fr  en
Hypo-thèses

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

RSS >  Première news !, Eh ouais !
Enguerran #1 21/08/2007 - 21h05
  •   Up
Hors ligne Courriel Site Web

Sciences générales

14 ans, mais ça en a dans la tête ! Héhé, j'avais demandé à mon frère chéri si HT recrutait encore des newsers ! Vous voyez ce que je voulais dire par là ! Eh bien il m'a proposé de proposer quelques news et puis de voir si les valido aimaient mes news. Alors je me suis lancé, et voilà la première proposition de news du site ! Champagne ! (bon on va pas fêter tout ce qui est premier sur le site, le site étant déjà premier au classement du meilleur site -> Han je vous flatte hein ? :p)
Le sujet ? Secret bien sur. J'ai mis ce que je pouvais, et je verrai les conseils que les validos me donneront. J'espère de tout mon coeur qu'elle soit acceptée, car c'est aussi la première news que je propose sur ma vie entière : p
J'ai été me documenter sur des sites de sciences :Futura science et techno-science sont les meilleurs, je trouve (en tout cas du côté actualité). Je vous les conseille d'ailleurs : ) Ce sujet aussi pour prévenir l'équipe de s'attendre à une masse de propositions de news : p

Allez, je vais aller tourner sur MTV My life, a+ xD

Eng'

PS: Faites un effort les validos, et comme ça je serai plus vite newser ! Et pis, je suis le frère du patron donc faites attention  : d e v :
Ce message a été édité par Enguerran le 21/08/2007 à 21h06.
"L'informatique, c'est l'art de mettre 15jours à gagner 2secondes de rapidité" Citation vue sur un pseudo MSN :p
Guillawme #2 21/08/2007 - 21h20
  •   Up
Modérateur

Biologie

bonne chance à toi, mais ne t'enflamme pas trop vite car c'est pas facile d'être newseur (et surtout de tenir un rythme de publication régulier)
La science nous donne un moyen de parler de ce que nous ignorons. Cuénot (1866 - 1951)
Enguerran #3 21/08/2007 - 21h47
  •   Up

Sciences générales

Oui, je découvre déjà le temps que j'ai passé sur cette news, je me suis bien aidé d'un site, evidemment, mais aucun copier/coller. Mais, en plus d'avoir ce rôle, ce qui super chouette c'est qu'on apprend aussi en cherchant des news intéressantes (des news possibles, il y en a plein, reste à trouver les plus intéressantes :))

Petit hors-sujet (j'espère que vous m'excuserez) mais qui ne dérivera pas le sujet quand même (j'espère), GV tu es souvent sur msn ? Je t'ai ajouté ^ ^
"L'informatique, c'est l'art de mettre 15jours à gagner 2secondes de rapidité" Citation vue sur un pseudo MSN :p
General Vans #4 22/08/2007 - 09h57
  •   Up
Codeur

Hors ligne Courriel

Mathématiques

Oui mais j'ai plusieurs adresses (-> MP).

Par ailleurs j'ai lu ta news, ce n'est pas mon boulot de la commenter mais je vais te donner quelques conseils. A mon avis elle sera refusée à pas grand chose parce que :

- Quelques fautes d'orthographes
- Pas assez d'explication sur le fonctionnement
- Pas de chapitre liens à la fin

Mais c'est un bon début et vu qu'on cherche des newsers honnêtement tu as tes chances si tu peux assurer un débit régulier : )
Enguerran #5 22/08/2007 - 11h20
  •   Up

Sciences générales

On en parlera sur MSN si tu veux bien, je ne lacherai pas prise sur mes news ! : )
On parlera de ça, mais j'ai quand même une question, je vais la poser maintenant :P
- Pas de chapitre liens à la fin
Je comprends pas ce que tu veux dire ^ ^
Mettre le lien de Futura Science ? C'est tout ce que j'ai utilisé ^ ^
General Vans #6 22/08/2007 - 11h23
  •   Up
Codeur

Hors ligne Courriel

Mathématiques

http://fr.hypo-theses.com/forum/forum-t30,proposer-une-news.html Je t'invite à lire ce lien, à la fin il y a une partie remarque qui invite à créer un chapitre proposant des liens en rapport avec la news.
Enguerran #7 22/08/2007 - 11h34
  •   Up

Sciences générales

Vi vi, j'ai été lire avant de faire ma news. Mais en rapport avec la news, j'ai utilisé que Futura Sc. Ou alors veux-tu dire le lien de la société ? Dans les news, a chaque fois que j'utilise le nom de la société, il y a un lien vers son site.
Dommage, j'aimais bien le thème^^
gouttegd #8 22/08/2007 - 12h40
  •   Up
Validateur

Biologie

Salut,

Concernant le poste de newser, en principe sur Hypo-Thèse ce rôle est fusionné avec celui de validateur (ou alors j'ai raté un épisode).

