fr  en
Hypo-thèses

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

Hypo-thèses > Forum > Général > Discussions générales > Serveur thèses-en-ligne et petite suggestion

RSS >  Serveur thèses-en-ligne et petite suggestion
gouttegd #1 18/06/2007 - 10h00
  •   Up
Validateur

Biologie

Bonjour à tous,

Mon premier message, pour deux petites choses (je ne voyais pas trop où les poster ailleurs qu'ici).

D'abord, j'aimerais signaler l'existence du site thèses-en-ligne, qui comme son nom le laisse supposer regroupe un grand nombre de travaux de thèses et propose le téléchargement des mémoires correspondants. Bien sûr, les mémoires de thèse sont par nature très « pointus » et n'intéresseront donc pas forcément tout le monde, mais je pense que c'est tout de même une ressource à connaître.

Ensuite, j'aimerais suggérer, en plus des fora consacrés aux différentes disciplines scientifiques, un forum plus spécialement consacré à l'épistémologie et à l'histoire des sciences. Je pense en effet qu'il est important, pour un scientifique, de réfléchir un peu à la science en général (ce qu'elle est ou n'est pas, ce qu'elle fait, ce qu'elle devrait faire, etc.) et d'avoir quelques repères historiques en la matière. Cela pourrait sans doute donner lieu à des discussions passionnantes, qu'en pensez-vous ?
Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, même si c'est improbable, doit être la vérité. --- A. Conan Doyle
Guillawme #2 18/06/2007 - 10h17
  •   Up
Modérateur

Biologie

Salut, et bienvenue : )

Ton lien est génial ! même si je risque fort de ne pas tout comprendre cette année...

Pour ce qui concerne ta suggestion ça me semble très intéressant aussi.

Bonne journée.
La science nous donne un moyen de parler de ce que nous ignorons. Cuénot (1866 - 1951)
RévoX #3 18/06/2007 - 12h26
  •   Up
Administrateur

Hors ligne Courriel Site Web

Physique

Tout bon lien ! Je suis étonné de n'être jamais tombé sur ce site malgré mes recherches. Je vais de ce pas l'ajouter aux liens dans la page prévue à cet effet.
Pour ne pas faire concurrence à TEL, je me demande si je supprimerai pas le chargement de thèse et qu'on se limite au TPE, travaux universitaires exclu thèses, TFE.

Un nouveau forum concernant la philosophie des sciences et/ou histoire des sciences est évidemment le bien venu, je donne le feu vert (je le créerai cette aprèm ou GV le fera). J'espère que tu (gouttegd) es prêt à nous proposer des sujets intéressant, j'en ai pas mal pour ma part mais je manque de temps pour cause de mémoire... Vivement dans 5jours !

Merci pour ton premier message ; )
Chanson populaire révolutionnaire
"¡El pueblo unido, jamás será vencido!"
gouttegd #4 18/06/2007 - 22h18
  •   Up
Validateur

Biologie

Oups, quand j'ai envoyé ce message ce matin, je n'avais pas encore remarqué qu'il y avait une page consacrée aux liens et qu'on pouvait y proposer des sites...

Pour l'histoire ou la philosophie des sciences, je n'ai pas spécialement de sujet en tête, mais ça viendra... dès que je pourrai occuper mon esprit à autre chose qu'à ma soutenance de DEA... vivement dans trois jours ! : D

Bonne soirée à tous.
Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, même si c'est improbable, doit être la vérité. --- A. Conan Doyle

>  Réponse rapide

Composez votre message

Hypo-thèses > Forum > Général > Discussions générales > Serveur thèses-en-ligne et petite suggestion

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) sur ce forum au cours des dernières 20 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).

top top

Temps de génération = 0.02979s | Accessibilité | Nous cont@cter
valid xhtml valid CSS firefox firefox