Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )
Espace culture
Espace forum
Faire un don
Hypo-thèses > Forum > Général > Discussions générales > Astrologie
| thibaultg | #1 27/09/2008 - 19h33 |
|
|
Bonjour à tous,
Je sais que ca peut ne pas faire très sérieux sur un forum scientifique mais j'ai appris il y a deux ans l'astrologie (ça m'intriguait) pour voir ce que ça valait et je me suis rendu compte que globalement... ça marchait. Mais je n'ai pu faire des thèmes natals que sur des personnes que je connaissais... jamais des inconnus. ![]() Je propose donc, non pas de faire une analyse complète de votre personnalité (trop long - 1 à 2h), mais de regarder quelques traits de votre caractère et que vous me disiez si ce que je raconte c'est plutôt vrai/plutôt faux. Ca peut être amusant de le faire. Il me faut: votre date de naissance, votre heure de naissance et votre ville de naissance (avec le pays si ce n'est pas en France). Qui veut essayer ?
Ce message a été édité par thibaultg le 27/09/2008 à 19h38.
Philo-sciences: la philosophie à la portée de tous !
|
| General Vans | #2 27/09/2008 - 21h21 |
|
Codeur Hors ligne Courriel
|
04/04/1989 à 15h et à Paris
Je t'en pris même si j'ai pris l'habitude de tourner en dérision les horoscopes ça m'intrigue ![]() Hum... maths ou chimie... mon cœur balance ! |
| thibaultg | #3 27/09/2008 - 22h01 |
|
|
Le thème astral révèle un individu altruiste, non-agressif, nerveux, émotif et doté d'un grand sens de la logique.
Le domaine dominant dans ta vie est: les études/la philosophie/les voyages. Tu es aussi quelqu'un d'énergique (de sportif ?) et tu as tendance à être un leader, un chef de groupe. Tes défauts: tu n'es pas artiste et pas vraiment créatif. (faut dire que j'ai du mal à ce thème, y'a des astres qui se contredisent) Si je trouve d'autres trucs à dire, j'édite ce message.
Ce message a été édité par thibaultg le 27/09/2008 à 22h10.
|
| Guillawme | #4 28/09/2008 - 09h01 |
|
Modérateur Hors ligne
|
(Message supprimé à ta demande.)
Moi je suis né le 15 avril 1990 à Caen. Je ne me rappelle plus de l'heure par contre (c'était en soirée il me semble).
La science nous donne un moyen de parler de ce que nous ignorons. Cuénot (1866 - 1951)
|
| thibaultg | #5 28/09/2008 - 11h07 |
|
|
Mmh, ne pas avoir l'heure, c'est assez gênant.
Néanmoins, j'ai établi le thème pour 20h (tu es né en soirée tu as dit). D'abord ce qui saute aux yeux, c'est que tu es introverti qui a besoin de solitude et qui es intimidé par la vie publique. Tu es aussi un altruiste qui a probablement le sentiment que pour réussir, il faut obéir aux autres. Sinon, tu es sensible (le thème insiste bien sur ton émotivité), créatif et original (aime sortir des sentiers battus). Si je trouve des choses à rajouter, j'édite ce message.
Ce message a été édité par thibaultg le 28/09/2008 à 11h07.
|
| Guillawme | #6 28/09/2008 - 11h59 |
|
Modérateur Hors ligne
|
Étrangement ça correspond assez, sauf pour la créativité (enfin si s'entend au sens artistique).
J'essayerai de retrouver l'heure, en espérant que tu ne sois pas trop influencé par ce premier essai.
La science nous donne un moyen de parler de ce que nous ignorons. Cuénot (1866 - 1951)
|
| thibaultg | #7 28/09/2008 - 13h33 |
|
|
Non ce n'est pas de la créativité au sens artistique... c'est plutôt à entendre dans le sens de l'imagination.
![]() Il me tarde d'avoir le C++ en IUT Info car grâce à ça, je ferais probablement un logiciel d'interprétation astrologique.
Ce message a été édité par thibaultg le 28/09/2008 à 14h46.
|
| Guillawme | #8 28/09/2008 - 15h41 |
|
Modérateur Hors ligne
|
Alors j'ai pu vérifier l'heure approximative de ma naissance (je ne me trompais pas trop en disant en soirée) : c'était vers 23h.
Sinon, le sujet serait encore plus intéressant si tu nous parlais de la méthode que tu utilises pour deviner tout ça. Outre les résultats, c'est surtout ça qui m'intrigue pour ma part.
|
| thibaultg | #9 28/09/2008 - 17h53 |
|
|
D'abord il faut établir un thème natal avec les coordonnées de naissance. Avant l'invention de l'ordinateur, cela donnait lieu à de longs et fastidieux calculs. Je passe dessus car un logiciel (Astrocycle) me fait tout ça pour moi.
