fr  en
Hypo-thèses

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

RSS >  Test de QI, un bon vrai test de QI qui donne mal à la tête
Trentounet #16 25/01/2008 - 12h36
  •   Up

Physique

C'est vrai que normalement un test de QI tient compte de l'âge, contrairement à celui là.
Mais je dois dire qu'il est très corsé et parrait très "vrai" :p
NoHaR #17 27/06/2008 - 11h02
  •   Up
Validateur

Informatique

... j'ai fait 140 en donnant 2 ou 3 réponses au pif sur la fin (la question avec le damier, ou encore l'espèce de Rubik's Cube 2D avec les croix et les triangles là... pfiouuu)  : je ne suis pas entièrement convaincu.

Comme tous les tests de QI, c'est un "bête" test de logique (bien que celui-ci soit vachement chaud quand même) qu'ils ont fait passer à plein de monde en faisant en sorte que la distribution des notes suive une belle loi Normale centrée sur 100 avec un écart-type un peu supérieur, ou égal à 10 (à vue de nez comme ça)...
Normalement ils font varier la Gaussienne de manière à tenir compte de l'âge. Rien ne les y oblige, mais ça permet de se situer beaucoup plus justement/précisément en fonction de la population "à laquelle on correspond".

'fin bon... à prendre tel que c'est : surtout un exercice de logique.

J'vais aller me chercher un aspégic maintenant  :stuart: .
Ce message a été édité par NoHaR le 27/06/2008 à 15h27.
La facilité : c'est ne pas essayer de ne pas vivre en contradiction avec les idées que l'on ne défend pas...  :stuart:
Posted Image
Posted Image
giliam #18 27/06/2008 - 20h28
  •   Up

126 !!
Mais les 5 dernières, au pif... ^^
Elrond #19 27/06/2008 - 23h16
  •   Up

Physique

En fait, que représente exactement le QI d'une personne ? Est-ce une valeur qui peut évoluer significativement ?
Je veux dire, la logique est quelque chose qui se travaille, donc on pourrait théoriquement obtenir de meilleurs résultats en s'entrainant à ce questionnaire, ce qui n'est à mon avis pas le but des tests que l'on peut faire chez les psychologues (j'en ai fait un à 6 ans et... terrifiant  :pinch: ).
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Un célèbre allemand tireur de langue
General Vans #20 27/06/2008 - 23h19
  •   Up
Codeur

Hors ligne Courriel

Mathématiques

Je crois que contriairement au QE, le QI reste grosso modo constant au cours de ta vie.
NoHaR #21 28/06/2008 - 00h13
  •   Up
Validateur

Informatique

Non je crois bien que ça varie :

La logique se travaille (voir les super jeux à la mode sur la nintendo DS...), et c'est pour ça que les tests de QI "sérieux" se basent aussi sur ton âge pour le calcul.

En même temps le QI n'est pas vraiment un indicateur d'intelligence.
Sa valeur est de plus en plus dépréciée depuis que la mode est à la théorie des intelligences multiples (il y en a 7 ou 8 formes, je crois) : le QI ne serait qu'une mesure de "l'intelligence logico-mathématique" selon cette conception (on y trouve l'intelligence spatiale, l'intelligence musico-artistique, l'intelligence naturaliste, kinesthétique... etc.).
La facilité : c'est ne pas essayer de ne pas vivre en contradiction avec les idées que l'on ne défend pas...  :stuart:
Posted Image
Posted Image
Guillawme #22 28/06/2008 - 12h19
  •   Up
Modérateur

Biologie

NoHaR @ 28/06/2008 - 00h13 a dit:

la mode est à la théorie des intelligences multiples (il y en a 7 ou 8 formes, je crois) : le QI ne serait qu'une mesure de "l'intelligence logico-mathématique" selon cette conception (on y trouve l'intelligence spatiale, l'intelligence musico-artistique, l'intelligence naturaliste, kinesthétique... etc.).

As-tu de la lecture à conseiller à ce sujet ?
Parce que c'est intéressant, et je pense que ce sont des choses que je prendrais le temps de lire comme il faut. ^^

J'arrête ici le hors sujet...
La science nous donne un moyen de parler de ce que nous ignorons. Cuénot (1866 - 1951)
NoHaR #23 28/06/2008 - 12h33
  •   Up
Validateur

Informatique

Il va falloir que j'en trouve :p ... je tire les infos de ma copine qui est en psycho ^^ .

'Faudra que je lui demande les noms la prochaine fois :D
Posted Image
Posted Image
Guillmot #24 28/06/2008 - 13h48
  •   Up
Validateur

Hors ligne Site Web

Biologie

J'ai un score de 145 au QI qui varie suivant les moments de l'année, ce qui est assez logique puisque le QI est un exercice cognitif et non une mesure fixée de son "péhotype" intelligence. Pour les étudiants parmi nous :) faites le test du QI juste après vos examens, puis après quelques semaines de plage, vous serez assez surpris de voir que le score ne sera plus aussi haut qu'au premier essai ! Tout simplement parce qu'à l'image d'un muscle, le cerveau a besoin d'entraînement pour réussir au mieux ces sports cérébraux :)
Retrouvez-moi également sur SpectroSciences.
Elrond #25 28/06/2008 - 14h53
  •   Up

Physique

Même après plusieurs essais, je ne dépasse pas 115.
Suis-je un crétin congénital ?  :D
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Un célèbre allemand tireur de langue

>  Réponse rapide

Composez votre message

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) sur ce forum au cours des dernières 20 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).

top top

Temps de génération = 0.09494s | Accessibilité | Nous cont@cter
valid xhtml valid CSS firefox firefox