fr  en
Hypo-thèses

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

RSS >  Grilikin
Grilikin #1 13/01/2008 - 05h22
  •   Up
Traducteur

Fiche d'identité

Nom : Grilikin

Localisation : Québec (à Sherbrooke pour ceux qui connaissent ... mais d'après ce que j'ai lu ce n'est pas le cas)
Centres d'intérêt :
Informatique, musique, sport, langages (pas juste de programmation), histoire, ... tout
Mon domaine scientifique :
D'après les domaines proposés sur le site, ça serait plutôt Ingénierie, puisque j'étudie en génie électrique-systèmes ordinés.
J'en profite pour parler des termes que vous utilisez... j'ai regardé vos présentations (il faut bien commencer en quelque part) et j'ai beaucoup de thèmes... en fait trop de thèmes que je ne connaissait pas, et surtout reliés aux études (et non, je ne change pas de sujet si rapidement, je parlais encore de mes études...au cégep).
Alors si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait apprécié. Je sais que cette partie de forum n'est pas faite pour poser des questions, mais elles sont vraiment simples comparé au reste du contenu de hypo-thèse.
Exemples de termes utilisés: SI SVT S-SVT M1 TIPE TPE LMD MPSI. J'y comprends rien...

J'oubliais, je suis intéressé par ce site principalement pour la traduction du site (j'ai quand même un centre d'intérêt pour les langages).
No guts, no glory... ou
Qui ne tente rien n'a rien

Personnellement, je préfère la version anglaise...
General Vans #2 13/01/2008 - 10h21
  •   Up
Codeur

Hors ligne Courriel

Mathématiques

SI SVT S-SVT M1 TIPE TPE LMD MPSI

SI : Science de l'ingénieur
SVT : Science de la vie et de la terre

S-SVT : Il s'agit de l'option SVT que l'on choisit (ou pas) dans la filière S (scientifique).
M1 : Master 1, c'est la 4eme année d'université
TIPE : Travaux d'initiatives personnelles encadrés, il s'agit d'un travail de 1an et demi que l'on fait en classe prépa sur un sujet précis.