Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )
Espace culture
Espace forum
Faire un don
Hypo-thèses > Forum > Général > News > Gliese 581c, une nouvelle planète.
| Guillawme | #16 28/04/2007 - 18h45 |
|
Modérateur En ligne
|
c'était donc bien faux pour les 9 000 ans
par contre est-ce que 40 000 km.h-1 c'est le bon ordre de grandeur pour la vitesse d'une fusée ?
La science nous donne un moyen de parler de ce que nous ignorons. Cuénot (1866 - 1951)
|
| RévoX | #17 28/04/2007 - 18h56 |
|
Administrateur Hors ligne Courriel Site Web
|
Je crois que c'est de l'odre de 13km/s la vistesse d'une fusée (la vitesse minimum d'échappement étant de 11km/s) 13km/s --> 46800km/h Donc oui c'est correct !
Chanson populaire révolutionnaire
"¡El pueblo unido, jamás será vencido!" |
| General Vans | #18 28/04/2007 - 19h00 |
|
Codeur Hors ligne Courriel
|
La vitesse d'échappement ne dépent pas de la trajectoire ?
![]() Hum... maths ou chimie... mon cœur balance ! |
| Haku | #19 28/04/2007 - 19h09 |
|
|
Salut,
est ce que le soleil brille dessus ?
Vive Hypo-thèse !
Mon site : http://web-novice.123.fr/forum |
| General Vans | #20 28/04/2007 - 19h13 |
|
|
Tu parles de notre soleil ?
Si c'est le cas, la réponse est non parce qu'il est loin, mais la planète capte certainement les rayons du soleil à un niveau trop minime (comme tu captes la lumière des étoiles) et encore par rapport à leur soleil et aux autres étoiles plus proches, la planète ne doit même pas s'en rendre compte ![]() Hum... maths ou chimie... mon cœur balance ! |
| Haku | #21 28/04/2007 - 19h20 |
|
|
Salut,
Merci pour ces réponses ![]() Alarkia
Vive Hypo-thèse !
Mon site : http://web-novice.123.fr/forum |
| Guillawme | #22 29/04/2007 - 09h04 |
|
Modérateur En ligne
|
je crois (à vérifier) que ça dépend aussi de l'endroit du lancement il me semble que c'est plus propice vers l'équateur car c'est à cet endroit que la rotation de la Terre aide le plus au décollage en donnant une vitesse à la fusée (c'est pas pour rien que les Ariannes sont lancées depuis Kourou)
La science nous donne un moyen de parler de ce que nous ignorons. Cuénot (1866 - 1951)
|
| General Vans | #23 29/04/2007 - 10h17 |
|
|
Oui mais je voyais plus les choses de cette façon, si on vise un point qui est directement dans la trajectoire de la fusée il faut faire en sorte que celle-ci ne soit pas dévié par le champ de gravitation de la terre, il faut donc une vitesse initiale beaucoup plus forte que si on souhaite qu'elle tourne un peu avec la Terre non ?
![]() Hum... maths ou chimie... mon cœur balance ! |
| Guillawme | #24 29/04/2007 - 10h19 |
|
Modérateur En ligne
|
oui c'est certain
mais on peut s'arranger pour que la date du tir corresponde au moment où on peut profiter de la vitesse de rotation tout en visant le point voulu (mais si ça se trouve je raconte n'importe quoi)
|
| 11TLP | #25 01/05/2007 - 00h26 |
|
|
c'est possible si la planète se trouve ( ou presque, plutôt ) dans le plan formé par les orbites des planètes du système solaire ( je crois que son nom c'est le plan de l'écliptique )
|
| RévoX | #26 01/05/2007 - 02h03 |
|
Administrateur Hors ligne Courriel Site Web
|
Non non c'est vraiment ce qu'on fait ! J'ai pas osé mettre un de mes travaux sur la planète Mars car j'étais en première candi, jeune et innocent mais toujours est il que le date n'est pas choisir au hasard ! Les orbites choisies ont quelque chose en rapport avec les orbites d'Honmann ! Bref je ne me souviens plus vraiment bien, mais voici un lien : http://fr.hypo-theses.com/travaux-info~id(17).html Interdit de rigoler du travail !
Chanson populaire révolutionnaire
"¡El pueblo unido, jamás será vencido!" |
| General Vans | #27 01/05/2007 - 09h45 |
|
|
J'aime beaucoup l'introduction
![]() Plus sérieusement j'avais lu un truc qui disait que pour envoyer des hommes sur Mars il avait sériseuement été envisagé d'utiliser la rotation et la pesanteur de la lune pour dévier la trajectoire de la fusée et ainsi gagner un peu de temps. Voire même utiliser la Lune comme étape avec une espèce de base spatiale. ![]() Hum... maths ou chimie... mon cœur balance ! |
Hypo-thèses > Forum > Général > News > Gliese 581c, une nouvelle planète.
> Informations du forum
1 personne(s) présente(s) sur ce forum au cours des dernières 20 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).

Accueil
Livre d'or
L'équipe
S'inscrire
Connexion
Forum

Tout le contenu du site - sauf avis contraire - est placé sous licence Creative Commons.