Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )
Espace culture
Espace forum
Faire un don
Hypo-thèses > Forum > Général > News > Une base spatiale sur la Lune
| General Vans | #1 02/05/2007 - 21h37 |
|
Codeur Hors ligne Courriel
|
Salut à tous,
J'aimerais dans cette news vous parler de ce projet qui parait tellement futuriste et qui pourtant n'est peut être pas si loin, il s'agit de la création d'une base spatiale sur la Lune !La NASA est sur le coup La Nasa, l'agence spatiale américaine a arrêté ses missions Apollo en 1972, celles-ci avaient pour objectif l'exploration de notre satellite naturel. Pourquoi avoir stoppé le projet ? Principalement parce que l'on connait à présent tout ce que l'on veut sur la Lune. Pourtant, en 2004, le président des Etats-Unis d'Amérique Georges W. Bush a créé la surprise en annonçant la reprise des vols spatiaux vers la Lune dès 2018. Mais le projet est encore plus ambitieux puisqu'il prévoit de préparer le terrain pour une base spatiale de 4 places qui pourra à terme accueillir des astronautes. Cette base sera située au pôle sud qui est un des points plus constamment ensoleillé de notre satellite naturel, avec les écarts de température les moins forts (-30°C en moyenne) et une présence de glace d'eau et d'hélium 3 (3He) comme carburant pour les fusées. Un projet international ? ![]() La Nasa, même si elle a souhaité rester la main dirigeante de ce projet, a demandé l'aide et l'avis des 13 autres grandes agences spatiales. C'est par contre elle et elle seule qui détiendra l'exclusivité du transport vers la Lune et sur la Lune. Par ailleurs, la Chine et le Japon ont annoncé leur propre projet pour coloniser la Lune. La base alors ? Cette mission, si elle voit le jour, n'aura pas lieu avant 2024, d'ici là, il est probable que les prouesses technologiques modifient un peu le contenu de la base qui est actuellement prévu. Quoiqu'il en soit, voici une brève description de la station donnée par le journal Le Figaro.
Le but ? Cette mission, même si elle est très belle n'est pourtant pas gratuite, vous vous doutez bien qu'elle a un cout considérable et si elle voit le jour c'est uniquement parce qu'elle apporte d'autres avantages. D'une part elle permettra à terme d'installer une véritable colonie sur la Lune, d'explorer la géologie, de recenser les ressources et par dessus tout de pouvoir faire des analyses scientifiques sur place. D'autre part elle pourra être utilisée comme un relai pour pouvoir atteindre la planète Mars dans un futur peut-être pas si lointain. Alors, est-ce que ce projet verra jamais le jour ? Est-ce qu'aller sur la Lune est vraiment sérieux, à l'heure où la Terre connait de vraies difficultés ? Liens Bonne journée à tous ![]() Hum... maths ou chimie... mon cœur balance ! |
| Guillawme | #2 02/05/2007 - 22h58 |
|
Modérateur Hors ligne
|
ça m'a l'air pharaonique comme projet
, tant du point de vue matériel que financieren tout cas je pense que c'est un vieux rêve de l'humanité (au même titre qu'était celui de voler) qui est en train de se concrétiser et ça fait vraiment rêver
Ce message a été édité par Guillawme le 02/05/2007 à 22h59.
La science nous donne un moyen de parler de ce que nous ignorons. Cuénot (1866 - 1951)
|
| fab5695 | #3 03/05/2007 - 19h43 |
|
|
Imaginez un peu, il y a quelques siècle, l'Europe colonisait l'Amérique, aujourd'hui, la Terre colonise d'autres planètes, c'est vraiment impressionant quand on pense à ce qu'il pourrait arriver, vous ne croyez pas ?
En tout les cas, le jour ou j'irai sur la lune, j'y plante un draperu "www.hypo-thèse.com" |
| General Vans | #4 03/05/2007 - 19h46 |
|
Codeur Hors ligne Courriel
|
Je verrai bien une course entre les Chinois et les Américains pour coloniser la Lune
![]() Hum... maths ou chimie... mon cœur balance ! |
| Guillawme | #5 03/05/2007 - 21h56 |
|
Modérateur Hors ligne
|
s'il y a une course ça va être tendu
c'est peut-être inévitable mais il serait mieux d'envisager une coopération qu'un course : les progrès seraient surement plus rapides
La science nous donne un moyen de parler de ce que nous ignorons. Cuénot (1866 - 1951)
|
| le fou du Labo | #6 03/05/2007 - 23h02 |
|
Modérateur Hors ligne
|
Les progrès ne seraient pas nécessairement plus rapide, ils seraient surtout plus efficace et moins dangereux. Car si on observe la conquête spatiale, ça n'a jamais été aussi vite que pendant la guerre froide, mais en contre partie il y a eu des accidents et des morts. Donc comme à chaque fois il y a du pour et du contre.
Il faut vivre ses rêves et ne pas rêver sa vie!
|
Hypo-thèses > Forum > Général > News > Une base spatiale sur la Lune
> Informations du forum
1 personne(s) présente(s) sur ce forum au cours des dernières 20 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).

Accueil
Livre d'or
L'équipe
S'inscrire
Connexion
Forum

!

Tout le contenu du site - sauf avis contraire - est placé sous licence Creative Commons.