fr  en
Hypo-thèses

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

RSS >  Tirer un produit ?
General Vans #1 09/06/2008 - 15h02
  •   Up
Codeur

En ligne Courriel

Mathématiques

La substance que la réaction de condensation a créée s'appelle l'intermédiaire. Afin de faire le Kevlar, elle doit être tirer. L'action de tirer est essentiellement l'étirage de le produit à une température fixe pour que le produit soit plus forte. Une fois l'intermédiaire est tirée, le terephthalamide de poly-para-phénylène est créé, ou simplement,le Kevlar 29. Afin de subir le premier processus,le Kevlar peut être tiré encore pour faire le Kevlar 49. Le Kevlar 29 doit être tiré à 400ºC. Ceci crée Kevlar 49, le type de Kevlar le plus fort. L'action de tirer chaud permet un matière avec un niveau de cristalinité plus haut.

Je viens de trouver ce paragraphe sur le Kevlar, en réalité je cherche des informations sur le Kevlar 49 et ce qui fait qu'il est plus résistant que les autres, cependant je ne comprends pas le mot tirer qui apparait à peu près partout.

Une petite indication ?  :inn:

Merci d'avance
Guillawme #2 09/06/2008 - 16h00
  •   Up
Modérateur

Biologie

Salut

L'action de tirer est essentiellement l'étirage

À en croire ce passage, ici ce mot est employé dans son premier sens. Le matériau est tout simplement étiré mécaniquement.

Bon ce que je dis là ne t'avance pas beaucoup. :pinch:

Si ça signifie autre chose, alors je ne sais pas quoi désolé...

Ton texte est étrange, c'est une traduction by Google ? :pigekedal:
La science nous donne un moyen de parler de ce que nous ignorons. Cuénot (1866 - 1951)
General Vans #3 09/06/2008 - 16h20
  •   Up
Codeur

En ligne Courriel

Mathématiques

Non mais je crois que c'est un site anglais qui a tenté une traduction en français
MarbolanGos #4 10/06/2008 - 08h36
  •   Up

Chimie

C'est clair ça ressemble à une traduction google...

En plus il y a une faute :

Une fois l'intermédiaire est tirée

Le tirage des polymères ce mot me parît vraiment étange à moins que le kevlar existe sous deux formes : une première formée lors de la réaction qui ne prend une forme pas très "cristalline" puis lorque l'on étire celui-ci à une température il change de forme cristalline et devient plus resistant.

Je dis ça en me basant sur une analogie carbone graphite <-> carbone diamant [edit] sauf que pour le diamant c'est la pression qui entre en jeu[/edit]
Ce message a été édité par MarbolanGos le 10/06/2008 à 08h43.
General Vans #5 10/06/2008 - 20h58
  •   Up
Codeur

En ligne Courriel

Mathématiques

J'ai eu ma réponse en envoyant le texte à google dans l'autre sens pour la traduction.

Tirer venait de thread, qui veut dire fil, ça veut juste dire qu'il est linéaire en fait.
MarbolanGos #6 11/06/2008 - 08h46
  •   Up

Chimie

General Vans @ 10/06/2008 - 20h58 a dit:

Tirer venait de thread, qui veut dire fil, ça veut juste dire qu'il est linéaire en fait.

Un fil est linéaire ?

En tout cas bravo encore une fois le traducteur google B)
General Vans #7 11/06/2008 - 22h36
  •   Up
Codeur

En ligne Courriel

Mathématiques

Nan mais je me comprends, en gros le Kevlar a une particularité de formation qui empêche les configurations trans sur les groupes phényl.

Bref je me comprends :D

>  Réponse rapide

Composez votre message

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) sur ce forum au cours des dernières 20 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).

top top

Temps de génération = 0.04242s | Accessibilité | Nous cont@cter
valid xhtml valid CSS firefox firefox