Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )
Espace culture
Espace forum
Faire un don
Hypo-thèses > Forum > Général > Discussions générales > Espace sondages > Musique
| General Vans | #1 07/10/2007 - 18h42 |
|
Codeur Hors ligne Courriel
|
Je me promène sur ce forum et ce matin un truc m'a choqué, pas un seul topic sur la musique alors que je suis sûr que vous avez tous très envie de partagez vos gouts et vos groupes préférés.
Voilà libre à vous de le faire maintenant, j'inaugure même en donnant mes gouts. En gros toutes ou presques les déclinaisons du rock : Rock&Roll (surtout les solos de guitare ou de bass genre SRV ou certains Dire Straits) Pop Rock (pleins) Brit Rock (pleins) Electro Rock (Air et Daft Punk) Punk Rock (Blink 182 & Clash) Ainsi que le Jazz, je jouais d'ailleurs l'an dernier dans un groupe de jazz en tant que bassiste. Voilà à vous ![]() Hum... maths ou chimie... mon cœur balance ! |
| Guillawme | #2 07/10/2007 - 20h41 |
|
Modérateur Hors ligne
|
J'ai choisi de cocher rock parce que c'est à mon avis ce qui s'approche le plus de mes goûts, jugez plutôt avec ces groupes/chanteurs que j'aime/adore (ils ne sont pas classés, je met tout en vrac) :
Evanescence, Phil Collins, Placebo, Muse, Green Day, Oasis, Red Hot Chili Peppers, Offspring, Cranberries... edit : j'ai oublié Sting & The Police Je dois en oublier, d'autant que j'ai des goûts assez fluctuants aussi parce que je n'aime pas toujours toutes les chansons d'un groupe. ![]() Je n'aime pas trop les classifications de musique, mais bon ce sondage est quand même sympa.
Ce message a été édité par Guillawme le 09/10/2007 à 14h24.
La science nous donne un moyen de parler de ce que nous ignorons. Cuénot (1866 - 1951)
|
| Revan | #3 07/10/2007 - 22h25 |
|
|
Ouai ! Ça c'est rock
![]() La même chose pour moi, plus: Mademoiselle K, Atlantys, thedø, Ana M, Katerine, La Grande Sophie, Dionysos... et pardon à tous ceux que j'adore et que j'ai oublié |
| Guillawme | #4 07/10/2007 - 22h33 |
|
Modérateur Hors ligne
|
Hum, mes connaissances musicales sont plutôt limitées
: je ne connais aucun des groupes que tu cites...J'en ai peut-être déjà entendu certains mais sans savoir qui c'était. Sinon, tu aimes aussi les même choses que moi ?
La science nous donne un moyen de parler de ce que nous ignorons. Cuénot (1866 - 1951)
|
| le fou du Labo | #5 08/10/2007 - 10h48 |
|
Modérateur Hors ligne
|
Salut,
J'ai mis Jazz, mais ça aurait été chouette de pouvoir choisir plusieurs styles! lol Donc j'ai choisi celui qui me plait un peu plus que les autres! Le Jazz, je fais un peu de jazz, je débute! Sinon comme groupe, St-Germain (Tourist), Ray Charles, et bien d'autres grands jazzman! Dans un style un peu plus Rock, je dirai Machiavel (je suis pas certain de l'orthographe) Et sinon j'écoute de tout ! ![]() Mais pas trop de Rap
Il faut vivre ses rêves et ne pas rêver sa vie!
|
| Elrond | #6 08/10/2007 - 18h48 |
|
|
Je pensais pas que Ray Charles s'écoutait encore ! J'ai l'intégral à la maison, et c'est vrai que je me régale en l'écoutant ![]() J'ai quand même coché Rock, car mes gouts musicaux se rapprochent plus de ceux de Guillaume, en oubliant pas Ben Harper qui est un incontournable pour moi
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Un célèbre allemand tireur de langue |
| Revan | #7 08/10/2007 - 23h23 |
|
|
