Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )
Espace culture
Espace forum
Faire un don
Hypo-thèses > Forum > Général > News > Hypo-thèses subit un sérieux revers
| RévoX | #1 25/05/2008 - 23h34 |
|
Administrateur Hors ligne Courriel Site Web
|
Bonjour à tous,
c'est avec beaucoup de déception que je dois écrire ces nouvelles lignes sur Hypo-thèses. Suite à une opération malencontreuse de notre hébergeur, deux sites que j'héberge ont purement et simplement été supprimés ! Hier soir je recevais le courriel suivant :
Un courrier que je ne devais pas recevoir, je suis tout à fait en ordre de payement. Je décide donc de faire un petit tour sur mes deux sites (Hypo-thèses et un autre qui n'a rien avoir) et là plus rien !Ce matin notre hébergeur me contacte personnellement pour me dire que suite à une erreur de leur part mes deux sites ont été supprimés, que tout le contenu a été perdu et qu'en plus toutes les sauvegardes ont été supprimées. Général Vans pourra vous le confirmer, je m'étais battu pendant un certain temps pour mettre en place mon propre système de sauvegarde du site, grâce à la commande mysqldump. Malheureusement, pour je ne sais quelle obscure raison cela ne fonctionnait pas, même après des mois d'acharnement et avec l'aide de Iurhost(alors qu'en principe cette opération est toute simple). Iurhost m'a fait savoir que je m'acharnais vraiment pour rien vu qu'ils réalisaient deux fois par jour une sauvegarde complète du site... J'avais donc arrêté de m'acharner... Une erreur que je ne commettrai plus... Quelles sont les pertes ? A priori au niveau du contenu des pages (codes html/php/CSS) pas grand chose puisque tout se trouve toujours à la fois sur le serveur et à la fois sur mon ordinateur (dont je fais régulièrement des sauvegardes). Je n'ai pas non plus l'impression que des travaux ont été perdus. Si vous remarquez qu'un quelconque travail a disparu, ayez la gentillesse de nous le signaler, merci Ce qui est nettement plus problématique c'est le contenu de la BDD. Ma dernière sauvegarde remonte à deux mois et 10jours ![]() Nous avons donc perdu TOUS les messages (y compris MP) écrits depuis ce moment là. Nous avons également perdus une vingtaine de membre (ceux-ci doivent donc se réinscrire) Il s'agit là d'un sérieux coup dur pour Hypo-thèses, voir son site amputé lorsque ce n'est pas de sa faute, qu'on y a consacrer des heures, des jours, des nuits, des semaines... dessus est une chose vraiment pénible (je parle en mon nom tout comme en celui de l'équipe), d'autant plus lorsqu'on paye pour que cela n'arrive pas ! Il va s'en dire que j'attends un sérieux geste de la part de notre hébergeur, à bon entendeur.... J'espère que vous ne vous laisserez pas abattre par ce malheureux évènement mais qu'au contraire vous redynamiserez quelque peu le site. Veuillez accepter nos plus plates excuses, gardez à l'esprit que ceci n'est absolument pas la faute de l'équipe d'Hypo-thèses ! Edit: Netaxo vient de faire un geste non négligeable vis-à-vis de mes hébergements. Ils reconnaissent leur erreur et ont vraiment fait leur possible pour me contacter au plus vite pour trouver une entente. Et bien que ce soit normal, certains hébergeurs auraient très bien pu faire semblant de rien, on a travaillé ensemble jusqu'à minuit passé pour régler certains problèmes... Ils ont fait une erreur, on le dit, ils le reconnaissent mais je trouvais que la moindre des choses était aussi d'annoncer leur réaction.
Ce message a été édité par RévoX le 26/05/2008 à 21h59.
Chanson populaire révolutionnaire
"¡El pueblo unido, jamás será vencido!" |
| MarbolanGos | #2 26/05/2008 - 08h29 |
|
|
c'est vraiment bien les hébergeurs....
Rien ne vaut son propre dédié qu'on pourrait dire mais ça revient souvent beaucoup plus cher ![]() Je sais pas mais moi j'ai reçu un MP je suppose qu'il faut pas que j'en prenne compte vu ce qu'il y a d'écrit dedans |
| RévoX | #3 26/05/2008 - 08h55 |
