fr  en
Hypo-thèses

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

Hypo-thèses > Forum > Général > Discussions générales > Blagounettes scientifiques

RSS >  Blagounettes scientifiques
General Vans #1 19/12/2007 - 17h35
  •   Up
Codeur

Hors ligne Courriel

Mathématiques

Voici une blague que j'ai lue ce matin, tout le monde y prend pour son grade comme ça ^^

"Tous les nombres impairs supérieurs à 2 sont premiers"
R1 Le mathématicien : 3 est premier, 5 est premier, 7 est premier, et par récurrence triviale, tous les nombres impairs supérieurs à 2 sont premiers.
R2 Le physicien : 3 est premier, 5 est premier, 7 est premier, 9 est une erreur de mesure, 11 est premier. Juste pour être sûr, essayons plusieurs nombres choisis au hasard : 17 est premier, 23 est premier, ...
R3 L'ingénieur : 3 est premier, 5 est premier, 7 est premier, 9 est presque premier, 11 est premier, ...
R4 L'informaticien (lisant son écran) : 3 est premier, 3 est premier, 3 est premier, 3 est premier, 3 est premier, ...
R5 Le biologiste : 3 est premier, 5 est premier, 7 est premier, 9 -- les résultats ne nous sont pas encore parvenus...
R6 Le chimiste : "Qu'est-ce qu'un nombre premier ?"

A vous d'en poster !
:inn:

Hum... maths ou chimie... mon cœur balance !
RévoX #2 19/12/2007 - 18h37
  •   Up
Administrateur

Hors ligne Courriel Site Web

Physique

;D  :stuart:  J'aime ce genre de petites blagues, malheureusement je n'en ai pas !

Ah si ! Aux toilettes, comment peut-on distinguer un chimiste d'un physicien ?
SpoilerLe physicien se lave les mains après avoir uriner, le chimiste avant !
Chanson populaire révolutionnaire
"¡El pueblo unido, jamás será vencido!"
General Vans #3 19/12/2007 - 19h39
  •   Up
Codeur

Hors ligne Courriel

Mathématiques

Lors d'un grand jeu télévisé, les trois concurrents se trouvent être un ingénieur, un physicien et un mathématicien. Ils ont une épreuve à réaliser. Cette épreuve consiste à construire une clôture tout autour d'un troupeau de moutons en utilisant aussi peu de matériel que possible. L'ingénieur fait regrouper le troupeau dans un cercle, puis décide de construire une barrière tout autour. Le physicien construit une clôture d'un diamètre infini et tente de relier les bouts de la clôture entre eux jusqu'au moment où tout le troupeau peut tenir dans le cercle.
Voyant ça, le mathématicien construit une clôture autour de lui-même et se définit comme étant à l'extérieur.

:D

Un mathématicien, un physicien et un ingénieur voyage à travers l'Ecosse et voient un mouton noir par la fenêtre du train.
"Aha," dit l'ingénieur, "Je vois que les moutons écossais sont noirs."
"Hmm," dit le physicien, ".Tu veux dire que certains moutons écossais sont noirs"
"Non," dit le mathématicien, "Tout ce qu'on sait est qu'il y a au moins un mouton en Ecosse, et qu'au moins un côté de ce mouton est noir !"

:D  :D

Trois scientifiques, un ingénieur, un biologiste et un mathématicien discutent sur la terrasse d'un pub. Ils remarquent que deux personnes entrent dans une maison située en face du café. Une heure plus tard, trois personnes en sortent.
L'ingénieur dit :
-"Les données initiales étaient erronées".
Le biologiste dit :
- "C'est simple, ils se sont reproduits".
Le mathématicien dit :
- "Si une personne entre de nouveau dans la maison, elle redeviendra vide".

Bon elles se ressemblent un peu toute mais honnêtement c'est rigolo :p
Ce message a été édité par General Vans le 19/12/2007 à 19h41.

Guillawme #4 19/12/2007 - 22h20
  •   Up
Modérateur

Biologie

J'adore ça. :D
Elles sont toutes excellentes !

GV, dans la première que tu donnes je trouve que les chimistes se font encore plus descendre...

