Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )
Espace culture
Espace forum
Faire un don
Hypo-thèses > Forum > Général > Discussions générales > Test de QI
| RévoX | #1 25/10/2007 - 22h20 |
|
Administrateur Hors ligne Courriel Site Web
|
Pour ceux qui auraient 40minutes à perdre je vous conseille ce petit test de QI : http://www.iqtest.dk/main.swf
J'ai raté la dernière question (vu que j'y ai pas répondu) et j'étais pas certain pour la 37 je crois (j'hésitais entre deux). Après 40min je peux vous assurer que j'avais mon cerveau en compote ! Enjoy
Chanson populaire révolutionnaire
"¡El pueblo unido, jamás será vencido!" |
| Guillawme | #2 26/10/2007 - 14h31 |
|
Modérateur Hors ligne
|
Tu étais sûr pour toutes tes autres réponses ?
Je le referai à tête reposée (là c'est pas représentatif, j'avais 4 heures de chimie ce matin ).Quel est ton score ? J'étais un peu au dessus de 100 (entre 100 et 105 je dirais mais il n'y a pas de graduations entre 100 et 110...). Mais bon, à partir de la question 25 j'ai pratiquement tout mis au pif... A tous ceux qui se risqueront :
On devrait mettre ce test dans la procédure d'inscription au site et refuser en dessous de 110. ![]() (zut alors, j'aurais été recalé ).
La science nous donne un moyen de parler de ce que nous ignorons. Cuénot (1866 - 1951)
|
| Enguerran | #3 26/10/2007 - 17h17 |
|
|
Aie, c'est un site anglais... Toute façon, vous l'aviez deviné j'ai un QI de 140 à peu près...
J'ai dit une bêtise?
"L'informatique, c'est l'art de mettre 15jours à gagner 2secondes de rapidité" Citation vue sur un pseudo MSN
|
| RévoX | #4 26/10/2007 - 17h43 |
|
Administrateur Hors ligne Courriel Site Web
|
Spoiler138
Chanson populaire révolutionnaire
"¡El pueblo unido, jamás será vencido!" |
| General Vans | #5 26/10/2007 - 19h39 |
|
Codeur Hors ligne Courriel
|
C'est long... Je me suis arrêté à la 30
|
| Trentounet | #6 26/10/2007 - 20h16 |
|
|
Je vais faire ça ce soir je pense, ça m'a l'air sérieux contrairement à tout ceux que j'ai fait jusque maintenant sur le net
(ben oui quand tu tombe sur 130 de QI tu doute un peu du test quand même ^^)Apparament ça a l'air chaud donc je me réserve un moment ou je suis sûr d'avoir mes 40min de disponibles pour pas gacher le test. |
| Guillawme | #7 26/10/2007 - 21h04 |
|
Modérateur Hors ligne
|
130 c'est pas exceptionnel, bon OK la moyenne est autour de 100 mais beaucoup de monde est un peu au dessus de cette moyenne.
SpoilerÀ 10 ans j'avais été évalué à 133 (par un psychologue, donc vous voyez que c'est sérieux, sans vouloir me la péter). Mais bon j'ai surement perdu des points depuis... RévoX, bravo parce que le test est assez méchant tout de même (respects). Faut vraiment que je le refasse sérieusement.
La science nous donne un moyen de parler de ce que nous ignorons. Cuénot (1866 - 1951)
|
| General Vans | #8 26/10/2007 - 21h24 |
|
Codeur Hors ligne Courriel
|
Le QI ne bouge pas au cours de la vie puisqu'il évalue la logique, la vision en 3D... Autant de choses qui ne s'améliorent pas.
C'est fait pour ça d'ailleurs, ça reste stable et ça permet de s'évaluer. Mais je trouve ça ridicule de mettre un chiffre sur son intelligence et puis ce test n'est pas du tout homologué |
| Guillawme | #9 26/10/2007 - 21h51 |
|
Modérateur Hors ligne
|
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi GV.
À mon avis le QI peut bouger, tout d'abord parce que ça n'a pas grand sens de le mesurer en pleine période de développement (mais de toute façon il faut le faire assez tôt sinon c'est au contraire l'expérience acquise qui fausse tout), et aussi parce que la vue dans l'espace (pour reprendre ton exemple) ça peut se travailler (enfin je crois). Et aussi, je me rappelle que le test que j'avais passé comportait une partie du style "vocabulaire et expression" (je n'ai plus le nom exact, ça fait longtemps). Or ceci peut évoluer, incontestablement. Et là très franchement je ne vois pas comment on peut rendre le test représentatif... Mais sinon, je suis d'accord sur le fait que ce n'est pas essentiel de s'inventer une grandeur "intelligence" (et puis, pour être un rigoureux scientifique : "Quelle est l'unité du QI ?" ).
|
| Trentounet | #10 26/10/2007 - 23h27 |
|
|
Juste un truc : ce test ne tient pas compte d'un paramètre important : l'âge
|
| Kabefis | #11 27/10/2007 - 00h46 |
|
|
Il faut savoir que beaucoup de test de QI sont spécifique et ne se corresponde pas entre eux, rien que dans la notation mais aussi dans les domaines testé et le niveau demandé (etc)
J'ai fait 135 à ce test, il n'y a que 2-3 questions qui m'ont pris vraiment du temps, ou certaine ou je trouvais 2 cas possible et où je me demandais laquelle choisir :/ pour le reste si on a déjà fait ce genre d'exercice auparavant ca se fait en quelques secondes, comme quoi on peut véritablement apprendre à faire ce genre de "casse-tête" très très rapidement et facilement une fois qu'on a toutes les clés. (En répondant à une seule question et si celle ci est fausse, on arrive quand même à avoir 79 de QI, pareil en répondant que des A ou B, les C ont l'air plus avantageux :p)
Erreurs sur erreurs la vie évolue, l'humanité est une des plus grandes sources d'erreurs.
|
| 11TLP | #12 29/10/2007 - 17h14 |
|
|
Salut tout le monde ! Eh ben ça fait lomgtemps que vous ne m'avez pas vu !
Ce test de QI, je ne le trouve pas très complet, il ne traite que de la logique visuelle ! A la fin j'en avais marre A partir de la 35ème j'ai répondu au hasard, Et il me restait en minutes 60/4. Spoiler112 |
| Teclis | #13 29/10/2007 - 17h23 |
|
Codeur Hors ligne
|
Va falloir que je le fasse ce test
Ce message a été édité par Teclis le 29/10/2007 à 17h24.
|
| next | #14 23/01/2008 - 18h29 |
|
|
J'ai eu 115, à la fin c'est assez balaise !
|
| Enguerran | #15 25/01/2008 - 09h59 |
|
|
Une question, c'est pour tous les âges ?
"L'informatique, c'est l'art de mettre 15jours à gagner 2secondes de rapidité" Citation vue sur un pseudo MSN
|
Hypo-thèses > Forum > Général > Discussions générales > Test de QI
> Informations du forum
1 personne(s) présente(s) sur ce forum au cours des dernières 20 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).

Accueil
Livre d'or
L'équipe
S'inscrire
Connexion
Forum

).

).

Tout le contenu du site - sauf avis contraire - est placé sous licence Creative Commons.