|
|
Non tu ne dois pas en tenir compte
| gouttegd | #4 26/05/2008 - 12h13 |
|
Validateur Hors ligne
|
Regrettable (pour Hypo-Thèses) et lamentable (pour l'hébergeur)... et ce sont des euphémismes.
Je prends note mentalement de ne jamais faire confiance à un hébergeur, si jamais l'envie me prenait un jour d'investir du temps dans un site web. Bon, ben "yapluka" retrousser ses manches et repartir de là où on en était il y a deux mois... P. S. : Je suggère à NETAXO un nouveau slogan : "le voyage dans le temps, c'est possible avec NETAXO !"
Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, même si c'est improbable, doit être la vérité. --- A. Conan Doyle
|
| Elrond | #5 26/05/2008 - 14h51 |
|
|
C'est vraiment dommage pour Hypo-Thèses, mais je suppose que le pire a été évité si tous les travaux sont encore présents.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Un célèbre allemand tireur de langue |
| General Vans | #6 26/05/2008 - 18h21 |
|
Codeur Hors ligne Courriel
|
Arf dur...
dur dur dur... |
| Korhil | #7 26/05/2008 - 20h47 |
|
|
C'est assez dommage pour le site, mais l'important c'est qu'il y ait au moins eu une sauvegarde!
C'est mieux que rien... |
| Guillmot | #8 27/05/2008 - 09h19 |
|
Validateur Hors ligne Site Web
|
Arf ... Je vais mettre une news de remplacement des pertes
Je cherche des mathématiciens étudiants ou pros pour ouvrir une section Mathématiques sur SpectroSciences.
|
| Guillawme | #9 30/05/2008 - 08h16 |
|
Modérateur Hors ligne
|
Bonjour
J'apprends la nouvelle seulement maintenant (panne de réseau chez moi depuis bientôt une semaine, là je suis à l'université). Le plus dommage je trouve c'est que le forum en prend un sacré coup, parce que sinon les travaux peuvent facilement être renvoyés par leurs auteurs. Enfin on va faire redémarrer tout ça. ![]() Edit : mon beau sujet de thermodynamique a disparu...
Ce message a été édité par Guillawme le 30/05/2008 à 08h20.
La science nous donne un moyen de parler de ce que nous ignorons. Cuénot (1866 - 1951)
|
| MarbolanGos | #10 30/05/2008 - 10h37 |
|
|
Une partie de mes questions de bash ont disparu c'est bien dommage ça me servait bien |
| RévoX | #11 30/05/2008 - 12h11 |
|
|
Je sais que c'est pas très marrant mais au pire vous pouvez les reposer...
| MarbolanGos | #12 30/05/2008 - 17h11 |
|
|
On va pas critiquer de toute façon je pense que toute personne ayant déjà fait un site a déjà eu ce revers de se voir détruit une partie d'un site suite à un problème de server...
|
| Guillawme | #13 08/06/2008 - 02h21 |
|
Modérateur Hors ligne
|
Tiens, je remarque qu'un ouvrage a disparu.
Il s'agit d'un TIPE sur le chaos, et je ne sais plus quel membre est son auteur (peut-être qu'il fait partie de la vingtaine de membres disparus...). Cet ouvrage est peut-être assez ancien pour être dans une sauvagarde évoquée plus haut, sinon j'espère que son auteur se fera connaître ici ! Edit : je viens de retrouver la trace de ce TIPE, si je ne me trompe pas c'est bien celui-là. http://www.spectrosciences.com/spip.php?article91
Ce message a été édité par Guillawme le 08/06/2008 à 02h41.
La science nous donne un moyen de parler de ce que nous ignorons. Cuénot (1866 - 1951)
|
| General Vans | #14 08/06/2008 - 11h31 |
|
Codeur Hors ligne Courriel
|
oui c'est bien lui,
|
| RévoX | #15 08/06/2008 - 12h55 |
|
|
Je suis entrain de retravailler sur les travaux, il en manque en fait 6 ou 7 mais tout rentrera dans l'ordre ce soir (sauf en cas de non accès à internet). D'ici là la section travaux sera totalement foireuse !
Hypo-thèses > Forum > Général > News > Hypo-thèses subit un sérieux revers
> Informations du forum
1 personne(s) présente(s) sur ce forum au cours des dernières 20 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).

Accueil
Livre d'or
L'équipe
S'inscrire
Connexion
Forum

plus rien !

Tout le contenu du site - sauf avis contraire - est placé sous licence Creative Commons.