Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )
Espace culture
Espace forum
Faire un don
Hypo-thèses > Forum > Parlons sciences ! > Informatique > Barre de caractéristiques
| MarbolanGos | #1 26/09/2008 - 19h21 |
|
|
Allez un petit sujet qui pourrait donner des idées.
L'objectif est de faire une barre de caractéristique style ADD pour la création d'un personnage. Pour se faire vous avez par exemple Force, Dextérité, Endurance. Dans ces caractéristiques vou devez attribuer 10 points. Pour cela l'utilisateur devra sélectionner les points ajoutés en cliquant par une interface web. La question c'est pour vous quel serait le meilleur langage pour faire cela. J'ai pensé au php mais il faut faire des pseudo rechargements de pages. Enfin si vous avez une idée je ne demande pas le code mais juste un langage qui serait sympathique. SI je me suis mal exprimé voici l'exemple de fou : F III(click ici) D III E III Il reste 1 point Juste après (en supposant pas de lag :p) F IIII D III E III Il reste 0 point : VALIDER Ce qui m'interresse c'est de faire cette progression par un click. Le javascript, l'ajax pourrait le faire peut-être ? Je connais pas assez les langages pour savoir lequel serait adapté. Bien sur la base du site serait du html/php. A vos idées. |
| General Vans | #2 26/09/2008 - 22h02 |
|
Codeur En ligne Courriel
|
Béh le mieux est d'utiliser le javascript/ajax, de toute façon c'est le seul moyen d'avoir une page qui se recharge seule (sinon tu peux aussi faire un applet java mais c'est moche je trouve, puis j'y connais rien).
C'est même assez simple à réaliser en javascript, et si tu veux pas te casser la tête, tu demandes demandes de cliquer sur ok une fois que c'est fait comme ça pas besoin de gérer l'insertion dans la bdd sur la même page. |
| MarbolanGos | #3 27/09/2008 - 10h07 |
|
|
Donc il va falloir que je lise de l'ajax c'est bien ce que je pensais
![]() Bien sur une fois que c'est terminé j'ai ajouté le bouton VALIDER spécialement pour cela on va pas faire des appels à la base en permanence non mais ![]() C'est parti pour voir comment on peut faire ça doit pas être très compliqué mais il doit falloir un peu réfléchir et trouver du temps |
| General Vans | #4 27/09/2008 - 14h59 |
|
Codeur En ligne Courriel
|
Pas besoin de faire ça en ajax, en JS ça se réalise très facilement.
Je te fais ça |
| General Vans | #5 27/09/2008 - 19h26 |
|
Codeur En ligne Courriel
|
Alors voici voici
function add(type)<body>J'avais fait un truc pas mal au début qui permettait d'enlever un | mais ça ne marche plus je sais pas pourquoi ... En fait le soucis vient de var champ = document.getElementById('ID_'+type).value; et var n = champ.length; qui ne marche pas. Voici un exemple si tu veux voir le résultat (c'est hyper sommaire mais tu peux l'améliorer bien sur http://communots.free.fr/test_hp.php |
| MarbolanGos | #6 29/09/2008 - 09h27 |
|
|
Jai passé 10 minutes hier dessus et j'avais déjà plus de temps alors je verrai cela quand j'aurai du temps merci pour cette aide.
|
| General Vans | #7 01/10/2008 - 18h58 |
|
Codeur En ligne Courriel
|
Pas étonnant je t'ai donné la mauvaise fonction...
C'est : En plus je viens de voir que la page en ligne ne marche pas... j'ai tout bon quoi ! |
| MarbolanGos | #8 02/10/2008 - 14h45 |
|
|
Oui j'ai vu ça mais j'ai pas eu le temps. Je regarde asap (as soon as possible)
|
Hypo-thèses > Forum > Parlons sciences ! > Informatique > Barre de caractéristiques
> Informations du forum
1 personne(s) présente(s) sur ce forum au cours des dernières 20 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).

Accueil
Livre d'or
L'équipe
S'inscrire
Connexion
Forum

Tout le contenu du site - sauf avis contraire - est placé sous licence Creative Commons.