fr  en
Hypo-thèses

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

Hypo-thèses > Forum > Parlons sciences ! > Informatique > [JS] un débutant a besoin de votre aide !

RSS >  [JS] un débutant a besoin de votre aide !
RévoX #1 22/02/2008 - 00h24
  •   Up
Administrateur

Hors ligne Courriel Site Web

Physique

Bonjour,

je tente un nouveau script en JS mais mon niveau est assez faible...

J'ai à ma disposition les variables suivantes

var msg_news ='ejhaeghaehre';
var msg_travaux = 'dsfjsqlkfjdmsq';

A l'aide d'un onclick, j'appelle la fonction insert_ov(cat) où cat vaut 'news' ou 'travaux'

function insert_ov(cat)
{
    document.getElementById('txt_ov').innerHTML = 'msg_'+cat ;
}

Ce que j'aimerais c'est que lorsque cat vaut 'news' la valeur de document.getElementById('txt_ov').innerHTML vaille msg_news (qui vaut 'ejhaeghaehre')

Mais voilà la fonction ci-dessus ne marche évidemment pas mais renvoie 'msg_news' (et non pas le contenu de msg_news). Alors comment faire ???

Merci pour votre aide !
Chanson populaire révolutionnaire
"¡El pueblo unido, jamás será vencido!"
Trentounet #2 22/02/2008 - 10h29
  •   Up

Physique

Je suis pas sûr d'avoir compris mais bon, de plus je suis aussi débutant que toi en JS vu que ça fait depuis lundi seulement que j'apprends :p

function insert_ov(cat)
{
   if (cat == 'news')
   {
        document.getElementById('txt_ov').innerHTML = msg_news ;
   }
}

Je pense que ça devrait marcher, par contre je suis pas sûr des quotes, à chaque fois je me demande si il faut les mettre ou pas :D
Ce message a été édité par Trentounet le 22/02/2008 à 10h30.
RévoX #3 22/02/2008 - 14h11
  •   Up
Administrateur

Physique

Si, ceci va évidemment marcher mais dans le cas où 'cat' peut prendre 5000 valeurs différentes, ce n'est pas très pratique ;)
MarbolanGos #4 22/02/2008 - 19h31
  •   Up

Chimie

[mode racontage de vie]
Je connais pas grand chose au JS mais je jongle avec pas mal de langage (souvent celui que l'on m'impose en fait...) et récemment j'étais en tcl et j'avais la fonction expr. Un coup de google ça a pas l'air de marcher...
Donc je me dis eval et cette fonction existe.
[/mode]

Donc je sais pas mais tenter :
document.getElementById('txt_ov').innerHTML = eval(msg_+cat) ;

Je suppose que le + c'est le symbole de concatenation... (je mettrai un point pour je ne sais quel raison plutot)

Enfin c'est à tester si ça marche pas je sais pas aller faire un tour sur le tuto qui doit être sur le SdZ voir sur d'autres sites ça peut toujours donner des idées
RévoX #5 22/02/2008 - 23h27
  •   Up
Administrateur

Physique

Parfait :D c'est ça qu'il me fallait (le seul truc c'est qu'il faut mettre 'msg_' entre guillemets :) )

Merci beaucoup.

>  Réponse rapide

Composez votre message

Hypo-thèses > Forum > Parlons sciences ! > Informatique > [JS] un débutant a besoin de votre aide !

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) sur ce forum au cours des dernières 20 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).

top top

Temps de génération = 0.03077s | Accessibilité | Nous cont@cter
valid xhtml valid CSS firefox firefox