fr  en
Hypo-thèses

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

RSS >  À lire avant de poster, pour des discussions cordiales :-)
Guillawme #1 04/05/2007 - 22h34
  •   Up
Modérateur

Biologie

Bonjour,
j'ai le plaisir de voir l'activité de ce forum démarrer, donc j'adapte le post-it du forum de biologie et chimie pour ce forum de géologie et géographie.

Voici quelques petites choses qui vont nous permettre une activité agréable sur ce forum :

Veuillez préciser dans les titres de vos sujets le domaine sur lequel porte votre question (géologie ou géographie), par exemple comme ceci entre crochets : [géologie] ou [géographie] ou autre.
Cela permettra au lecteur de savoir vite s'il est en mesure de vous répondre ou pas.
Comme je me doute que la plupart des questions porteront sur des programmes scolaires, veuillez aussi préciser le niveau de la question (première, terminale ou autre).

Bien entendu il est aussi recommandé de préciser au maximum votre question dans le titre.

Une orthographe correcte est évidemment de mise (mais ce n'est pas nouveau et c'est comme ça sur tout le site).
Voici un lien vers les dictionnaires installables sur Firefox ; ceux-ci n'ont pas la prétention de faire de vous des grammairiens parfaits mais permettront au moins d'éviter les fautes de frappes et fautes idiotes.

C'est moins utile en gologie/géographie, mais pensez tout de même à LaTeX si vous écrivez des formules compliquées avec fractions, flèches, etc...

Et bien sûr toutes les autres règles du site, la politesse en premier, s'appliquent ici. Est-il besoin de le préciser ?

Ce sont pour le moment les seules choses qui me traversent l'esprit.
Ce message sera édité quand on aura mieux cerné les besoins de cette section.

Bonnes discussions sur ce forum,
Guill@ume

Nota : le sujet est fermé pour que n'apparaisse que l'essentiel, pour tout commentaire ou suggestion contactez un membre de l'équipe par mp.
Ce message a été édité par Guillawme le 10/01/2008 à 14h42.
La science nous donne un moyen de parler de ce que nous ignorons. Cuénot (1866 - 1951)

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) sur ce forum au cours des dernières 20 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).

top top

Temps de génération = 0.02757s | Accessibilité | Nous cont@cter
valid xhtml valid CSS firefox firefox