fr  en
Hypo-thèses

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

Hypo-thèses > Forum > Général > News > L'ESA appelle aux volontaires !

RSS >  L'ESA appelle aux volontaires !
le fou du Labo #1 09/08/2007 - 14h20
  •   Up
Modérateur

Physique

Bonjour à tous,

Je vais vous parler aujourd'hui d'un appel aux volontaires émise par l'ESA (European Space Agency) qui est déjà parue il y a quelques temps ! Mais les candidatures sont encore ouvertes jusqu'au 30 septembre 2007!  ; )

Pourquoi l'ESA fait-elle appel aux volontaires?
Posted Image  

L’ESA prépare de futures missions d’exploration habitées vers Mars. Elle recherche actuellement des volontaires pour participer à des simulation longue durée des missions vers Mars. Pour cela, l'agence fait appel à 12 volontaires qui participeront à une simulation d'un voyage vers Mars de sorte à préparer correctement une mission vers la planète rouge. En fait, l'ESA a besoin de quatre volontaires pour chacune des trois simulations. La procédure de sélection ressemble à celle des astronautes de l ESA si ce n’est que les facteurs psychologiques et la résistance au stress feront l’objet d’une attention plus poussée que la forme physique.

Pourquoi réaliser ces simulations et en quoi consistent-elles ?

Particulièrement pour réaliser une étude approfondie des facteurs humains qui peuvent influence une mission réelle vers Mars. Pour cela, l'ESA s'est associée à l’Institut Russe des Problèmes Biomédicaux. Les simulations suivront le profil d'une mission vers Mars réelle comprenant une exploration de la surface de Mars. Elles se dérouleront sur Terre, à Moscou. Il y aura deux simulations de 105 jours et ensuite une autre simulation complète de 520 jours aux alentours de fin 2008 ou début 2009 !

L’aventure vous tente ?

Pour des informations détaillées sur cet appel à candidatures et le formulaire de demande, veuillez consulter : http://www.spaceflight.esa.int/callforcandidates
Il faut vivre ses rêves et ne pas rêver sa vie!
Guillawme #2 10/08/2007 - 10h59
  •   Up
Modérateur

Biologie

Mars n'a plus qu'à bien se tenir !

J'avais lu un article sur la difficulté d'une mission vers Mars (difficulté psychologique liée au voyage très long) et j'espère que les gars de l'ESA ne laisseront vrament rien au hasard.
D'après l'article, le "coup dur" dans un tel voyage serait le moment où les voyageurs perdent la Terre de vue...
La science nous donne un moyen de parler de ce que nous ignorons. Cuénot (1866 - 1951)
le fou du Labo #3 10/08/2007 - 11h19
  •   Up
Modérateur

Physique

Oui il vaut mieux ne rien laisser au hasard! Un autre problème soulevé aussi est le temps de communication avec la terre! 20 min pour que la terre reçoive un message et 20 min pour que Mars récupère un réponse! Donc au total il faut 40 min pour pourvoir communiquer!
Il faut vivre ses rêves et ne pas rêver sa vie!
minirop #4 10/08/2007 - 13h44
  •   Up
Hors ligne Site Web

Géographie

j'imagine déjà les communications :

allo houston ?
... 40 minutes plus tard ...
nous vous recevons, qu'avez vous ?
... 40 minutes plus tard ...
au rien j'avais quelques heures à perdre
...

: b l i n k :
General Vans #5 15/08/2007 - 02h14
  •   Up
Codeur

Hors ligne Courriel

Mathématiques

Il y a surtout les problemes de stockage de carburant de nouriture de dechets etc
:inn:

Hum... maths ou chimie... mon cœur balance !

>  Réponse rapide

Composez votre message

Hypo-thèses > Forum > Général > News > L'ESA appelle aux volontaires !

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) sur ce forum au cours des dernières 20 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).

top top

Temps de génération = 0.03057s | Accessibilité | Nous cont@cter
valid xhtml valid CSS firefox firefox