Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )
Espace culture
Espace forum
Faire un don
Hypo-thèses > Forum > Parlons sciences ! > Forum de mathématiques > arcsinus, arccosinus
| 11TLP | #16 21/05/2007 - 19h32 |
|
|
je n'ai pas demandé pour l'arctangente mais c'est bien quand-même
mais il faut exactement quelles données pour calculer l'intégrale ?
Ce message a été édité par 11TLP le 21/05/2007 à 19h34.
|
| math | #17 21/05/2007 - 20h47 |
|
|
pour calculer l'intégrale d'une fonction il faut déja connaitre la fonction elle même ( enfin à mon niveau
)Il faut aussi 2 bornes : on dit qu'on calcule l'intégrale d'une fonction entre A et B par exemple . Avec tout ca et si la fonction est continue sur l'intervalle [ A ; B ], il est possible de trouver une valeur numérique correspondant à l'intégrale de la fonction entre A et B . |
| General Vans | #18 21/05/2007 - 21h18 |
|
Codeur Hors ligne Courriel
|
Le but est grosso-modo de trouver une primitive de la fonction f (la fonction g qui une fois dérivée donnera ta fonction f).
Puis de faire la différence de g(Borne A) et g(Borne B). |
| 11TLP | #19 21/05/2007 - 21h44 |
|
|
désolé, rien compris ! comment je trouve la primitive ? et ses bornes ne sont-elles pas les mêmes que celles de la dérivée ?
|
| Guillawme | #20 21/05/2007 - 21h46 |
|
Modérateur Hors ligne
|
pour trouver une primitive il y a des formules générales (en gros le contraire de la dérivation), et des formules pour trouver la primitive d'une composée
tu dois pouvoir trouver ça sur wikipedia
La science nous donne un moyen de parler de ce que nous ignorons. Cuénot (1866 - 1951)
|
| General Vans | #21 21/05/2007 - 21h46 |
|
|
Ok je vais essayer d'être plus clair mais je pensais pas que c'était très important pour toi
![]() Donc en gros on te demande Tu dois trouver une primitive de f, je dis une car il y en a plusieurs. Pour les trouver, il n'y a pas de véritables méthodes (il y a des tables pour des formes générales mais je ne les trouve pas super utile). Exemple pour f(x) = 3x + 4 une primitive est F(x) = 3x²/2 + 4x , mais on pourrait prendre F2(x) = 3x²/2 + 4x + 2007 Ensuite pour calculer l'intégrale donnée plus haut tu dois d'abord - Vérifier que f est continue entre a et b - Trouver une primitive de f (on va l'appeller F) - Calculer F(b) - F(a) Et puis c'est gagné |
| 11TLP | #22 21/05/2007 - 21h51 |
|
|
c'est important si la calculatrice ne fonctionne plus pendant un contrôle
![]() alors les bornes correspondent à quoi ? je crois que b est le nombre dont je veux calculer l'arcsinus ou l'arccosinus ? |
| General Vans | #23 21/05/2007 - 21h55 |
|
|
Les bornes c'est les valeurs entre lesquelles tu veux calculer l'aire sous la courbe de la fonction (si elle est positive).
Donc en général on te demandera la surface entre l'axe Ox, la courbe de f et les droites d'équation x=a et x=b Pour les arccos et arcsin le truc c'est que les bornes sont infinies, du coup je sais pas trop ce que ça représente... |
| Guillawme | #24 21/05/2007 - 21h57 |
|
Modérateur Hors ligne
|
l'année dernière en première S : affichage "batteries faibles" en plein contrôle de physique, j'oublie de changer les piles, et panne de piles en contrôle de maths deux jours après (ça s'éteignait quand j'appuyais sur la touche "diviser")
...depuis je ne me sépare plus de piles de rechange
La science nous donne un moyen de parler de ce que nous ignorons. Cuénot (1866 - 1951)
|
| General Vans | #25 21/05/2007 - 22h00 |
|
|
Quand je disais pas très utile je pensais pas à la calculette (j'ai une casio 35, elle a déjà du mal avec certains complexes alors les primitives c'est pas trop son truc)
Mais tu peux toutes les retrouver avec un minimum de logique et un stylo, vu la taille de la liste je préfère pas m'embrouiller l'esprit avec (puis certaines viennent toutes seules au bout d'un moment). |
| 11TLP | #26 21/05/2007 - 22h01 |
|
|
non, les bornes de l'arccosinus et de l'arcsinus sont -1 et 1 car tu ne peux pas calculer l'arcsinus de 2 ou de -10554.345 ou de infini ... mais pour l'arctangente, les bornes sont infinies
|
| General Vans | #27 21/05/2007 - 22h04 |
|
|
Je parlais des bornes de l'intégrale
|
| 11TLP | #28 21/05/2007 - 22h06 |
|
|
ah ... tu veux dire que a = -infini et que b = infini ?
|
| General Vans | #29 21/05/2007 - 22h07 |
|
|
Oui voilà, mais du coup la continuité de la fonction ne marche plus, donc ça doit pas vouloir dire la même chose... Enfin faut voir, je vais essayer de me renseigner
|
| 11TLP | #30 21/05/2007 - 22h11 |
|
|
et puis, si je te demande arcsin(0.7) ou arcsin(0.2) je ne vois toujours pas comment on peut faire la différence dans les calculs
|
Hypo-thèses > Forum > Parlons sciences ! > Forum de mathématiques > arcsinus, arccosinus
> Informations du forum
1 personne(s) présente(s) sur ce forum au cours des dernières 20 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).

Accueil
Livre d'or
L'équipe
S'inscrire
Connexion
Forum

)
...
Tout le contenu du site - sauf avis contraire - est placé sous licence Creative Commons.