fr  en
Hypo-thèses

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

Hypo-thèses > Forum > Parlons sciences ! > Informatique > Faire des graphiques avec Gnuplot

RSS >  Faire des graphiques avec Gnuplot
Elrond #1 14/09/2008 - 19h10
  •   Up

Physique

Bonjour à tous !

J'ai essayé gnuplot aujourd'hui pour illustrer mon cours avec des graphiques, mais je n'arrive pas à noter sur les axes les abscisses/ordonnées de points remarquables.
Par exemple, pour l'intégration, j'aimerais bien faire apparaitre sur l'axe des abscisses 'a' et 'a+h', et leur ordonnée sur l'axe des y.

Savez-vous comment procéder ?

PS : j'ai un peu essayé Octave, mais je ne le trouve pas beaucoup plus intuitif, donc je suis resté sur gnuplot.
Si jamais vous connaissez un front-end graphique libre et gratuit, cela m'intéresse aussi.  :D
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Un célèbre allemand tireur de langue

>  Réponse rapide

Composez votre message

Hypo-thèses > Forum > Parlons sciences ! > Informatique > Faire des graphiques avec Gnuplot

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) sur ce forum au cours des dernières 20 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).

top top

Temps de génération = 0.02751s | Accessibilité | Nous cont@cter
valid xhtml valid CSS firefox firefox