Oui Muse, Green Day, Oasis, Red Hot Chili Peppers, Cranberries ![]() Sinon, parmi ceux que j'ai cité, tu as sûrement déjà entendu Thedø (On my shoulders à été utilisé dans une pub): http://www.myspace.com/thedoband Mademoiselle K, tu connais peut-être À l'ombre, Jalouse ou... Ça me vexe La Grande Sophie, elle, est surtout devenue connue grâce à sa victoire de la musique en 2005... bien sûr je connaissais bien avant J'ai retrouvé une vidéo d'elle en concert... j'y étais !!! c'était génial !! Et avec Dionysos en 2ème partie d'ailleurs http://fr.youtube.com/watch?v=yKlrqkYsH_cEt Katerine, tu connais forcément ! Cherche sur radioblog |
| Kabefis | #8 09/10/2007 - 13h30 |
|
|
J'écoute énormément de chose sans vraiment m'arrêter dans un style, mais le plus souvent c'est dans une ambiance rock, donc des choses assez diversifiés avec des styles mélangés et du connu comme du pas connu, du nouveau comme du vieux.
Donc à vu de nez 60% Rock/Metal/hard(pas mal de vieux groupes), 25% electro, 5% jazz&blues, 3% raggae, 3% dub et le reste (techno, rap, classique ...). Pour les groupes que j'écoute je ne saurais pas choisir :/ mais dans tous ceux que vous avez cité je les aime bien tous, hormis 3-4 que je connais pas encore et evanescence que j'aime pas.
Erreurs sur erreurs la vie évolue, l'humanité est une des plus grandes sources d'erreurs.
|
| Guillawme | #9 09/10/2007 - 14h24 |
|
Modérateur Hors ligne
|
En relisant le sondage je m'aperçois que j'ai oublié de citer un groupe que j'aime bien (et non des moindres).
Mon premier message est édité. ![]() Revan : et bien non, je ne connaissais pas j'ai écouté tes deux premiers liens et je trouve ça sympa, mais je n'écouterais pas ça autant que ce que j'ai cité.
Ce message a été édité par Guillawme le 09/10/2007 à 14h43.
|
| Elrond | #10 09/10/2007 - 19h04 |
|
|
En parlant de The Police Guillaume, t'étais au concert qu'ils ont fait ou pas ?
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Un célèbre allemand tireur de langue |
| Guillawme | #11 09/10/2007 - 19h28 |
|
Modérateur Hors ligne
|
Euh, quel concert ?
En fait non, je n'ai jamais assisté à un seul concert, dommage...
|
| 11TLP | #12 10/01/2008 - 19h22 |
|
|
On ne peut pas choisir "rien" ? Moi je préfère le silence, j'aime le silence, et tant pis pour ceux qui pensent que je suis bizarre, je ne changerai pas d'avis.
|
| Guillawme | #13 10/01/2008 - 19h41 |
|
Modérateur Hors ligne
|
Tu peux voter blanc.
![]() C'est à cause de ta classe bruyante que tu aimes le silence ?
|
| 11TLP | #14 10/01/2008 - 22h52 |
|
|
Je veux voter le silence ou je m'abstient de voter !
oui ! |
| Enguerran | #15 23/01/2008 - 14h35 |
|
|
Perso, c'est du rock/punk: Green Day, Blink 182, Ska-p/The Locos, Skarbone 14 (un groupe de Tournai :DD), Offspring... et maintenant j'ai trouvé un groupe que j'adore : Nightwish
![]() Je vais les voir en concert le 23mars
"L'informatique, c'est l'art de mettre 15jours à gagner 2secondes de rapidité" Citation vue sur un pseudo MSN
|
Hypo-thèses > Forum > Général > Discussions générales > Espace sondages > Musique
> Informations du forum
1 personne(s) présente(s) sur ce forum au cours des dernières 20 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).

Accueil
Livre d'or
L'équipe
S'inscrire
Connexion
Forum

: je ne connais aucun des groupes que tu cites...
j'ai écouté tes deux premiers liens et je trouve ça sympa, mais je n'écouterais pas ça autant que ce que j'ai cité.

Tout le contenu du site - sauf avis contraire - est placé sous licence Creative Commons.