fr  en
Hypo-thèses

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

RSS >  La rentrée
General Vans #1 22/08/2007 - 19h01
  •   Up
Codeur

Hors ligne Courriel

Mathématiques

Alors vous rentrez en quoi ? Vous rentrez quand ? Comment vous vous êtes préparé ?

Voilà c'est spécial topic-démonte-le-moral  : i n n :

Personnellement je rentre en PCSI (donc prépa maths sup option physique chimie) le 4 septembre  ( : p i n c h : ) et pour ce qui est de la préparation j'ai pas encore commencé mais je vais reprendre un peu la physique je pense  : )
Guillawme #2 22/08/2007 - 19h08
  •   Up
Modérateur

Biologie

salut,
mes collègues de l'équipe doivent déjà savoir ce qui me concerne (et puis c'est en partie dans mon profil)

moi je rentre à l'université en première année de licence de biologie
ce sera à Vannes (morbihan), les 3 et 4 septembre (pour les infos et la paperasse, les cours à proprement parler commençant le 10 septembre)
je ne me suis pas spécialement préparé (même pas du tout...) mais ça ne m'inquiète pas trop

pour ceux qui posterons après moi, mettez plus d'infos que GV ( : p ) comme par exemple la ville ou vos résultat du bac si vous l'avez eu cette année
La science nous donne un moyen de parler de ce que nous ignorons. Cuénot (1866 - 1951)
General Vans #3 22/08/2007 - 20h27
  •   Up
Codeur

Hors ligne Courriel

Mathématiques

Roh...

Bah Paris pour la ville, Louis le grand pour le lycée et le bac en poche avec mention TB

Heureux ? ; )
Guillawme #4 22/08/2007 - 21h40
  •   Up
Modérateur

Biologie

c'est bon, ma curiositée est assouvie : D
(surtout pour le bac en fait... le reste je savais)
La science nous donne un moyen de parler de ce que nous ignorons. Cuénot (1866 - 1951)
Enguerran #5 22/08/2007 - 22h23
  •   Up
Hors ligne Courriel Site Web

Sciences générales

Je rentre en 3ème secondaire, année belge. En france, ça doit faire...4ème il me semble. : ) Je me remets aux maths depuis hier (l'algèbre :s) et je vais prendre comme option latin-langues. *sifflote* Quoi on est sur un site de Sciences ?
"L'informatique, c'est l'art de mettre 15jours à gagner 2secondes de rapidité" Citation vue sur un pseudo MSN :p
Guillawme #6 22/08/2007 - 22h29
  •   Up
Modérateur

Biologie

tu sais le latin a un rapport (un peu lointain) avec la science ^ ^
par exemple, avec l'ancienne classification, on désigne chaque espèce vivante par deux mots latins (ces deux mots forment le nom binominal)

un exemple : Homo habilis
Enguerran #7 22/08/2007 - 22h37
  •   Up

Sciences générales

Vi vi j'ai déjà remarqué. Un moins bon exemple mais qui est valable quand même: la force centrifuge : fugere : fuir : )
Bon allez, je crache le morceau... j'aime pas trop le cours de Sc à l'école. Mais j'adooooooooooooooore lire ce site : )
"L'informatique, c'est l'art de mettre 15jours à gagner 2secondes de rapidité" Citation vue sur un pseudo MSN :p
Guillawme #8 22/08/2007 - 22h45
  •   Up
Modérateur

Biologie

en effet : )

bon, on arrête le HS maintenant (même si c'est moi qui l'ai lancé, honte sur moi : g e n e : )
General Vans #9 23/08/2007 - 07h09
  •   Up
Codeur

Hors ligne Courriel

Mathématiques

Et puis une version de latin c'est très scientifique. Il faut rechercher des indices pour trouver les fonctions des noms, essayer de comprendre la logique de la phrase, pourquoi les mots sont placés ici etc...

En fait c'est une fusion entre d'une part une bonne logique et d'autre part la grammaire.

C'est pas pour rien que les premiers en latin le sont souvent aussi en maths : )
Personnellement c'est pour ça que j'aime beaucoup cette matière
gouttegd #10 23/08/2007 - 12h30
  •   Up
Validateur

Biologie

Salut,

<HS>Qui a osé sous-entendre que le latin serait réservé aux littéraires ?

Personnellement, j'ai fait 5 ans de latin et 3 ans de grec ancien, et tout scientifique que je suis, j'adorais ça ! : )

Évidemment, comme je n'en ai plus fait après le bac, aujourd'hui j'ai tout perdu... : ( </HS>

Pour revenir au sujet, début septembre je commence ma thèse de doctorat en biologie cellulaire et moléculaire, dans un laboratoire de l'Inserm à Grenoble. Je commence le 3 septembre, et il est hors de question que je fasse quoi que ce soit pour me "préparer" avant cette date : je suis en vacances, et les vacances, c'est fait pour oublier le travail !
Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, même si c'est improbable, doit être la vérité. --- A. Conan Doyle
Guillawme #11 23/08/2007 - 12h44
  •   Up
Modérateur

Biologie

je suis bien d'accord avec toi pour la préparation : )
General Vans #12 23/08/2007 - 14h23
  •   Up
Codeur

Hors ligne Courriel

Mathématiques

Et moi pour le latin (moins pour le Grec, j'en ai fait 4 ans et à mon avis c'est beaucoup plus littéraire et moins logique que le latin).
Kabefis #13 23/08/2007 - 22h39
  •   Up
Hors ligne Courriel

Moi je me suis préparé en me réinscrivant à mon université, je trouve que c'est un bon début : )
Erreurs sur erreurs la vie évolue, l'humanité est une des plus grandes sources d'erreurs.
le fou du Labo #14 24/08/2007 - 00h00
  •   Up
Modérateur

Physique

Ben moi la rentrée, elle a déjà un peu eu lieu!

Retour à la Fac depuis lundi, pour préparer le dossier et le projet de thèse! C'est une remise en route assez calme, mais il faut le faire! Ensuite il faut aussi que je trouve un logement pour l'année prochaine donc je m'amuse à visiter des studios! donc voilà comment se profile ma rentrée!

Mais pas de préparation à proprement parler
Il faut vivre ses rêves et ne pas rêver sa vie!
RévoX #15 01/09/2007 - 08h28
  •   Up
Administrateur

Physique

Je viens d'avoir confirmation pour ma place d'assistant/chercheur à l'université de liège (ULg) dans le département d'optique. Mon doctorat portera, comme vous vous en doutez, sur les panneaux solaires et plus précisément sur les concentrateurs solaires (voir une précédente news).
Chanson populaire révolutionnaire
"¡El pueblo unido, jamás será vencido!"

>  Réponse rapide

Composez votre message

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) sur ce forum au cours des dernières 20 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).

top top

Temps de génération = 0.03862s | Accessibilité | Nous cont@cter
valid xhtml valid CSS firefox firefox