Allez, une petite pour la route (j'essayerai d'en trouver des meilleures) :

Voici comment procède un ingénieur quand on lui demande comment faire bouillir de l'eau, disposant d'une casserole, d'allumettes et d'un brûleur à gaz :
"1. Remplir la casserole d'eau ;
2. La poser sur le brûleur ;
3. Allumer le brûleur au moyen d'une allumette."

Et voici ce qu'il répond quand on lui demande de faire bouillir de l'eau dans une casserole trouée :
"1. Réparer la casserole ;
2. Se reporter au protocole précédent."

Elle n'est pas hilarante, mais image bien l'esprit pragmatique d'un ingénieur.
C'est aussi peut-être parce que je ne la raconte pas très bien...
La science nous donne un moyen de parler de ce que nous ignorons. Cuénot (1866 - 1951)
Diduu #5 21/12/2007 - 17h50
  •   Up
Validateur

Hors ligne Courriel

Chimie

Pas mal, pas mal.
Tout le monde en prend plein la figure ! (Le chimiste qui se lave les mains avant de faire pipi, c'est tellement vrai en plus !  :pinch: )

En voilà d'autres ! (Ou d'autres versions...)

Lors d'un grand jeu télévisé, les trois concurrents se trouvent être un ingénieur, un physicien et un mathématicien. Ils ont une épreuve à réaliser. Cette épreuve consiste à construire une clôture tout autour d'un troupeau de moutons en utilisant aussi peu de matériel que possible.

- L'ingénieur : Fait regrouper le troupeau dans un cercle, puis décide de construire une barrière tout autour.

- Le physicien : Construit une clôture d'un diamètre infini et tente de relier les bouts de la clôture entre eux jusqu'au moment où tout le troupeau peut tenir dans le cercle.

- Le mathématicien : Voyant ceci, construit une clôture autour de lui-même et se définit comme y étant à l'extérieur.

Lors d'un entretien d'embauche, un chef d'entreprise reçoit quatre ingénieurs : un ayant fait l'école polytechnique, le second HEC, le troisième informaticien, et le dernier sortant de l'université. Celui-ci explique aux quatre candidats qu'en définitive, pour faire marcher une entreprise, il suffit de savoir compter.

Il s'adresse donc au premier d'entre eux, le polytechnicien, et lui dit: "allez-y, comptez..."

- Le polytechnicien : "un... deux... un... deux..."

L'homme étonné s'adresse ensuite à l'ingénieur sortant d'HEC : "A vous! Comptez..."

- L'ingénieur sortant d'HEC : "un KiloFranc... deux KiloFrancs, trois KF..."

Il se retourne ensuite, inquiet, vers l'informaticien : "A vous! Comptez..."

- L'informaticien : "0... 1... 0... 1..."

Désespéré, le chef d'entreprise s'adresse au dernier candidat sortant de faculté : "Allez-y, comptez..."

- Le jeune homme commence : "1... 2... 3... 4... 5... 6... 7..."

Le chef d'entreprise rassuré: "continuez, continuez..."

"8... 9... 10... valet... dame.. roi... " !!

Chemist's last words:

- And now the tasting test...

- And now shake it a bit...

- In which glass was my mineral water?

- Why does that stuff burn with a green flame?!?

- And now the detonating gas problem.

- This is a completely safe experimental setup.

- Now you can take the protection window away...

- Where do all those holes in my kettle come from?

- And now a cigarette...

I love tout ça ^^
La chimie est la science des... Si, on peut dire que c'est la science de... La chimie, c'est la science...
La chimie est une science, ce qui n'est déjà pas si mal.
Guillawme #6 21/12/2007 - 18h25
  •   Up
Modérateur

Biologie

Diduu : excellentes les répliques en anglais ! :D
La science nous donne un moyen de parler de ce que nous ignorons. Cuénot (1866 - 1951)
Meianki #7 27/12/2007 - 00h13
  •   Up

Mathématiques

Hello, bonne fêtes tout le monde

Bon en voilà trois archi classiques :

C'est exponentielle et ln qui sont au restaurant, qui paye l'addition?
(réponse en blanc ci-contre : )exponentiel car logarithme néperien(ne paye rien)

C'est exponentielle et ln qui sont sur un bateau. Tout d'un coup ln s'écrit :
"Mon dieu on dérive!"
Et là exponentiel répond :
"Je m'en fout..."
(aide à la compréhension en blanc : )La dérivée de exp c'est exp.

