fr  en
Hypo-thèses

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

>  Sondage : En générale, vous écoutez plutôt...
Du rock ---
Du rap, RnB ---
De la musique classique ---
De l'electro ---
De la techno ---
Du Jazz ---
Nombre de votes blancs : 3 Nombre total de votes (non-blancs) : 16
RSS >  Musique, Et vous vous écoutez quoi ?
le fou du Labo #16 24/01/2008 - 18h07
  •   Up
Modérateur

Physique

Tiens ca faisait longtemps qu'on avait plus vu le frérot du boss sur le site!!!
Il faut vivre ses rêves et ne pas rêver sa vie!
Enguerran #17 25/01/2008 - 09h55
  •   Up
En ligne Courriel Site Web

Sciences générales

[HS]Héhé oui ! Je vais essayer de revenir plus souvent :p [/HS]
"L'informatique, c'est l'art de mettre 15jours à gagner 2secondes de rapidité" Citation vue sur un pseudo MSN :p
RévoX #18 24/06/2008 - 21h51
  •   Up
Administrateur

Hors ligne Courriel Site Web

Physique

Salut à tous,

je déterre un vieux sujet pour vous demander si vous connaissez jamendo,un site de musique libre. Si ce n'est pas le cas je vous conseille vivement d'y faire un petit tour, vous pouvez y télécharger des albums gratuitement et légalement sans devoir vous inscrire !

Pour ceux qui aime la musique festive qui déménage je vous conseille Talco, un groupe de ska-punk italien qui vaut le détour : http://www.jamendo.com/fr/artist/talco/  :lol:

Bonne écoute ! :)
Chanson populaire révolutionnaire
"¡El pueblo unido, jamás será vencido!"
Guillawme #19 24/06/2008 - 23h35
  •   Up
Modérateur

Biologie

Ah Jamendo c'est très sympa. ^^

Mais souvent je me perds en écoutant des choses au hasard et je n'arrive pas à me constituer une playlist bien consistante.

Il y a aussi Deezer, mais c'est pas libre et uniquement en écoute (pas de téléchargement possible).

D'ailleurs je construit en ce moment une playlist sur Deezer qui est destinée à exposer globalement mes goûts du moment : http://www.deezer.com/fr#music/playlist/8515639/2213637
La science nous donne un moyen de parler de ce que nous ignorons. Cuénot (1866 - 1951)
NoHaR #20 27/06/2008 - 11h42
  •   Up
Validateur

Informatique

Hmm en ce moment j'ai un peu laissé le Rock de côté au profit du Jazz et du classique...

Donc côté Jazz, c'est plutôt le dernier album du Avishaï Cohen Trio, et un détournement de l'adagio du concerto d'Aranjuez (de Rodrigo), par Paul Desmond et Chet Baker.

Côté Classique... c'est un peu bâteau, mais c'est surtout le 2nd Concerto pour piano et orcherstre de Rachmaninov (avec Vladimir Ashkenazy au piano, un régal :p ).
Ce message a été édité par NoHaR le 27/06/2008 à 11h46.
La facilité : c'est ne pas essayer de ne pas vivre en contradiction avec les idées que l'on ne défend pas...  :stuart:
Posted Image
Posted Image
thibaultg #21 21/09/2008 - 20h40
  •   Up
Hors ligne Site Web

Informatique

Pour ma part, j'écoute peu de choses mais je suis à fond dedans: The Beatles & The Rolling Stones.

Mes chansons préférées ?
Pour les Beatles, je n'en ai pas (elles sont toutes géniales) mais pour les Rolling Stones, c'est Brown Sugar, She's A Rainbow et You Got Me Rocking (vous pouvez écouter en cliquant sur les liens).

Pour ce qui a déjà été dit, je suis désolé mais je ne connais rien.  :gene:
C'est que j'ai une culture musicale très faible.

