Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )
Espace culture
Espace forum
Faire un don
Hypo-thèses > Forum > Parlons sciences ! > Forum de mathématiques > loi du khi-deux
| 11TLP | #1 29/05/2007 - 19h52 |
|
|
Bonjour à tous !
là je n'ai plus grand-chose à dire, tout est dans le titre du sujet, et ce truc ne me dit rien. je vous remercie d'avance |
| Guillawme | #2 29/05/2007 - 19h57 |
|
Modérateur En ligne
|
salut,
j'ai trouvé ça sur wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_du_%CF%87%C2%B2 je n'ai pas pris le temps de lire (et je pense que je ne serais pas vraiment capable de t'expliquer) mais ça a l'air de correspondre à ce que tu cherches
La science nous donne un moyen de parler de ce que nous ignorons. Cuénot (1866 - 1951)
|
| 11TLP | #3 29/05/2007 - 22h12 |
|
|
d'après ce que j'ai compris, c'est de la probabilité, mais je n'ai pas trop compris le reste. ça n'a pas l'air complet, et je ne vois pas à quoi ça sert.
|
| General Vans | #4 29/05/2007 - 22h41 |
|
Codeur Hors ligne Courriel
|
C'est un truc qu'on voit en TES, en S on ne voit qu'une application aux probabilités.
En fait il s'agit de savoir si la loi de probabilité qu'on utilise est vraie ou du moins acceptable. Par exemple si tu dis qu'il y a une chance sur 6 d'obtenir un 2, un 3, un 4 etc... sur un dès normal en le lançant, ce n'est pas forcément le cas : si tu lances 36 dès tu n'auras pratiquement jamais 6 fois chaque score. Du coup ce qu'on fait c'est qu'on lance un grand nombre de fois les 36 dès et on reporte les résultats, ensuite on calcule la somme des écarts à la moyenne au carré (l'écart type S) et on regarde s'il est éloigné de la moyenne. Du coup à la fin on a un grand nombre de S (un pour chaque fois qu'on a lancé les 36 dès) on peut donc créer une boite de statistique avec une moyenne, une médiane, des déciles etc... On peut alors en lançant un dès inconnus savoir s'il est raisonnable de penser qu'il est équilibré. (en général on regarde si le S trouvé est supérieur au 9eme décile) |
| 11TLP | #5 31/05/2007 - 00h33 |
|
|
ah là c'est plus compréhensible, j'ai tout compris
P.S. : on dit un dé, pas un dès |
| General Vans | #6 31/05/2007 - 07h45 |
|
Codeur Hors ligne Courriel
|
Mais attention ce que je t'ai dit n'est qu'un exemple de l'application du Xhi 2 à l'application à l'adéquantion à la loi uniforme donc ne généralise pas.
Si ça t'intéresse essaye de trouver un site (regarde sur hypothese dans l'annuaire) |
| 11TLP | #7 01/06/2007 - 22h17 |
|
|
ah, d'accord, mais ... quel annuaire
|
| Guillawme | #8 01/06/2007 - 22h23 |
|
Modérateur En ligne
|
ici ("liens" dans le cadre "espace culture" de la page d'acceuil)
La science nous donne un moyen de parler de ce que nous ignorons. Cuénot (1866 - 1951)
|
| 11TLP | #9 01/06/2007 - 22h42 |
|
|
merci, mais en mathématiques, il n'y a qu'un lien vers un site anglais, mais le problème, c'est que je ne saurais pas trop comprendre ce qu'ils y disent ( ben, oui, quoi ! le vocabulaire anglais pour les maths surtout ! )
|
| Guillawme | #10 01/06/2007 - 22h56 |
|
Modérateur En ligne
|
it will help you improve your English
|
| 11TLP | #11 03/06/2007 - 00h35 |
|
|
allez, ce n'est pas drôle
|
Hypo-thèses > Forum > Parlons sciences ! > Forum de mathématiques > loi du khi-deux
> Informations du forum
1 personne(s) présente(s) sur ce forum au cours des dernières 20 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).

Accueil
Livre d'or
L'équipe
S'inscrire
Connexion
Forum

Tout le contenu du site - sauf avis contraire - est placé sous licence Creative Commons.