fr  en
Hypo-thèses

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

RSS >  Grilikin
Grilikin #1 13/01/2008 - 05h22
  •   Up
Traducteur

Fiche d'identité

Nom : Grilikin

Localisation : Québec (à Sherbrooke pour ceux qui connaissent ... mais d'après ce que j'ai lu ce n'est pas le cas)
Centres d'intérêt :
Informatique, musique, sport, langages (pas juste de programmation), histoire, ... tout
Mon domaine scientifique :
D'après les domaines proposés sur le site, ça serait plutôt Ingénierie, puisque j'étudie en génie électrique-systèmes ordinés.
J'en profite pour parler des termes que vous utilisez... j'ai regardé vos présentations (il faut bien commencer en quelque part) et j'ai beaucoup de thèmes... en fait trop de thèmes que je ne connaissait pas, et surtout reliés aux études (et non, je ne change pas de sujet si rapidement, je parlais encore de mes études...au cégep).
Alors si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait apprécié. Je sais que cette partie de forum n'est pas faite pour poser des questions, mais elles sont vraiment simples comparé au reste du contenu de hypo-thèse.
Exemples de termes utilisés: SI SVT S-SVT M1 TIPE TPE LMD MPSI. J'y comprends rien...

J'oubliais, je suis intéressé par ce site principalement pour la traduction du site (j'ai quand même un centre d'intérêt pour les langages).
No guts, no glory... ou
Qui ne tente rien n'a rien

Personnellement, je préfère la version anglaise...
General Vans #2 13/01/2008 - 10h21
  •   Up
Codeur

Hors ligne Courriel

Mathématiques

SI SVT S-SVT M1 TIPE TPE LMD MPSI

SI : Science de l'ingénieur
SVT : Science de la vie et de la terre

S-SVT : Il s'agit de l'option SVT que l'on choisit (ou pas) dans la filière S (scientifique).
M1 : Master 1, c'est la 4eme année d'université
TIPE : Travaux d'initiatives personnelles encadrés, il s'agit d'un travail de 1an et demi que l'on fait en classe prépa sur un sujet précis.

TPE : Travaux personnels encadrés même genre que les TIPE mais niveau première et ça ne dure que 6 mois.
LMD : C'est le cursus universitaire européen, Licence Master Doctorat
MPSI : C'est une filière de prépas maths sup 'Maths Physique et SI'

Voilà, et bienvenue à toi!
:inn:

Hum... maths ou chimie... mon cœur balance !
Guillawme #3 13/01/2008 - 11h28
  •   Up
Modérateur

Biologie

Bienvenue. :)
La science nous donne un moyen de parler de ce que nous ignorons. Cuénot (1866 - 1951)
Meianki #4 13/01/2008 - 12h43
  •   Up

Mathématiques

Bienvenue à toi :)

Je voulais juste apporter une précision, les TIPE se font en 1an et demi dans certaines prépa, dans la mienne on fait un TIPE en première année et un second en deuxième année, donc un en un an et un autre en six mois.
RévoX #5 13/01/2008 - 13h45
  •   Up
Administrateur

Hors ligne Courriel Site Web

Physique

Sois le bienvenu :)

Moi je connais des personnes travaillant à l'université de Sherbrooke. Une université reconnue en médecine parait-il.

Pour ceux qui ne le savant pas, Grilikin est notre traducteur... Enfin n'en disons pas trop pour le moment.
Chanson populaire révolutionnaire
"¡El pueblo unido, jamás será vencido!"
Grilikin #6 13/01/2008 - 18h56
  •   Up
Traducteur

Merci GV (j'ai cru comprendre que c'était ton surnom sur ce forum) et merci pour votre accueil.

Moi je suis encore avant l'université, donc ces termes me sont inconnus, mais ça ne m'empêche pas de savoir traduire.

Pour l'université de Sherbrooke, j'ai aucune idée de ce qu'elle est reconnue pour, puisque c'est à Montréal qu'il y a des écoles reconnues dans l'électronique, c'est donc là-bas que je vais aller.
No guts, no glory... ou

11TLP #7 16/01/2008 - 18h10
  •   Up
Hors ligne Courriel

Mathématiques

Tu vas réaliser l'un des désirs de Révox : traduire le site pour qu'il ne soit pas uniquement en français ?
Grilikin #8 17/01/2008 - 00h25
  •   Up
Traducteur

Oui ... en fait c'est déjà commencé.

Ce n'est pas terminé parce que je ne fais pas ça à temps plein :pinch:  mais ça avance, ça avance...
No guts, no glory... ou

Diduu #9 17/01/2008 - 10h32
  •   Up
Validateur

Hors ligne Courriel

Chimie

Arf, bienvenue... Et félicitations !
La chimie est la science des... Si, on peut dire que c'est la science de... La chimie, c'est la science...
La chimie est une science, ce qui n'est déjà pas si mal.
le fou du Labo #10 17/01/2008 - 14h10
  •   Up
Modérateur

Physique

Bienvenue à toi!

Très bien ce boulot de traducteur! c'est vrai que s'ouvrir sur le monde est une bonne idée!
Je te souhaite bien du plaisir sur ce site!

A bientôt sur le forum

Le Fou du Labo
Il faut vivre ses rêves et ne pas rêver sa vie!

>  Réponse rapide

Composez votre message

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) sur ce forum au cours des dernières 20 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).

top top

Temps de génération = 0.04551s | Accessibilité | Nous cont@cter
valid xhtml valid CSS firefox firefox