fr  en
Hypo-thèses

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

RSS >  Sous groupes
General Vans #1 29/09/2007 - 15h22
  •   Up
Codeur

Hors ligne Courriel

Mathématiques

Salut à tous

Je suis en train de faire un DM de maths et je bloque sur une question et je commence fortement à penser qu'en fait il s'agit d'une erreur d'énoncé.

Donc je m'en réfère à vous sait on jamais  : i n n :

En fait je me demande comment un sous-groupe additif de différent de {0} peut ne pas être ?

Puisque s'il contient un élément, il contient son double, son inverse et par construction tous les réels ?
Quant à zéro puisque c'est l'élément neutre de il est forcément inclus dans mon sous groupe.

Voilà merci d'avance : D
General Vans #2 30/09/2007 - 12h19
  •   Up
Codeur

Hors ligne Courriel

Mathématiques

C'est bon j'ai trouvé, je savais pas qu'un sous groupe pouvait être discontinu oO
RévoX #3 30/09/2007 - 12h23
  •   Up
Administrateur

Hors ligne Courriel Site Web

Physique

Juste parce que moi je suis largué (hé oui, la définition d'un groupe j'ai vu ça il y a trop longtemps) t'aurais pas un petit exemple ?
Chanson populaire révolutionnaire
"¡El pueblo unido, jamás será vencido!"
General Vans #4 30/09/2007 - 12h41
  •   Up
Codeur

Hors ligne Courriel

Mathématiques

Par exemple si on prend G = .
Alors (G,+) est un sous groupe additif de car
Il contient 0
Pour x,y de G² on a x+y dans G
Pour z de G on a -z dans G

Et en plus il n'est même pas disontinu, par contre je ne vois toujours pas comment ce sous groupe peut être fini ...
Meianki #5 06/11/2007 - 00h20
  •   Up

Mathématiques

Si tu prends l'ensemble {-1,0,1} tu as un sous groupe additif de l'ensemble des réels et il est fini...
Sauf s'il y a une règle que tu as omis d'énoncer quant à la construction d'un sous groupe  :p

Edit : Mission sanitaire anti-faute :)
Ce message a été édité par Meianki le 06/11/2007 à 00h21.
RévoX #6 06/11/2007 - 00h38
  •   Up
Administrateur

Hors ligne Courriel Site Web

Physique

J'aime les missions sanitaires anti-fautes  :) C'est tellement plus agréable à lire ;)

Heu dans {-1,0,1} il y a bien uniquement -1, 0 et 1 non ? DOnc tous les réels ne s'y retrouvent pas.

J'ai peut-être dit une bêtise, je ne sais plus à quoi correspond la notation {-1,0,1}
Chanson populaire révolutionnaire
"¡El pueblo unido, jamás será vencido!"
General Vans #7 06/11/2007 - 11h03
  •   Up
Codeur

Hors ligne Courriel

Mathématiques

{-1,0,1} est l'ensemble contenant les 3 entiers que tu as cité donc oui il ne contient que 3 nombres. Mais quelle est la règle que je n'ai pas citée ?

>  Réponse rapide

Composez votre message

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) sur ce forum au cours des dernières 20 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).

top top

Temps de génération = 0.03202s | Accessibilité | Nous cont@cter
valid xhtml valid CSS firefox firefox