fr  en
Hypo-thèses

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

RSS >  Après le bac ?
General Vans #76 30/06/2008 - 22h48
  •   Up
Codeur

Hors ligne Courriel

Mathématiques

Oui chimie des solutions (calcul de ph, de potentiel redox, de pkd de pks, bref que des joyeuseries...). c'est vraiment que du calcul avec en plus des approximations abérrantes (qui en fait ne le sont pas, enfin bref tu verras) qui font qu'un mathématicien MPSI n'adhère que rarement (genre on admet un résultat qu'on démontre ensuite).
Posted Image
Guillawme #77 30/06/2008 - 22h52
  •   Up
Modérateur

Biologie

T'inquiète, je connais, j'ai eu ma dose cette année. :wacko:
La science nous donne un moyen de parler de ce que nous ignorons. Cuénot (1866 - 1951)
General Vans #78 01/07/2008 - 11h02
  •   Up
Codeur

Hors ligne Courriel

Mathématiques

Je parlais à Trentounet

Tu as surement fait plus de chimie que moi alors ^^
Posted Image
Trentounet #79 02/07/2008 - 22h19
  •   Up

Physique

Oui de toute façon je sais que je vais pas aimer :p En fait j'aime pas trop la chimie depuis la Term, avant c'était beaucoup plus intéressant. Le seul truc intéressant qu'on a fait cette année c'est les piles et je dois avouer que la chimie orga était aussi très intéressante ! Donc je crois comprendre que je vais détester la chimie l'année prochaine :p

Sinon là j'ai la chance d'avoir trouvé un job d'été au centre de recherche (Gabriel Lippmann) du Luxembourg ! C'est vraiment sympa, j'ai parlé avec une bonne dizaine d'ingénieurs et de Docteurs !
En fait ça fait que deux jours que j'y suis mais c'est vraiment très interessant, je suis dans l'équipe de Novelis et ils testent/vérifient les propriétés des différents alliages d'aluminium.
Et je peux vous dire qu'il y a des engins vraiment très très chères ! (J'ai pu ne manipuler quelques-uns jusqu'à aujourd'hui (ceux qui ne coutaient pas plus de quelques dizaines de milliers d'euros)).
Tout ça pour dire que de bosser la dedans ça fait quand même rêver, l'ambiance est détendue, tout le monde parle avec tout le monde et dans toutes les langues ! Je crois qu'en deux jours j'ai jamais autant pris conscience de la pratique des langues étrangères et surtout de l'anglais. (Quand il y a des chinois, des marocains, des libanais, des espagnols, des anglais, des allemands et des français dans un même labos ya pas trop le choix !).
Enfin c'est vraiment une très bonne expérience que je suis en train de vivre et j'apprends pas mal de choses :p

Voila j'ai fini de raconter ma vie et je vais ptet revenir, encore à ma vie en fait :D, aux résultats du bac qui sont dans deux jours  :lol:
Guillawme #80 02/07/2008 - 23h32
  •   Up
Modérateur

Biologie

On croise les doigts pour tes résultats de bac. ^^

En tout cas tu t'es trouvé un bien chouette job d'été dis donc. :lol:
Tu nous raconteras (dans un autre topic peut-être), surtout si tu fais des trucs scientifiques !

Pour ce qui est de la chimie tu vas sûrement retrouver les piles et les réactions redox, entre autres.
Ça m'étonne que Diduu n'ait pas déjà posté pour défendre la chimie (c'est à moi de le faire du coup). :p
La science nous donne un moyen de parler de ce que nous ignorons. Cuénot (1866 - 1951)
Trentounet #81 05/07/2008 - 12h15
  •   Up

Physique

Bon voila j'ai eu mon bac avec mention assez bien, je suis un peu déçu de certaines notes mais bon. J'aimerais vraiment voir la correction de certaines de mes copies quand même !
En tout cas maintenant c'est sûr, je vais en prépa ! :D
Trentounet #82 11/07/2008 - 23h48
  •   Up

Physique

J'avais oublié de vous demander, est-ce que vous avez des livres à me conseiller pour avoir des exos supplémentaires ou des annales etc ?
General Vans #83 12/07/2008 - 12h38
  •   Up
Codeur

Hors ligne Courriel

Mathématiques

Pour l an prochain ou pour les vacances ?

Si c est pour les vacances, nan pas vraiment, ya bien des bouquins de transition mais je suis pas certain que ce soit utile.

Pour l an prochain je te conseille vivement les bouquins de la collection ellipse/phares en physique et maths ainsi que les methodix de maths.

