fr  en
Hypo-thèses

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

Hypo-thèses > Forum > Parlons sciences ! > Informatique > Créer une nouvelle page, avec php.

RSS >  Créer une nouvelle page, avec php.
Trentounet #1 04/01/2008 - 12h56
  •   Up

Physique

Bonjour,

J'aimerais savoir si il est possible, et je suis sûr que oui :p, de créer des pages à l'aide de php.

En fait j'aimerais qu'à partir d'une page admin je puisse créer une autre page en choisissant son "nom".

Je ne sais pas si j'ai été clair mais je reexpliquerai au cas ou :p
Teclis #2 04/01/2008 - 13h41
  •   Up
Codeur

Géographie

Bien sûr que oui, je ne peux que te renvoyer ici : http://www.siteduzero.com/tuto-3-172-1-lire-et-ecrire-dans-un-fichier.html

Tu y apprendras à écrire dans des fichiers. Cela marche aussi avec des fichiers .php ;)
skateur80 #3 04/01/2008 - 14h09
  •   Up
Hors ligne Courriel Site Web

Je te conseille plutôt d'utiliser une BDD, comme ça tu auras une bonne gestion de tes pages ;)
Trentounet #4 04/01/2008 - 14h26
  •   Up

Physique

Merci à vous deux, je vais lire le tuto et je vous donne de mes nouvelles xD

En fait pour être plus clair : j'aimerais quelque chose qui marche comme un forum en fait : A la place de créer un nouveau topic ça crée une nouvelle page. En fait c'est la même chose xD

edit : J'ai lu mais je ne comprends pas vraiment le lien avec mon problème :s
Ce message a été édité par Trentounet le 04/01/2008 à 14h38.
Guillawme #5 04/01/2008 - 14h59
  •   Up
Modérateur

Biologie

Peut-être que ce tuto (toujours du SdZ) est plus proche de ce que tu recherches :
http://www.siteduzero.com/tuto-3-25237-1-voir-la-source-des-pages-de-son-site-en-ligne.html
La science nous donne un moyen de parler de ce que nous ignorons. Cuénot (1866 - 1951)
Teclis #6 04/01/2008 - 18h38
  •   Up
Codeur

Géographie

Tu peux soit passer par une bdd, avec une table du style :
pages
- id
- texte
Et tu listes les pages avec une boucle affichée dans le menu par exemple, et sur la page (choisie par $_GET['id']), tu affiches texte.

Ou alors tu passes par des fichiers, affichés de la même manière (plus léger, mais moins flexible ;) ).

Dans les deux cas, depuis un panel admin, tu peux ensuite ajouter / modifier / supprimer des pages.
skateur80 #7 04/01/2008 - 21h21
  •   Up

Ca parait fonctionner comme un forum, mais tu va vite comprendre que c'est infiniment plus simple ;)
Je te recommande les tuto sur la création de news, et ensuite tu modifies pour créer des pages ;)
Trentounet #8 04/01/2008 - 21h27
  •   Up

Physique

J'ai déjà un script pour créer, modifier, supprimer des news mais je ne vois pas comment l'adapter pour qu'il crée des pages.
Parce que ces pages seront fictives, elles ne se créeront pas sur mon ftp mais seulement dans la bdd c'est bien ça ?
azerty #9 04/01/2008 - 21h42
  •   Up

sinon pour créer un fichier c'est tout simple

tu fais un fopen() en mode a+ ( ou w si tu veux effacer l'ancien contenu ) et tu écris dedans avec un simple fputs()
skateur80 #10 08/01/2008 - 22h47
  •   Up

Trentounet @ 04/01/2008 - 21h27 a dit:

J'ai déjà un script pour créer, modifier, supprimer des news mais je ne vois pas comment l'adapter pour qu'il crée des pages.
Parce que ces pages seront fictives, elles ne se créeront pas sur mon ftp mais seulement dans la bdd c'est bien ça ?

Oui tu n'asp as besoin d'avoir de fichier

Explication :
Tu crées une page page.php, et tu exécutes page.php?id=3
Sur page.php, tu fais une requête et tu affiches $donnes['contenu'] de la page dont le id est égale à 3. Tu peux y taper directement du html en plus ;)
Trentounet #11 18/01/2008 - 22h19
  •   Up

Physique

skateur80 @ 08/01/2008 - 22h47 a dit:

Trentounet @ 04/01/2008 - 21h27 a dit:

Oui tu n'asp as besoin d'avoir de fichier

Explication :
Tu crées une page page.php, et tu exécutes page.php?id=3
Sur page.php, tu fais une requête et tu affiches $donnes['contenu'] de la page dont le id est égale à 3. Tu peux y taper directement du html en plus ;)

Désolé j'avais complêtement oublié de te répondre :
Je vois ce que tu veux dire, seulement dans ton cas toutes mes pages auront le même nom page.php mais pas le même contenu.
Est-ce que c'est possible que le nom de la page change en fonction du contenu ?
page1.php
page2.php
etc ?
Meianki #12 19/01/2008 - 14h15
  •   Up

Mathématiques

Si tu stockes le titre de la page dans une base de donnée tu peux faire comme ça :

<?php
récupération des donnée de la base
traitement des donnée
?>
<html>... blablabla
<title><?php echo $donnees['titre']; ?></titre>
... blablabla
</html>
Trentounet #13 20/01/2008 - 12h18
  •   Up

Physique

quand je parlais du nom de la page c'est celui qui s'affiche dans l'URL :p
Parce que je pense pas qu'on puisse mettre du php dans le nom d'un fichier ^^

Mais je crois qu'il faut utiliser l'URL rewriting mais je sais pas du tout comment ça fonctionne :s
Meianki #14 20/01/2008 - 13h23
  •   Up

Mathématiques

Il faut en effet utiliser l'url rewriting, ça marche avec les htaccess je crois... il doit trainer un tuto pas trop cousu de fautes sur le SdZ là dessus surement...
RévoX #15 21/01/2008 - 19h07
  •   Up
Administrateur

Physique

Moi j'ai appris l'url-reriting avec le tuto du SdZ, ce n'est pas bien compliqué. Malheureusement, il n'explique pas très bien les flags.

Voici le tuto : http://www.siteduzero.com/tuto-3-6096-1-l-url-rewriting.html
Chanson populaire révolutionnaire
"¡El pueblo unido, jamás será vencido!"

>  Réponse rapide

Composez votre message

Hypo-thèses > Forum > Parlons sciences ! > Informatique > Créer une nouvelle page, avec php.

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) sur ce forum au cours des dernières 20 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).

top top

Temps de génération = 0.12412s | Accessibilité | Nous cont@cter
valid xhtml valid CSS firefox firefox