fr  en
Hypo-thèses

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

Hypo-thèses > Forum > Parlons sciences ! > Forum de biologie et chimie > Rôle de la lumière dans les réactions chimiques

RSS >  Rôle de la lumière dans les réactions chimiques
Elrond #1 24/08/2008 - 19h56
  •   Up

Physique

Bonjour à tous !

J'étais tranquillement en train de revoir mes cours quand j'ai vu "formation d'un précipité qui noircit à la lumière" dans une réaction d'ions argent avec plusieurs solutions différentes.
Seulement, même après quelques recherches je n'ai pas trouvé pourquoi/comment la lumière intervient dans un procédé chimique. Avez-vous une réponse ?

PS : ouf, hypo-thèses est revenu !  :glasses:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Un célèbre allemand tireur de langue
RévoX #2 25/08/2008 - 14h06
  •   Up
Administrateur

Hors ligne Courriel Site Web

Physique

Salut, je suis loin d'être chimiste mais j'avais parlé de cette réaction dans ce travail-ci : http://fr.hypo-theses.com/travaux-info~id(8).html

;)
Chanson populaire révolutionnaire
"¡El pueblo unido, jamás será vencido!"
Elrond #3 25/08/2008 - 14h53
  •   Up

Physique

D'accord, je comprend mieux désormais.
Merci !
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Un célèbre allemand tireur de langue

>  Réponse rapide

Composez votre message

Hypo-thèses > Forum > Parlons sciences ! > Forum de biologie et chimie > Rôle de la lumière dans les réactions chimiques

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) sur ce forum au cours des dernières 20 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).

top top

Temps de génération = 0.13073s | Accessibilité | Nous cont@cter
valid xhtml valid CSS firefox firefox