fr  en
Hypo-thèses

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

Hypo-thèses > Forum > Parlons sciences ! > Forum de physique > Equation des réseaux

RSS >  Equation des réseaux
RévoX #1 03/07/2008 - 00h38
  •   Up
Administrateur

Hors ligne Courriel Site Web

Physique

Bonjour,

je tente d'établir l'équation des réseaux blazés par transmission mais sans succès.
J'ai trouvé un livre qui en parle (ici)
Et l'équation doit être \sin\theta = \frac{m\lambda}{d} m étant l'odre de diffraction.
Jusque là je le prouve facilement.
Mais il faut ensuite prouver que \theta = (n-1)\alpha où n est l'indice de réfraction et α l'angle de blaze.

Posted Image

Quelqu'un peut-il m'aider ?????????

Le principe c'est qu'un front d'onde (représenté en bleu ici) arrive avec un angle nul et ressort avec un angle θ. Chaque rayon parcourt le même chemin optique.
Chanson populaire révolutionnaire
"¡El pueblo unido, jamás será vencido!"
MarbolanGos #2 11/09/2008 - 12h53
  •   Up

Chimie

Désolé j'ai fait une recherche, un peu rapide, sur les articles disponibles sur les blazed rating mais c'est un peu le vide au niveau accès en articles... Je suis pas du tout dans le domaine je connais pas les bons journaux pour cela.

Par contre on dirait que : FORMATION OF BLAZED GRATINGS, J Opt Soc Amer, Volume 60, Issue 1, January 1970, Pages 140-141
Peut être la base mais pas accès.

J'ai regardé ils citent pas non plus de livre les quelques articles récents en plus sont sur les "micro-blazed ratings" avec des transformées de Fourier à fond => moi rien compris à ce qui était fait dans l'article.

>  Réponse rapide

Composez votre message

Hypo-thèses > Forum > Parlons sciences ! > Forum de physique > Equation des réseaux

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) sur ce forum au cours des dernières 20 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).

top top

Temps de génération = 0.02658s | Accessibilité | Nous cont@cter
valid xhtml valid CSS firefox firefox