fr  en
Hypo-thèses

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

RSS >  [Amélioration] Logo
Enguerran #1 22/10/2007 - 21h56
  •   Up
Hors ligne Courriel Site Web

Sciences générales

Salut les Hypo-thèsiens !
Eh bien mon frère m'a dit qu'il voulait refaire le logo du site (la grande barre en haut super affreuse, pour ceux qui avaient pas compris :p).
Je lui ai dit, stop ! Tu as ton super graphiste...moi :p
Non, sérieusement je n'ai jamais fait de graphisme, je suis trop noob, mais je me suis dit: Pourquoi pas?
Alors voilà, après avoir suivi ses conseils, corrigé le logo, je vous montre le (nouveau?) logo !
Arf, l'image est trop grande, alors sur mon ftp: http://enguerran.xooit.net/ht.jpg

Voilà, vous en pensez quoi ? :)
"L'informatique, c'est l'art de mettre 15jours à gagner 2secondes de rapidité" Citation vue sur un pseudo MSN :p
Guillawme #2 22/10/2007 - 21h59
  •   Up
Modérateur

Biologie

Pas mal, j'aime bien la police (quoiqu'un H majuscule serait mieux) et il me semble qu'il y a moins de crénelage.
Mais où est passé Hypo ?
Et puis c'est encore trop uni, principal problème de la bannière actuelle selon certaines personnes.
La science nous donne un moyen de parler de ce que nous ignorons. Cuénot (1866 - 1951)
RévoX #3 23/10/2007 - 08h47
  •   Up
Administrateur

Physique

Moi j'aime bien, je le trouve plus moderne que l'actuel.
C'est vrai ue c'est encore fort uni et qu'il serait bien de rajouter quelques signes scientifiques dessus (intégrale, formule chimique, une petite molécule...).
Donc moi je préfère celle-ci mais on peut encore faire mieux. :)
Chanson populaire révolutionnaire
"¡El pueblo unido, jamás será vencido!"
RévoX #4 23/10/2007 - 08h48
  •   Up
Administrateur

Physique

@ Gull@ume > en fait Enguerran n'a refait que la partie centrale. Les Hypo sur le côté vont rester.
le fou du Labo #5 23/10/2007 - 10h24
  •   Up
Modérateur

Physique

pour les signes scientifiques y a peut-être moyen de les ajoutes pour former des lettres!

Sinon j'aime bien l'écriture! moi je trouve pas ca trop uni! Ca fait sérieux! lol
Il faut vivre ses rêves et ne pas rêver sa vie!
Guillawme #6 23/10/2007 - 10h44
  •   Up
Modérateur

Biologie

Je trouvais pas mal le rayon traversant le texte (comme sur nos étiquettes), vous comptez le garder ?

Sinon, l'idée des symboles est à creuser car ça peut donner quelque chose d'original (mais faudrait varier : ya pas que les maths et la chimie dans les sciences ^^ ).
La science nous donne un moyen de parler de ce que nous ignorons. Cuénot (1866 - 1951)
RévoX #7 23/10/2007 - 11h18
  •   Up
Administrateur

Physique

On pourrait alors remplacer les barres de soulignement par cet espèce de rayon.
J'ai eu des critiques négatives quant au rayon qui traverse.

Tout a fait d'accord avec toi Guill@ume mais as-tu des idées de symboles, images à mettre pour représenter la bio, la géo ou autre ?
Ce message a été édité par RévoX le 23/10/2007 à 11h54.
RévoX #8 23/10/2007 - 11h19
  •   Up
Administrateur

Physique

le fou du Labo @ 23/10/2007 - 10h24 a dit:

pour les signes scientifiques y a peut-être moyen de les ajouter pour former des lettres!

J'ai pas compris là...  :pinch:
le fou du Labo #9 23/10/2007 - 14h30
  •   Up
Modérateur

Physique

RévoX tu sors! lol

Je voulais dire que remplacer par exemple le S par un symbole d'intégrale , etc... le E par une sommation, etc ... le O peut être un noyau d'atome,...

voilà ce que je voulais dire en fait!
Guillawme #10 23/10/2007 - 14h40
  •   Up
Modérateur

Biologie

RévoX > Bah c'est moins évident que de placer le signe de l'intégrale (qui peut très bien faire un S comme le fait remarquer le fou du Labo).

Peut-être qu'un petit bout d'ADN dans un coin serait sympa. Mais c'est pas aussi facile à fondre dans le décor qu'un noyau d'atome.
le fou du Labo #11 23/10/2007 - 15h01
  •   Up
Modérateur

Physique

Pourquoi ne pas soulignrt le titre avec un brin d'ADN?

Ce ne sont que des propositions comme ça en passant!

A bientôt
Guillawme #12 23/10/2007 - 16h24
  •   Up
Modérateur

Biologie

Ou alors donner une allure de chromosome au H. :D
Enguerran #13 23/10/2007 - 16h48
  •   Up

Sciences générales

Salut salut^^

Pour les symboles j'y pensais justement avant que vous le proposiez, on a eu la même idée.
Je vais essayer.

