fr  en
Hypo-thèses

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

Hypo-thèses > Forum > Culture et emplois > Les travaux > t100 - Brève présentation de la théorie endosymbiotique

RSS >  t100 - Brève présentation de la théorie endosymbiotique
Guillawme #16 27/01/2008 - 19h56
  •   Up
Modérateur

Biologie

C'est dans le tout dernier Pour la science, donc celui de janvier, ou celui de février s'il est déjà paru.
Je crois que c'est le n°364.
Mais je n'ai pas mémorisé les auteurs...

Enfin je pourrai vérifier précisément demain à la BU. ^^

Pour les références tu es tout excusé, je ne sais moi-même pas les écrire comme il convient. :gene:
La science nous donne un moyen de parler de ce que nous ignorons. Cuénot (1866 - 1951)
Guillawme #17 28/01/2008 - 19h02
  •   Up
Modérateur

Biologie

Bonsoir

Guillmot @ 27/01/2008 - 17h46 a dit:

J'ignorais cette histoire de symbiose supplémentaire, c'est dans le Pour la Science de quand ? J'ai retrouvé quelques articles relatant cette découverte (Trémouillaux-Guiller et al., 2002). Un autre article plus récent (Trémouillaux-Guiller et al., 2007) discute plus en détails de cette interaction plante - algue encore très mal cernée (excuse ces références biblio simplifées pour gagner du temps).

Comme convenu j'ai vérifié, et il s'agit bien du Pour la science n°364 de février 2008 (p. 76).
De plus, l'article dont il est question donne la même référence bibliographique que toi (celle que j'ai mis en gras). ^^
La science nous donne un moyen de parler de ce que nous ignorons. Cuénot (1866 - 1951)
Guillmot #18 28/01/2008 - 21h43
  •   Up
Validateur

Hors ligne Site Web

Biologie

Ok merci j'irai regarder ça de plus près ;)
Je cherche des mathématiciens étudiants ou pros pour ouvrir une section Mathématiques sur SpectroSciences.

>  Réponse rapide

Composez votre message

Hypo-thèses > Forum > Culture et emplois > Les travaux > t100 - Brève présentation de la théorie endosymbiotique

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) sur ce forum au cours des dernières 20 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).

top top

Temps de génération = 0.05739s | Accessibilité | Nous cont@cter
valid xhtml valid CSS firefox firefox