C est inutile d acheter 200 livres tu auras aussi pas mal d exo de ton prof.
Quand aux livres d annales... franchement en debut de sup je vois pas ce que tu pourras faire... ;)
Posted Image
Elrond #84 12/07/2008 - 13h10
  •   Up

Physique

Bonjour !
J'ai une question pour les prépa : j'ai vu qu'il y avait du français/philo dans l'emploi du temps, et j'avoue que c'est vraiment des matières qui m'horripilent. J'aimerais aller en prépa, mais avec ma sainte horreur du français j'hésite avec la fac... Ce serait idiot quand même de pas aller en prépa pour ça.
Qu'est-ce que vous faites dans cette matière ? Est-ce identique au lycée ?
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Un célèbre allemand tireur de langue
Meianki #85 12/07/2008 - 19h36
  •   Up

Mathématiques

Heuuu en fait pratiquement parlant c'est de la philologie, c'est vraiment pas du tout ce qu'on fait au lycée. Au lycée tu vois entre 10 et 1000 notions de philo dans l'année, tandis qu'en prépa tu as un thème et tu vois le point de trois auteurs dessus, avec en support trois oeuvres, c'est beaucoup mieux qu'au lycée, ça fait des pauses dans les cours de maths et phyz et puis si ça te saoule vraiment c'est que deux heures par semaines et une kholle toute les X semaines... franchement c'est pas la mort, mais il faut éviter de le délaisser pour les concours quand même.
General Vans #86 19/07/2008 - 21h17
  •   Up
Codeur

Hors ligne Courriel

Mathématiques

Meianki @ 12/07/2008 - 19h36 a dit:

Heuuu en fait pratiquement parlant c'est de la philologie, c'est vraiment pas du tout ce qu'on fait au lycée. Au lycée tu vois entre 10 et 1000 notions de philo dans l'année, tandis qu'en prépa tu as un thème et tu vois le point de trois auteurs dessus, avec en support trois oeuvres, c'est beaucoup mieux qu'au lycée, ça fait des pauses dans les cours de maths et phyz et puis si ça te saoule vraiment c'est que deux heures par semaines et une kholle toute les X semaines... franchement c'est pas la mort, mais il faut éviter de le délaisser pour les concours quand même.

Au pire tu fais des maths pendant les cours de français si t'es vraiment en manque ce qui n'arrivera pas je pense mais bon... En général les profs de français sont pas bornées et savent très bien que tu as autre chose à faire. C'est vraiment pas un truc qui occupe beaucoup en sup en tout cas donc ne pas faire de prépa pour ça c'est quand même bête...
Posted Image
Trentounet #87 19/07/2008 - 22h55
  •   Up

Physique

Par contre ce qui est vraiment chiant ces de lire ces trois fichu livres qui sont vraiment nul... J'arrive pas à lire plus de 3 lignes sans penser à autre chose !
En plus il faut vraiment que je les lise correctement pendant les vacances comme ça je serai tranquille durant l'année.
General Vans #88 20/07/2008 - 10h34
  •   Up
Codeur

Hors ligne Courriel

Mathématiques

Trentounet @ 19/07/2008 - 22h55 a dit:

Par contre ce qui est vraiment chiant ces de lire ces trois fichu livres qui sont vraiment nul... J'arrive pas à lire plus de 3 lignes sans penser à autre chose !
En plus il faut vraiment que je les lise correctement pendant les vacances comme ça je serai tranquille durant l'année.

Roooh mais c'est super Lorenzaccio, ça se lit tout seul ! Puis St Augustin c'est pas si long, enfin l'âge d'homme c'est... bah faut rentrer dedans c'est vraiment spécial mais bon c'est pas si mal !

Et de toute façon en sup tu peux quand même les parcourir rapidement sans trop t'en vouloir (enfin je veux pas te faire partir vers la mauvaise pente dès le début) sache que ça sert pas trop tu vas surtout t'en servir comme support pour apprendre la méthodologie de la disserte.
Posted Image
Trentounet #89 20/07/2008 - 16h51
  •   Up

Physique

Ben en fait j'ai surtout envi de les lire pour me donner bonne conscience et pour "bien" commencer l'année :p
Mais c'est vraiment dur de trouver le temps de les lire !

Saint Augustin ça m'intéresse vraiment mais il faut pas mal de concentrer pour bien comprendre ce qu'il veut dire et on va dire qu'en ce moment c'est un peu la concentration qui manque =)
Guillawme #90 06/09/2008 - 12h14
  •   Up
Modérateur

Biologie

Alors, ta rentrée se passe bien ?
Le rythme n'est pas trop difficile à prendre ?

Bon courage en tout cas. ^^

>  Réponse rapide

Composez votre message

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) sur ce forum au cours des dernières 20 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).

top top

Temps de génération = 0.05628s | Accessibilité | Nous cont@cter
valid xhtml valid CSS firefox firefox