Pour ta news, Enguerran, telle qu'elle est actuellement je ne peux pas l'accepter. Comme l'a déjà fait remarquer General Vans, elle manque d'explication, cela resssemble plus à une annonce qu'à une news scientifique.

Voici au moins deux pistes si tu veux l'améliorer :
  • [*] approfondir le sujet en donnant davantage de détails sur le fonctionnement de l'appareil, les contraintes qu'il a fallu ou qu'il faut encore surmonter, ses limites (vitesse max, plafond), etc. (en espérant que la société qui en est à l'origine communique ce genre d'informations) ;
  • [*] élargir le sujet, en parlant des éventuels projets concurrents (je suis à peu près sûr qu'il doit y en avoir), des tentatives passées, etc.

Voilà, et n'hésite surtout pas à proposer d'autres news ! : )
Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, même si c'est improbable, doit être la vérité. --- A. Conan Doyle
Enguerran #9 22/08/2007 - 12h50
  •   Up

Sciences générales

Arf, j'ai pas enregistré ma news ^ ^ En parlant de la vitesse max, j'y avais pensé, mais je n'ai rien trouvé sur le net :s
Je ne vois pas ce que je peux faire de plus. Parce que tu as dit de donner davantage de détails. Malheureusement, j'ai cherché sur d'autres sites pour en avoir plus (avant que tu m'aies donné ces conseils) mais les info n'étaient que du copier-coller d'autres sites. Autrement dit, j'y avais pensé, mais c'est la même news partout, pas un mot de différence. :s :s
Sérieux, j'ai rien trouvé, enfin de ce que je me souviens d'hier ^ ^

Enfin, tant pis pour celle-là, je suis entrain d'en faire une autre qui me parait beaucoup plus scientifique.
Ce message a été édité par Enguerran le 22/08/2007 à 12h53.
General Vans #10 22/08/2007 - 12h52
  •   Up
Codeur

Hors ligne Courriel

Mathématiques

T'en fais pas quand elle sera refusée tu la recevra par MP
Guillawme #11 22/08/2007 - 12h52
  •   Up
Modérateur

Biologie

en passant, j'ai l'impression que tu ne comprends pas très bien l'histoire des liens alors je vais essayer de clarifier ça

même si tu as des liens dans le texte de la news (ce qui est très bien), il est conseillé de les lister tous à la fin de la news, en ajoutant éventuellement d'autres liens en rapport
il est aussi bon de préciser la source des infos avec un lien (ici, Futura Sciences)

en espérant avoir éclairci ce point

bonne chance
La science nous donne un moyen de parler de ce que nous ignorons. Cuénot (1866 - 1951)
Enguerran #12 22/08/2007 - 14h52
  •   Up

Sciences générales

Question: On m'a dit de ne pas faire de copier-coller, seulement, j'ai un prob, quand je vais sur le site avec la belle news sur un certain thème, ça me met toutes les idées du site en question et alors j'ai tendance à utiliser le même ordre, mais avec des mots différents. Je voulais savoir comment vous vous y prenez, car moi, je relis toutes les infos, mais quand je réécris la phrase, j'ai la phrase du site en tête, et donc difficile de faire autrement, c'est ch****, le texte est assez ressemblant niveau contenu, mais j'essaye de faire autrement (donc utiliser des autres mots). J'avoue, cette histoire de "phrase du site ou il y a la news en tête" m'embête assez, enfin de peur que mes news soient refusées. :s

Eng'
le fou du Labo #13 22/08/2007 - 15h04
  •   Up
Modérateur

Physique

Salut

Personnellement, j'ai souvent le même problème. C'est pour ça que ça prend du temps de rédiger quelque chose. Je ne sais pas comment les autres font, mais moi j'ai tendance à rédiger en m'inspirant et puis imprimer et retravailler le texte par écrit! Mais parfois c'est difficile de ne pas copier une phrase ou deux! Mais il faut éviter le plus possible!

Bonne continuation dans la rédaction de news!
Il faut vivre ses rêves et ne pas rêver sa vie!
Enguerran #14 22/08/2007 - 15h40
  •   Up

Sciences générales

Voila, j'ai bien retravaillé le texte ! En tout cas, j'ai essayé...
Parcontre un petit paragraphe a été recopié ! C'est beaucoup me direz-vous ! Je vous comprends : ) Mais lisez le paragraphe, et essayez de l'écrire autrement. Je vous appelle "Sa majesté" si vous y arrivez ; D
Enguerran #15 22/08/2007 - 16h57
  •   Up

Sciences générales

2eme tentative, espérons... :s

>  Réponse rapide

Composez votre message

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) sur ce forum au cours des dernières 20 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).

top top

Temps de génération = 0.07216s | Accessibilité | Nous cont@cter
valid xhtml valid CSS firefox firefox