Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )
Espace culture
Espace forum
Faire un don
Hypo-thèses > Forum > Général > Discussions générales > Bac /!\
| General Vans | #61 13/06/2007 - 18h05 |
|
Codeur Hors ligne Courriel
|
Pas mal j'ai 2/5 en pronostique
![]() Sinon l'histoire c'est tombé sur USA + mondialisation en majeure géo et colonisation + plan Marshall en mineure histoire. La physique par contre... je vais rien dire mais c'était en tout cas très court et pas très difficile... Le seul truc c'est que la calculette était interdite donc si tu sais pas compter bah tant pis |
| Guillawme | #62 13/06/2007 - 20h28 |
|
Modérateur Hors ligne
|
le truc de la calculatrice interdite m'a bien fait marrer : tout les autres dans la salle étaient dépités
![]() je pense pouvoir dire sans me tromper que j'ai bien géré la physique ![]() pour l'histoire-géo je n'en reviens pas : ma prière s'est réalisée ![]() j'ai pris l'étude de documents sur la mondialisation et le texte sur le plan marshall (et même si je suis pas un pro en histoire je suis assez content de moi) tu as oublié un sujet de composition en géo : Des Nords et des Suds
La science nous donne un moyen de parler de ce que nous ignorons. Cuénot (1866 - 1951)
|
| General Vans | #63 13/06/2007 - 21h17 |
|
|
J'ai bien aimé la Chimie, plus axée TP que calcul de quotient de brute finie
|
| Guillawme | #64 13/06/2007 - 21h20 |
|
Modérateur Hors ligne
|
oui c'est vrai que c'était plus intéressant
la mécanique était sympa aussi je trouve edit: voici déjà les corrigés : http://labolycee.org/National2007.html apparament je m'en suis plutôt bien sorti (j'aurai surement plus de 13/16)
Ce message a été édité par Guillawme le 13/06/2007 à 21h40.
La science nous donne un moyen de parler de ce que nous ignorons. Cuénot (1866 - 1951)
|
| General Vans | #65 14/06/2007 - 07h42 |
|
|
Moi j'ai pas de fautes évidentes au 1er exo
Une grosse erreur au 2 sur les isotopes >< Et puis 2 fautes sur 13 au 3 oO j'avais pas vu l'heure ! |
| Guillawme | #66 14/06/2007 - 20h14 |
|
Modérateur Hors ligne
|
bon et les maths ?
pour ma part c'est dans la poche 3 questions ratées (certain) dont une pour cause de trou de mémoire de formule (la distance du point A aux plans P et P' dans le 1, ça m'apprendra à vouloir être honnête et rien mettre dans la calculatrice )et une autre pour cause de non relecture (alors que j'avais le temps...) des brouillons (la dernière question sur les probas, comme un débile j'ai utilisé la formule du périmètre pour calculer des aires et du coup j'ai trouvé une situation d'équiprobabilité et j'ai répondu 1/3 alors que c'était 5/9...)sinon je n'ai pas encore trouvé d'erreurs dans le reste j'ai trouvé ça plus facile que ce que les profs nous mettaient aux bacs blancs (tant mieux) j'imagine que ça roule pour toi aussi ![]() pour l'anglais comme d'hab : pas de problème à la compréhension mais l'expression c'est définitivement pas mon truc... allez courage ! plus que 2 épreuves : les vacances approchent
|
| General Vans | #67 14/06/2007 - 21h25 |
|
|
Bidon le bac de maths
Selon les profs de mon lycée : Le plus simple jamais tombé, un QCM sans point négatif, deux exos sur 3 pts qui comptaient 2 questions chacun... Je te parle même pas de la spé qui est censé être LE truc dur du bac et qui était niveau 4eme pour ce qui est des calculs... Bref je suis un peu affligé d'avoir autant bossé pour ça ![]() Cela dit il faut pas que la facilité soit une excuse pour que les profs saquent à mort ![]() Allez demain la bio (mamamia) Edit : Il n'y a pas de formule pour calculer la distance d'un point à une droite dans l'espace, c'était de la logique pure avec les plans perpendiculaires tu faisais Pythagore. Puis pour les proba j'avais fait la même erreur et quand j'ai vu 1/3 je me suis dit que c'était trop facile donc j'ai vérifié et en effet c'est 5/9 |
| Guillawme | #68 14/06/2007 - 21h50 |
|
Modérateur Hors ligne
|
oui pour pythagore j'avais bien deviné le principe
(vu que A est ses projetés orthogonaux sur P, P' et d sont coplanaires...)mais comme je ne me rappelais plus de la formule pour trouver la distance du point au plan bah je suis pas allé bien loin j'ai vite fait tenté de réinventer la formule mais en oubliant la valeur absolue —mais coup de bol tout tombait positif— et en oubliant la racine et les carrés au dénominateur ![]() pour la proba j'ai réalisé en sortant de la salle que l'aire c'était π.r2 et non 2.π.r (ultimate boulet inside ...)mais bon j'ai tout de même bien géré bon courage pour l'svt de demain (la spé pour moi )
|
| 11TLP | #69 14/06/2007 - 22h19 |
|
|
c'est toujours comme ça après les épreuves : on se rend compte juste en partant des erreurs qu'on a faites
|
| math | #70 15/06/2007 - 17h46 |
|
|
oui pour la distance du point à la droite j ai un peu galéré moi aussi mais j ai fait différemment.
