fr  en
Hypo-thèses

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

Hypo-thèses > Forum > Parlons sciences ! > Forum de mathématiques > Factorisation - Petite aide SVP?

RSS >  Factorisation - Petite aide SVP?
General Vans #46 13/02/2008 - 16h46
  •   Up
Codeur

Hors ligne Courriel

Mathématiques

En plus comme tu l'as dit, dans les mathématiques il y a une grande part d'inée et d'intuition qui font que certains sont très bons sans aucun soucis et plus les programmes s'allège plus les inégalités se voient, l'alternative serait de faire des classes de niveau comme il y a dans mon lycée mais c'est assez sujet à tabou...

Sinon en Martinique ils ont un bac différents (bah oui ils vont pas le faire à 2h du mat ! :) )
Guillawme #47 13/02/2008 - 19h52
  •   Up
Modérateur

Biologie

General Vans @ 13/02/2008 - 16h46 a dit:

Sinon en Martinique ils ont un bac différents (bah oui ils vont pas le faire à 2h du mat ! :) )

Comme souvent j'écris avant de réfléchir, chuis bête moi. :pinch:
La science nous donne un moyen de parler de ce que nous ignorons. Cuénot (1866 - 1951)
azerty #48 13/02/2008 - 22h10
  •   Up

Mathématiques

11TLP @ 12/02/2008 - 23h38 a dit:

Oui, moi, je m'ennuie en maths ! ( je crois que vous le saviez déjà ? )
Hum, étranger dans quel sens ? Parce-que si par exemple en Angleterre c'est plus dur qu'en France, et que les anglais trouvent les sujets français plus difficiles ... On tourne en rond.
Et de toutes façons, même si on baisse encore le niveau il y aura toujours autant de monde qui trouvera ça difficile.
Exemple de ma classe ( pas très bon exemple, certes, mais quand-même ) :
On est en 1ère S
Qui sait simplifier ( x² - 25 )/( x + 5 ) ?
La tête que font les autres élèves :
:blink:  :wacko:  :pigekedal:  :blink:  :wacko:  :pigekedal:
Ma tête ( et ce que je pense ) :
:easy:  trop facile !
Je regarde les autres ( avec la tête que je fais ) :
:huh:  :(  sont-ils si nuls ? On est en 1ère S ! Qu'est-ce qu'ils foutent là ?
Et j'ose pas lever la main pour dire qu'il faut utiliser une identité remarquable ... Et que ça fait x - 5  :easy:  .

lool moi c'est pareil sauf que au départ moi je levais la main pour dire la réponse mais la prof en à marre now et puis dés que j'essaie de lever la main elle me dit "oh non pas encore toi, laisse chercher un peu les autres"
Diduu #49 16/02/2008 - 19h47
  •   Up
Validateur

Hors ligne Courriel

Chimie

Aux azerty, 11TPL & Co je me permet de donner un conseil : farfouillez.  :)
Après tout, profitez du fait que ce soit si intuitif pour vous et que ça vous plaise pour ouvrir un vrai bouquin de math. Pour commencer léger vous pourriez vous intéresser aux Espaces Vectoriels, une des bases qui manquent le plus au lycée. Si vous y arrivez, ça voudra vraiment dire que vous êtes bons, sinon c'est juste que le programme est adapté à votre cas.
C'est un vrai conseil : à l'époque où j'étais à votre place je me contentais d'apprendre consciencieusement la topologie exacte du plafond de la salle de maths et, dès que l'enseignant me posait une question, je répondais juste alors que je n'avais pas suivit la discussion préalable. Si bien qu'à la fin j'avais un bon niveau TS mais qui cassait pas des briques à la fac. Du coup je suis parti en chimie.  :pinch:

PS : C'est faux, chimiste c'est une vocation d'enfant. Et n'oubliez pas que le niveau dans les études supérieures, tout type confondu, n'ont rien à voir avec le lycée. Là dessus je suis assez d'accord avec MarbolanGos : TS c'est une "petite classe de science", TL une "petite classe de littérature".  :p
La chimie est la science des... Si, on peut dire que c'est la science de... La chimie, c'est la science...
La chimie est une science, ce qui n'est déjà pas si mal.
Guillawme #50 16/02/2008 - 20h15
  •   Up
Modérateur

Biologie

Diduu @ 16/02/2008 - 19h47 a dit:

Et n'oubliez pas que le niveau dans les études supérieures, tout type confondu, n'ont rien à voir avec le lycée. Là dessus je suis assez d'accord avec MarbolanGos : TS c'est une "petite classe de science", TL une "petite classe de littérature".  :p

Je le découvre seulement mais je confirme fermement.

