fr  en
Hypo-thèses

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

Hypo-thèses > Forum > Parlons sciences ! > Forum de physique > Les vols en impesanteur

RSS >  Les vols en impesanteur
General Vans #1 10/02/2008 - 16h08
  •   Up
Codeur

Hors ligne Courriel

Mathématiques

Salut à tous,

Je viens de me plonger dans mon TD de physique et le premier exo concerne les vols en impesanteur sur Terre avec des avions spéciaux.

Il faut s'intéresser au pourquoi du comment, selon moi il faut que le poids et la force de Coriolis se compensent. (Je précise qu'on néglige les autres forces d'inertie).

Mais alors on nous demande quelle est la trajectoire, c'est-à-dire je pense, pourquoi on a une force d'inertie, et c'est la que vient ma question, doit on forcément avoir une trajectoire circulaire ou bien n'importe qu'elle conique suffit (genre une parabole ?) ?

Parce que là avec ma trajectoire circulaire pour mon avion c'est assez étrange en fait :( mais d'un autre côté je vois mal comment déterminer le vecteur taux de rotation dans un mouvement non circulaire...
RévoX #2 11/02/2008 - 10h59
  •   Up
Administrateur

Hors ligne Courriel Site Web

Physique

En fait il s'agit de trajectoire parabolique et on ne tient pas compte de Corriolis ou autre.

En fait l'avion volle à vitesse constante horizontalement et puis se laisse tomber à 9,80m/s² de sorte à ce qu'on ait l'impression d'être en apesenteur.

Ensuite l'avion remonte puis recommence une chute à 9,80m/s² ce qui décrit bien une parabole :)

Il ne s'agit donc pas de trajectoire circulaire.
Chanson populaire révolutionnaire
"¡El pueblo unido, jamás será vencido!"

>  Réponse rapide

Composez votre message

Hypo-thèses > Forum > Parlons sciences ! > Forum de physique > Les vols en impesanteur

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) sur ce forum au cours des dernières 20 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).

top top

Temps de génération = 0.06096s | Accessibilité | Nous cont@cter
valid xhtml valid CSS firefox firefox