C est un peu plus compliqué que Pythagore ( j y avais pas pensé )on cherche en fait le point β de la droite qui vérifie que la droite (A α ) soit perpendiculaire à la droite (d) donct on a la représentation paramétrique ( on fait tout ca avec des vecteurs bien sur ) puis on en déduit la distance qui sépare les 2 points avec la formule et on retombe sur la même chose. sinon généralement, il était tres simple comparé a certains bac blancs que j ai fait .... |
| General Vans | #71 15/06/2007 - 18h51 |
|
|
Oui j'avais fait comme ça aussi pour vérifier.
Sinon il existe une 3eme méthode, tu calcules la distances du point à la droite en fonction de t puis tu cherches le minimum de cette fonction avec une étude de dérivée ![]() Comment faire compliqué quoi ![]() Sinon.... Vacances !!! |
| 11TLP | #72 15/06/2007 - 18h54 |
|
|
houlà ! déjà les vacances ? je croyais que c'était plus tard !
|
| Guillawme | #73 15/06/2007 - 21h22 |
|
Modérateur Hors ligne
|
bah non : après les épreuves on va pas retourner en cours
(pas fou !)j'espère que l'svt et la LV2 se sont bien passées pour vous ![]() pour ma part j'ai trouvé ça super facile seul l'exercice de spécialité (en svt) était au même niveau que ce qu'on avait fait en cours d'année et en bac blanc mais comme j'avais super bien révisé ça, aucun problème ![]() c'était un exercice portant sur le chapitre sur les métabolismes : comparaison de la fermentation alcoolique et de la respiration chez les levures vous, les non spé svt, vous avez eu je crois un cas d'hermaphrodisme en dernier exercice c'était dur ? edit: je suis quand même un peu déçu qu'il n'y ait rien eu sur l'immunologie (j'avais adoré cette partie) ni sur l'évolution (très intéressant aussi)mais bon on peut pas tout avoir (et je vais pas me plaindre car c'était vraiment cool cette épreuve)
Ce message a été édité par Guillawme le 15/06/2007 à 21h25.
|
| General Vans | #74 16/06/2007 - 00h19 |
|
|
Tu parles de Madame X ?
![]() Cet exo était un craquage complet j'ai mis un moment avant de réaliser que c'était sérieux. "Madame X n'a pas de seins, pas d'ovaires mais possède des testicules, pourtant Madame X est une madame ! " :D |
| Guillawme | #75 16/06/2007 - 00h42 |
|
Modérateur Hors ligne
|
je suppose qu'il devait y avoir une histoire avec la région pseudo-autosomique de X et Y
il y a eu un crossing-over à cette région entre un X et un Y dans une des cellules germinales du père de madame (pas de bol parce que c'est super rare un crossing-over entre X et Y...) du coup le gène SRY s'est retrouvé sur le chromosome X, et le chromosome Y s'est retrouvé privé de son gène SRY et madame a hérité de sa mère un X normal, et de son père un chromosome X qui a un gène SRY, du coup elle est de caryotype féminin (XX) mais de phénotype masculin c'était bien ça ? mais en tout cas c'était pas de la blague : un prof d'svt m'a dit qu'au bac ils mettaient de plus en plus souvent des exemples de cas cliniques, pour nous faire étudier du concret (même si c'est bizarre comme ça...)
|
Hypo-thèses > Forum > Général > Discussions générales > Bac /!\
> Informations du forum
1 personne(s) présente(s) sur ce forum au cours des dernières 20 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).

Accueil
Livre d'or
L'équipe
S'inscrire
Connexion
Forum

)
(j'avais adoré cette partie) ni sur l'évolution (très intéressant aussi)
Tout le contenu du site - sauf avis contraire - est placé sous licence Creative Commons.