fr  en
Hypo-thèses

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

Hypo-thèses > Forum > Général > Discussions générales > Un équivalent de PubMed pour les physiciens ou les matheux ?

RSS >  Un équivalent de PubMed pour les physiciens ou les matheux ?
gouttegd #1 02/07/2007 - 19h55
  •   Up
Validateur

Biologie

Salut à tous,

Je me posais une petite question : quand un biologiste a besoin de consulter la littérature scientifique, il dispose de PubMed, une base de données publique qui recense tous les articles de biologie et de médecine publiés dans n'importe quel revue scientifique dans le monde.

Je me demandais s'il existait des bases de données équivalentes dans les autres domaines scientifiques comme la physique ou les mathématiques. En cherchant sur Google, je suis tombé sur arXiv.org. Ça a déjà l'air pas mal, mais je n'ai pas l'impression que la base soit exhaustive.

Donc voilà, si vous connaissez d'autres bases de données de ce genre, j'aimerais beaucoup les connaître. Et tant qu'à faire, le cas échéant, proposez l'URL correspondante dans la section appropriée du site. ; )

Merci. : )
Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, même si c'est improbable, doit être la vérité. --- A. Conan Doyle
RévoX #2 02/07/2007 - 20h50
  •   Up
Administrateur

Hors ligne Courriel Site Web

Physique

En ce qu concerne les physiciens et ingénieurs, il y a science-direct, Physical Review et IEEE. D'autres moins utilisés sont http://www.mrs.org/s_mrs/index.asp et Applied Physics Letters

Mais ils sont payants : (
Chanson populaire révolutionnaire
"¡El pueblo unido, jamás será vencido!"

>  Réponse rapide

Composez votre message

Hypo-thèses > Forum > Général > Discussions générales > Un équivalent de PubMed pour les physiciens ou les matheux ?

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) sur ce forum au cours des dernières 20 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).

top top

Temps de génération = 0.11689s | Accessibilité | Nous cont@cter
valid xhtml valid CSS firefox firefox