Sinon pour ceux qui ont des facilités (en maths ou en n'importe quoi d'autre) : profitez-en au maximum, ça ne sera jamais perdu. Ne sombrez pas dans la monotonie qui peut (je le comprends très bien) vous envahir parce que vous trouvez les cours trop faciles.
La science nous donne un moyen de parler de ce que nous ignorons. Cuénot (1866 - 1951)
General Vans #51 17/02/2008 - 00h31
  •   Up
Codeur

Hors ligne Courriel

Mathématiques

Diduu @ 16/02/2008 - 19h47 a dit:

Aux azerty, 11TPL & Co je me permet de donner un conseil : farfouillez.  :)
Après tout, profitez du fait que ce soit si intuitif pour vous et que ça vous plaise pour ouvrir un vrai bouquin de math. Pour commencer léger vous pourriez vous intéresser aux Espaces Vectoriels, une des bases qui manquent le plus au lycée. Si vous y arrivez, ça voudra vraiment dire que vous êtes bons, sinon c'est juste que le programme est adapté à votre cas.
C'est un vrai conseil : à l'époque où j'étais à votre place je me contentais d'apprendre consciencieusement la topologie exacte du plafond de la salle de maths et, dès que l'enseignant me posait une question, je répondais juste alors que je n'avais pas suivit la discussion préalable. Si bien qu'à la fin j'avais un bon niveau TS mais qui cassait pas des briques à la fac. Du coup je suis parti en chimie.  :pinch:

PS : C'est faux, chimiste c'est une vocation d'enfant. Et n'oubliez pas que le niveau dans les études supérieures, tout type confondu, n'ont rien à voir avec le lycée. Là dessus je suis assez d'accord avec MarbolanGos : TS c'est une "petite classe de science", TL une "petite classe de littérature".  :p

C'est cause perdue, effectivement ce n'est qu'après coup qu'on se dit, "Ah si seulement j'avais profité de mon temps libre pour m'avancer sur le programme plutôt que de glander j'aurais été tranquille cette année". Mais le jour où les gens comprendront ça on aura fait un progrès énorme, le truc c'est que c'est impossible à faire parce qu'on y croit pas et qu'on préfère toujours instinctivement profiter de l'instant présent  :love:
11TLP #52 17/02/2008 - 19h02
  •   Up
Hors ligne Courriel

Mathématiques

Guill@ume @ 13/02/2008 - 14h52 a dit:

General Vans @ 13/02/2008 - 16h46 a dit:

Comme souvent j'écris avant de réfléchir, chuis bête moi. :pinch:

Ben ouais, en plus il y en a qui mettent 1h pour venir, imagine tu dois te réveiller à minuit, et en plus c'est pour le Bac ... Sinon il y aurait plein de fraudes.

Et juste une petite question : on les trouve où les bons bouquins de maths en Guadeloupe ? ça ne devrait pas se vendre, ici, je crois ...
Meianki #53 17/02/2008 - 22h36
  •   Up

Mathématiques

Tu as surement une bibliothèque universitaire dans le coin :)
General Vans #54 17/02/2008 - 23h04
  •   Up
Codeur

Hors ligne Courriel

Mathématiques

Au pire, Amazone
11TLP #55 18/02/2008 - 21h26
  •   Up
Hors ligne Courriel

Mathématiques

Il y a la FNAC mais bon, il faut trouver un moment pour y aller, et après s'il n'y a rien :o  .
RévoX #56 18/02/2008 - 21h44
  •   Up
Administrateur

Hors ligne Courriel Site Web

Physique

Qui ne tente rien n'a rien !!!
Chanson populaire révolutionnaire
"¡El pueblo unido, jamás será vencido!"
11TLP #57 20/02/2008 - 18h34
  •   Up
Hors ligne Courriel

Mathématiques

Ben faut que je trouve un moment pour y aller ...

>  Réponse rapide

Composez votre message

Hypo-thèses > Forum > Parlons sciences ! > Forum de mathématiques > Factorisation - Petite aide SVP?

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) sur ce forum au cours des dernières 20 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).

top top

Temps de génération = 0.03683s | Accessibilité | Nous cont@cter
valid xhtml valid CSS firefox firefox