne sors pas que des banalités et si tu connais la méthodologie tu es assuré d'avoir la moyenne.

En fait c'est un peu tout ça le problème  : p i n c h :

>  Réponse rapide

Composez votre message

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) sur ce forum au cours des dernières 20 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).

top top

Temps de génération = 0.09638s | Accessibilité | Nous cont@cter
valid xhtml valid CSS firefox firefox