fr  en
Hypo-thèses

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

Hypo-thèses > Forum > Général > Discussions générales > Intéressant ! C'est le moins qu'on puisse dire !

RSS >  Intéressant ! C'est le moins qu'on puisse dire !
RévoX #1 28/07/2007 - 22h29
  •   Up
Administrateur

Hors ligne Courriel Site Web

Physique

Bonjour à tous,

aujourd'hui j'ai été bluffé par quelques nouvelles inventions ! J'aurais bien voulu en faire une news mais je manque de temps.

Je vous propose donc en vrac les inventions qui ont retenu mon attention :

Stockage du CO2 dans les fonds marins
Il s'agit d'une nouvelle technique prometteuse pour enfuir le CO2 de sorte à éviter son rejet dans l'atmosphère. A première vue ça a l'air intéressant mais j'aurais voulu savoir si cette solution est durable (dans le sens temporel) sans quoi ce ne serait pas une solution (un peu comme quand on met les crasses qu'on vient de balayer sous le tapis)
Lien : http://skynet.rtbf.be/index.html?page=reportages&pq=medium&pj=7589&pr=56397&parag=rep56397

Une main bionique
Vous avez déjà tous vu Terminator qui a comme acteur principal Mister Univers (Arnold Schwarzenegger pour ne pas le nommer) qui joue le rôle d'un robot qui est articulé comme un humain.
Aujourd'hui la réalité dépasse la fiction : la main bionique ! Un prothèse avec ordinateur interprète les signaux du cerveau et commande la prothèse de sorte à ce qu'elle effectue des mouvements très naturels.
Posted Image

Lien : http://www.euronews.fr/index.php?page=hitech&article=434970&lng=2#

De l'hydrogène à partir de l'eau et d'énergie solaire
Un projet, appelé hydrosol, a été mis au point. Celui-ci permet d'extraire l'hydrogène des molécules d'eau à partir d'énergie solaire !!! Rien de plus écologique  : ) Et contrairement à un bon nombre de procédé solaire, le rendement atteint ici est de l'ordre de 70%. Ceci constitue une véritable révolution pour l'hydrogène. Nous sommes bien au courant de la propreté de l'hydrogène (qui peut être utilisé pour les moteurs de voitures, les batteries d'ordinateur...) mais celui-ci était jusqu'alors produit par des procédés non écologique et c'est là qu'intervient hydrosol !
De l'eau entre dans un matériau en céramique chauffé par énergie solaire et ressort en hydrogène, aussi simple que ça !

Lien : http://www.euronews.fr/index.php?page=futuris&article=422534&lng=2#

Il y a beaucoup d'autres inventions intéressantes mais ce sont ces trois-ci qui ont le plus retenu mon attention cette semaine. De plus elles ont l'avantage de posséder une présentation vidéo ce qui m'épargne l'écriture d'un long texte !

Enjoy  ; )
Chanson populaire révolutionnaire
"¡El pueblo unido, jamás será vencido!"
RévoX #2 29/07/2007 - 10h01
  •   Up
Administrateur

Hors ligne Courriel Site Web

Physique

Petit oubli de ma part, la première vidéo n'est lisible qu'avec IE !

Pour les autres vidéos, tous les navigateurs conviennent.
Chanson populaire révolutionnaire
"¡El pueblo unido, jamás será vencido!"
Kabefis #3 30/07/2007 - 01h14
  •   Up
Hors ligne Courriel

Muahaha terminator : D
Quand je pense qu'ils font aussi des prothèses(pour certains cas) intégré auditive et visuel, rien de bien méchant surtout au niveau visuel mais ca se développe pas mal. Bientot des corps cybernétiques .. c'est pas demain mais quand même : )
Erreurs sur erreurs la vie évolue, l'humanité est une des plus grandes sources d'erreurs.
General Vans #4 30/07/2007 - 10h20
  •   Up
Codeur

Hors ligne Courriel

Mathématiques

On a déjà des fauteuils roulants qui circulent par la force de la pensée donc on doit pas être si loin : p

>  Réponse rapide

Composez votre message

Hypo-thèses > Forum > Général > Discussions générales > Intéressant ! C'est le moins qu'on puisse dire !

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) sur ce forum au cours des dernières 20 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).

top top

Temps de génération = 0.03898s | Accessibilité | Nous cont@cter
valid xhtml valid CSS firefox firefox