Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )
Espace culture
Espace forum
Faire un don
Hypo-thèses > Forum > Général > Discussions générales > Le portable dangereux pour la santé ?
| General Vans | #1 25/06/2008 - 12h47 |
|
Codeur En ligne Courriel
|
Depuis un moment la polémique s'intensifie sur les dangers du téléphone portable.
Certains scientifiques prétendent que le champ magnétique généré par les ondes est responsable de la dégradation de la barrière hémato-encéphalique qui protège notre cerveau des ondes. Le JDD a titré sur les dangers du téléphone portable en publiant une série de recommandation http://www.lejdd.fr/cmc/societe/200824/les-dix-recommandations_125642.html Le portable est devenu un objet tellement usité qu'il est difficile de penser s'en séparer mais bon... Cela dit la moitié des études menée sur le sujets contredit l'autre moitié, donc rien n'est certains... Qu'en pensez vous ? |
| RévoX | #2 25/06/2008 - 14h07 |
|
Administrateur Hors ligne Courriel Site Web
|
Je ne sais pas si ça a été le cas chez vous mais hier tous les journaux parlaient d'une thèse réalisée à l'UCL (en Belgique). La thèse de doctorat portait sur l'étude de rats, certains soumis à des OEM type portable §GSM pour les belges) d'autres pas. Et l'étude est sans équivoque, le taux de mortalité est deux fois plus importants chez les rats soumis aux OEM.
Voici un extrait du journal belge : http://skynet.rtbf.be/index.html?page=reportages&pq=medium&pj=1185&pr=24185¶g=rep24185 (ne peut-être vu qu'avec IE) (A VOIR !!!) Je pense que le principe de précaution devrait prévaloir mais ce n'est pas le cas...
Chanson populaire révolutionnaire
"¡El pueblo unido, jamás será vencido!" |
| MarbolanGos | #3 25/06/2008 - 18h20 |
|
|
Cool en fait les geek ont pas la possibilité de voir ça vu qu'ils ont pas IE. Laissons les creuver avec le portable.ils ont qu'à avoir Windows(R). Sinon poru revenir au sujet j'ai pas d'idée sur ça je lis parfois mais c'est jamais très poussé et j'ai pas trop la motivation de voir les articles scientifiques des journaux pour voir les précisions. Le portable je m'en sers au minimum vitale de toute façon. |
| RévoX | #4 25/06/2008 - 18h30 |
|
Administrateur Hors ligne Courriel Site Web
|
Tu peux aussi aller là : http://mediaserver.rtbf.be/sites/rtbf-media/themes/rtbfmedia/iPlayer/MediaPlayer.php?skinURL=&runtimeCSS=&openFunction=getMediaObjectById&openValue=734
Puis cliquer sur la flèche en haut à gauche pour avoir accès au menu du journal et cliqur sur "danger des ondes des mobiles"
Chanson populaire révolutionnaire
"¡El pueblo unido, jamás será vencido!" |
| General Vans | #5 25/06/2008 - 19h02 |
|
Codeur En ligne Courriel
|
Oui le coup des rats on en parle non stop depuis 2 jours, également la fameuse vidéos de 4 téléphones appelés en même temps qui font explosé un grain de pop corn (qui est en fait un fake)
|
| giliam | #6 26/06/2008 - 00h26 |
|
|
Je suis heureux de ne pas avoir de portable...
|
| Grilikin | #7 26/06/2008 - 02h58 |
|
Traducteur Hors ligne
|
Le fake c'est fait avec des micro-ondes, donc rien à voir avec celles émises par les portables, mais qui sait... http://www.freak-geek.com/blog/index.php?2008/06/24/118-pop-corn-portables-l-explication edit: mauvais lien dsl
Ce message a été édité par Grilikin le 26/06/2008 à 02h59.
No guts, no glory... ou
Qui ne tente rien n'a rien Personnellement, je préfère la version anglaise... |
| Guillmot | #8 26/06/2008 - 08h41 |
|
Validateur Hors ligne Site Web
|
Hello,
En ce qui concerne ces études, tu as 3 "courants de pensée" : - Les industriels / organismes de santé / Ministère qui se montrent sceptiques sur les risques mais peu pris au sérieux. - Le programme Interphone, gros projet scientifique européen qui note de nombreuses tendances inquiétantes et pense qu'un problème de santé est en émergence. - Le rapport Bioinitiative, travail très pessimiste sur les ondes et rayonnements sur notre santé, ne concluant que sur des corrélations positives pratiquement, largement repris par les associations "anti-ondes" mais encore très peu cité dans la littérature(à part par ... eux-mêmes !). Plus une foultitude d'articles "indépendants" favorables ou défavorables au portables; certaines très sérieuses, d'autres plus farfelues ! Pour ma part je me place du côté du programme Interphone, qui a le mérite d'avancer (lentement, certes) mais de manière très concluante sur ce problème émergent.
Retrouvez-moi également sur SpectroSciences.
|
Hypo-thèses > Forum > Général > Discussions générales > Le portable dangereux pour la santé ?
> Informations du forum
1 personne(s) présente(s) sur ce forum au cours des dernières 20 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).

Accueil
Livre d'or
L'équipe
S'inscrire
Connexion
Forum

Tout le contenu du site - sauf avis contraire - est placé sous licence Creative Commons.