fr  en
Hypo-thèses

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

RSS >  Un membre endormi, pourquoi, comment ?
RévoX #1 20/11/2007 - 09h06
  •   Up
Administrateur

Hors ligne Courriel Site Web

Physique

Salut les biologistes,

ce matin je me suis réveillé avec une main endormie, plus moyen de la bouger pendant quelques dizaines de secondes. Quelqu'un sait-il d'où provient ce phénomène ?

Merci :)
Chanson populaire révolutionnaire
"¡El pueblo unido, jamás será vencido!"
le fou du Labo #2 20/11/2007 - 09h15
  •   Up
Modérateur

Physique

Salut RévoX,

Ta main était au-dessus de ta tête, ou de telle façon que le sang ne savait pas circuler?

J'ai déjà eu qqch comme ça mais avec les deux mains en même temps, c'est horrible! plus aucune sensation dans les doigts et quasi impossible de bouger les mains!

Je sais, je suis pas biologiste, mais ca ne m'empêche pas d'essayer de répondre à ta question! ;)

Le Fou du Labo
Il faut vivre ses rêves et ne pas rêver sa vie!
RévoX #3 20/11/2007 - 10h13
  •   Up
Administrateur

Hors ligne Courriel Site Web

Physique

Oui oui c'est clairement dû au sang qu ne circule pas mais avec ça on ne fait pas beaucoup avancer le chmilblik ! ;)
Chanson populaire révolutionnaire
"¡El pueblo unido, jamás será vencido!"
gouttegd #4 21/11/2007 - 10h44
  •   Up
Validateur

Biologie

Salut,

Ben il n'y a pas grand'chose d'autre à expliquer, en fait. Ton membre était probablement positionné de telle manière que ses vaisseaux étaient comprimés. Du coup, les muscles du bras et de l'avant-bras ne sont plus approvisionnés et ne répondent plus aux sollicitations.

Ça m'arrive assez régulièrement, dans mon cas c'est parce que je dors souvent en décubitus latéral* (sur le côté), et que mon tronc fait pression sur le bras.

---
* Ça faisait longtemps que je voulais placer "décubitus latéral" dans une phrase. :D
Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, même si c'est improbable, doit être la vérité. --- A. Conan Doyle
thibaultg #5 21/09/2008 - 18h33
  •   Up
Hors ligne Site Web

Informatique

Cette sensation de bras "mort" m'arrive souvent à moi aussi.  :)
Philo-sciences: la philosophie à la portée de tous !

>  Réponse rapide

Composez votre message

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) sur ce forum au cours des dernières 20 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).

top top

Temps de génération = 0.0302s | Accessibilité | Nous cont@cter
valid xhtml valid CSS firefox firefox