Guill@ume @ 22/10/2007 - 21h59 a dit:

Pas mal, j'aime bien la police (quoiqu'un H majuscule serait mieux)

Tu sors xD Il est déjà en majuscule :p

Guill@ume @ 22/10/2007 - 21h59 a dit:

Et puis c'est encore trop uni, principal problème de la bannière actuelle selon certaines personnes.

Qu'est-ce que tu veux dire par trop uni? Je dois mettre le H en haut a gauche, le Y en bas a droite, le P au milieu ? :p Non mais sérieusement je vois pas trop :p
Peut-être élargir Hypo-Thèse sur toute la longueur?

Guill@ume @ 23/10/2007 - 10h44 a dit:

Je trouvais pas mal le rayon traversant le texte (comme sur nos étiquettes), vous comptez le garder ?

Ah justement, perso je trouve pas ça top, enfin peut-être que c'est bien, mais alors la barre qui traverse le texte à améliorer.

le fou du Labo @ 23/10/2007 - 15h01 a dit:

Pourquoi ne pas soulignrt le titre avec un brin d'ADN?

Guill@ume @ 23/10/2007 - 16h24 a dit:

Ou alors donner une allure de chromosome au H. :D

Heu...  :huh:

Perso je crois pas que ça pourrait le faire super, mais on peut toujours essayer.
Parcontre, j'ai jamais vu comment était un chromosome ou un brin d'ADN oO

RévoX @ 23/10/2007 - 08h48 a dit:

@ Gull@ume > en fait Enguerran n'a refait que la partie centrale. Les Hypo sur le côté vont rester.

Je savais pas trop ça :p Si tu veux que j'aie plus de place, autant que je mette les hypos. Parce que si je mets les symboles chimiques et le tralala, ça ferait pas beau d'avoir tout sur la partie centrale.

Bon, je vais voir ce que je peux faire.
"L'informatique, c'est l'art de mettre 15jours à gagner 2secondes de rapidité" Citation vue sur un pseudo MSN :p
Guillawme #14 23/10/2007 - 16h59
  •   Up
Modérateur

Biologie

Désolé pour le H majuscule. :D

Par "trop uni" je voulais dire que c'est unicolore, et ça fait un peu monotone sans contraste (à mon avis, et aussi selon ceux qui critiquaient la bannière j'imagine).

Mais bon, c'est pas facile de trouver un truc qui va bien avec le vert (même si le vert ne me déplaît pas contrairement à GV :p ).

Mais bon, même si l'idée des symboles ou images est sympa il faudrait éviter de trop charger là-dessus parce que ça risque vite de faire bizarre.

Et pour info, un chromosome ressemble à ça :

http://svt.premiere.s.free.fr/images/2morpho/chromosome.gif

ou encore à ça :

http://www.futura-sciences.com/uploads/tx_oxcsfutura/img/y_chromosome.jpg

ce qui ressemble vaguement à un H (mais uniquement à un stade particulier, parce que la plupart du temps les chromosomes n'ont qu'une seule "branche" ——gouttegd si tu passes, pardonne-moi d'utiliser des termes si moches mais je ne vais pas me lancer dans un cours maintenant...)

Et un brin d'ADN ressemble à ça :
http://info.zephyr.free.fr/images/Medicale/PE01001%20adn.JPG

(Merci wikipedia et Google images)
Enguerran #15 23/10/2007 - 17h45
  •   Up

Sciences générales

Vi, en fait j'ai cherché sur le net juste après et j'avais trouvé :p
Bah pour le brin d'ADN, ce que j'ai pensé, ce serait de faire un brin d'ADN vertical  en fonction de la grandeur de la barre du H de gauche donc | puis un brin sur le côté, couché, c'est à dire comme ça: -
Puis encore un brin vertical toujours en fonction de la grandeur du H |
Mais je pense que ça fera plus laid qu'autre chose.
Pour la molécule, j'ai pensé à prendre celle-là : http://www.cnrs.
fr/cw/dossiers/doschim/imgArt/parfums/molecule2_gde.jpg
. Mais, j'ai une idée, mais je ne sais pas si ça le fera. Ce serait de mettre la molécule à la place du O de Hypo-thèse. J'ai mis dans un trou la formule très connue (mais que je n'ai pas encore vue au cours de sciences :p), c'est-à-dire e = m.c²
Je l'ai mise en oblique, un petit peu en arche. Perso pour la formule, je trouve que ça le fait :)
Pour le "trop uni", on peut changer de couleur, mais faut, evidemment, trouver quelque chose qui va avec.

>  Réponse rapide

Composez votre message

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) sur ce forum au cours des dernières 20 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).

top top

Temps de génération = 0.09493s | Accessibilité | Nous cont@cter
valid xhtml valid CSS firefox firefox