Voilà !  ^^
Philo-sciences: la philosophie à la portée de tous !
Guillawme #22 22/09/2008 - 08h20
  •   Up
Modérateur

Biologie

thibaultg @ 21/09/2008 - 20h40 a dit:

Nous sommes deux alors. ;D

Enfin ce que tu aimes c'est sympa (j'ai pas encore écouté les titres que tu proposes mais je connais en gros ces deux groupes), d'ailleurs je devrais essayer d'en écouter plus (faut développer ses goûts ^^ ).
La science nous donne un moyen de parler de ce que nous ignorons. Cuénot (1866 - 1951)
General Vans #23 24/09/2008 - 18h17
  •   Up
Codeur

En ligne Courriel

Mathématiques

En ce moment je suis dans une grande période groupes new yorkais (Interpol et Strokes principalement) c'est super sympa si quelqu'un ne connait pas encore (c'est quand même assez populaire donc ... mais on sait jamais !) n'hésitez pas !
:inn:

Hum... maths ou chimie... mon cœur balance !
thibaultg #24 25/09/2008 - 20h55
  •   Up
Hors ligne Site Web

Informatique

Guillawme @ 22/09/2008 - 08h20 a dit:

thibaultg @ 21/09/2008 - 20h40 a dit:

Nous sommes deux alors. ;D

Enfin ce que tu aimes c'est sympa (j'ai pas encore écouté les titres que tu proposes mais je connais en gros ces deux groupes), d'ailleurs je devrais essayer d'en écouter plus (faut développer ses goûts ^^ ).

Pour avoir vu la diversité des artistes proposés dans ta playlist sur Deezer, je crois que tu as malgré tout une culture musicale plus étendue que moi qui ne connaît... quasiment rien.  :gene:

J'ai vu aussi les deux chansons des Rolling Stones que tu proposais... "Gimme Shelter" j'adore mais "Satisfaction", ça a beau être mythique, je suis pas fan. Je préfère "The Last Time" du même disque.  ;)
Guillawme #25 25/09/2008 - 22h27
  •   Up
Modérateur

Biologie

Je ne connais pas bien ce groupe (pourtant ultra-connu et à connaître à mon avis), il faut que j'écoute d'autres titres. Je n'ai pas encore beaucoup creusé de ce côté.
thibaultg #26 26/09/2008 - 12h55
  •   Up
Hors ligne Site Web

Informatique

Je viens de faire une playlist sur Deezer avec mes chansons préférées des Stones...  :D --> ici
Ce message a été édité par thibaultg le 26/09/2008 à 13h20.
Guillawme #27 26/09/2008 - 20h09
  •   Up
Modérateur

Biologie

Intéressant, d'autant que ça me donne enfin le coup de pousse qui me manquait pour écouter autre chose.
Merci. ^^

Sinon y a-t-il ici des gens qui connaissent U2 ?
Que pouvez-vous en dire ? Des titres à conseiller ?
C'est aussi un groupe dont je ne connais pas beaucoup de chansons, et que j'aimerais écouter un peu plus pour me faire une idée.
General Vans #28 26/09/2008 - 22h28
  •   Up
Codeur

En ligne Courriel

Mathématiques

Hum...je suis pas hyper fan même si c'est clair qu'ils sont des précurseurs qui ont influencé un nombre infini de groupes.

Mes préférés :
One et Bloody sunday.

Sinon elles sont toutes sympas mais celles là sont les 2 plus connus et c'est pas pour rien !
:inn:

Hum... maths ou chimie... mon cœur balance !
Guillawme #29 27/09/2008 - 00h16
  •   Up
Modérateur

Biologie

Je viens d'écouter ces deux-là, j'adore. :)
MarbolanGos #30 27/09/2008 - 10h00
  •   Up

Chimie

General Vans @ 26/09/2008 - 22h28 a dit:

Hum...je suis pas hyper fan même si c'est clair qu'ils sont des précurseurs qui ont influencé un nombre infini de groupes.

Mes préférés :
One et Bloody sunday.

Sinon elles sont toutes sympas mais celles là sont les 2 plus connus et c'est pas pour rien !

J'aurai juste dit sunday bloody sunday surtout qu'il faut écouter les paroles et les comprendre.  B)

>  Réponse rapide

Composez votre message

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) sur ce forum au cours des dernières 20 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).

top top

Temps de génération = 0.27692s | Accessibilité | Nous cont@cter
valid xhtml valid CSS firefox firefox