Un homme complexe et une femme réelle se rencontre dans un bal. L'homme demande à la femme :
"Tu viens dancer?"
(aide à la compréhension en blanc : )dance => dans C

Hum tellement connu que j'en ai honte  :gene:

Edit : Merci Guillaume pour avoir vu l'erreur
Ce message a été édité par Meianki le 28/12/2007 à 11h53.
Guillawme #8 27/12/2007 - 11h31
  •   Up
Modérateur

Biologie

Meianki : je ne connaissais que la première (classique chez les spé maths de Marcelin Berthelot apparemment).

Mais ne serait-ce pas plutôt exponentielle qui paye l'addition, puisque logarithme népérien ?

Les deux autres sont excellentes. :D
11TLP #9 02/01/2008 - 18h45
  •   Up
Hors ligne Courriel

Mathématiques

Ha ha ha ! Elles sont excellentes ! C'est dommage, je n'en connais aucune.
le fou du Labo #10 04/01/2008 - 13h41
  •   Up
Modérateur

Physique

Allez une petite au passage :

Deux hommes se déplaçant en ballon sont perdus dans le désert. Ils aperçoivent un individu en train de méditer à l'ombre d'un arbre.

- "Où sommes-nous, s'il vous plaît ?" lui demandent-ils.

Après un long moment de réflexion, l'homme leur répond:

- "Dans un ballon."

- "Merci, monsieur le mathématicien."

L'homme demande étonné :

- "Comment avez-vous su que j'étais mathématicien?"

- "Pour trois raisons (répond l'aéronaute). Premièrement, vous avez beaucoup réfléchi avant de nous répondre. Deuxièmement, votre réponse est très exacte. Troisièmement, elle ne sert absolument à rien."
Il faut vivre ses rêves et ne pas rêver sa vie!
General Vans #11 04/01/2008 - 22h51
  •   Up
Codeur

Hors ligne Courriel

Mathématiques

Je la connaissais avec Microsoft ça ^^

J'en ai une, c'est un physicien et un mathématicien qui discute de la différence entre leur 2 sciences.

Le physicien : Je comprends pas comment vous faites vous, vous arrivez à travailler sur des espaces à 9 dimensions! Comment vous pouvez visualiser ça dans votre esprit? 3 ok mais 9!

Le mathématicien : Bah c'est simple, tu penses à un espace à n dimensions et tu prends n=9.

:D

Guillawme #12 05/01/2008 - 12h24
  •   Up
Modérateur

Biologie

GV, excellente la dernière. :D

Tu peux donner la version "avec Microsoft" de celle que tu connaissais déjà ?
General Vans #13 05/01/2008 - 12h54
  •   Up
Codeur

Hors ligne Courriel

Mathématiques

Non mais c'est exactement la même sauf qu'il lui dit "Ah vous travaillez chez microsoft"

RévoX #14 06/02/2008 - 14h51
  •   Up
Administrateur

Physique

Les physiciens (et les autres aussi j'espère) appréciront  :lol:  :stuart:
Posted Image
J'adore !
Chanson populaire révolutionnaire
"¡El pueblo unido, jamás será vencido!"
McGiver #15 06/02/2008 - 15h15
  •   Up
Codeur

Physique

Je connaissais ;) !
Moi aussi j'adore :p !
Codeur et fier de l'être :p !
Graphiste ( pour dépanner ) ;) !

>  Réponse rapide

Composez votre message

Hypo-thèses > Forum > Général > Discussions générales > Blagounettes scientifiques

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) sur ce forum au cours des dernières 20 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).

top top

Temps de génération = 0.13209s | Accessibilité | Nous cont@cter
valid xhtml valid CSS firefox firefox