Je me retrouve ensuite face à un thème qui ressemble à ça: thème de Guillawme. (l'image est trop grosse pour être uploadée) Celui qui ne connaît pas l'astrologie n'y verra qu'un rond avec des symboles bizarres un peu partout. En réalité, ce rond est divisée en douze segments que sont les signes astrologiques (Bélier, Taureau, Gémeaux,...). Les symboles sont les planètes (Mercure, Mars, Vénus,... notez que la Lune et le Soleil sont aussi considérées comme des planètes). Les traits en pointillés qui s'étendent en dehors du thème avec les chiffres romains sont les Maisons (chaque Maison est associé à un domaine de la vie - par exemple la Maison II représente l'argent et les Biens, la IV l'enfance, le foyer et la famille, la VIII les maladies et la mort, etc.). Le signe astrologique est déterminé par la position du Soleil et l'ascendant par la position de la Maison I (ici, Guillawme est Bélier ascendant Scorpion). C'est là que le travail d'interprétation commence. (tous les exemples d'interprétation utilisés par la suite s'appliquent à ce thème). D'abord on regarde globalement la position des planètes. Ici qu'est-ce que je vois surtout ? C'est que 8 planètes sur 10 sont en-dessous de l'axe AS-DS (ou ascendant-descendant) ce qui traduit une personnalité très introvertie, qui aime la solitude, qui est intimidée par la vie publique. Si les planètes étaient au-dessus de l'axe AS-DS, nous aurions au contraire une personnalité extravertie, etc. Rien à dire sur les positions à droite-à gauche du thème ici (qui détermine si la personne est altruiste ou individualiste). Ensuite, on procède à une analyse plus poussée en regardant la position des planètes dans les signes. Chaque signe astrologique a des particularités et chaque planète à une symbolique (ex: Mercure est symbole de la communication, Vénus de l'amour, Mars de l'action, etc.). On combine en fait les deux. Exemple: Mars (action, énergie) en Verseau (signe astrologique de l'originalité) donne une personne qui aime sortir des sentiers battus. Autre exemple: Vénus (amour) en Poissons (signe de la rêverie, de la sensibilité) donne une personne sentimentale et romantique en amour. On étudie aussi la position des planètes en Maisons qui détermine la destinée de l'individu. Comme je l'ai déjà dit, chaque Maison s'occupe d'un domaine de la vie. Même procédure, on combine les symboliques. Exemple: Vénus (amour) en Maison IV (enfance, foyer, famille en particulier la mère) amène une enfance heureuse ainsi qu'un profond attachement pour la mère. Autre exemple: Lune (la sensibilité et les choses éphémères) en II (argent et biens matériels) amène une personne qui a besoin du confort matériel pour son bien-être qui connaîtra malgré tout des haut et des bas sur le plan financier. Enfin, on étudie les relations qu'entretiennent les planètes entre ellles (ce sont les traits - appelés "aspects" sur le thème natal). Il y a des bons et des mauvais aspects. Encore une fois, on "combine" les symboliques. Exemple: Lune (sensibilité, changement) en opposition (mauvais aspect) avec Jupiter (expansion) donne une personne qui sensible, qui a des difficultés à contrôler ses sentiments et qui a des tendances à s'emballer. Dans tout ça, des choses peuvent se contredire. C'est à l'astrologue de trancher. On prêtera une attention toute particulière aux interprétations qui se complètent (quand un thème insiste bien sur un trait de caractère) comme la sensibilité et l'introversion dans ce thème. Voilà ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas.PS: pour apprendre l'astrologie, j'ai utilisé "L'astrologie pour les nuls" de Raé Orion. Très bon livre.
Ce message a été édité par thibaultg le 28/09/2008 à 18h10.
|
| RévoX | #10 29/09/2008 - 13h54 |
|
Administrateur Hors ligne Courriel Site Web
|
A mon tour : 01 Avril 1985, 21h à Uccle (Bruxelles, Belgique)
Chanson populaire révolutionnaire
"¡El pueblo unido, jamás será vencido!" |
| Elrond | #11 29/09/2008 - 19h27 |
|
|
Je me lance aussi : 20 Octobre 1992, entre 2h et 3h du matin, à Cherbourg.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Un célèbre allemand tireur de langue |
| thibaultg | #12 29/09/2008 - 20h38 |
|
|
Alors Révox, Bélier ascendant Scorpion...
Tu es un introverti intimidé par la vie publique qui aime la solitude. Tu as aussi trois planètes en Bélier et pas les moins importantes (Soleil, Mercure & Vénus) donc tu es vif et énergique. Tu es appelé à dominer les autres, à être un chef naturel. Un conjonction Vénus/Mercure presque exacte a pour conséquence que tu t'exprimes avec facilité, que tu possèdes de l'humour et tu es un communicateur de talent. Mais tu es aussi trop impulsif et tu connais des humeurs changeantes (mauvais aspect de la Lune - sensibilité, changement - et de Mars - énergie, action). ----------------------------------------------------------------------------------- Maintenant Elrond, Balance ascendant Lion... Tu es toi aussi un introverti. Tu es un altruiste. Ton ascendant et ta Lune en Lion ont pour conséquence que tu as un côté exubérant et fier. Tu possèdes un esprit pénétrant et plein de ressources, analytique, sagace et pénétrant. Mais tu as des problèmes avec tes émotions (réprimées ? trop d'émotivité ?). Je ne vois pas plus de choses à dire sur ce dernier thème.
Ce message a été édité par thibaultg le 29/09/2008 à 20h56.
|
| RévoX | #13 29/09/2008 - 22h20 |
|
Administrateur Hors ligne Courriel Site Web
|
Aller, je vais te donner 7/10.
Je ne suis pas du tout introverti, cependant je n'aime pas trop la vie publique en effet. Pour la vivacité, l'énergie et le caractère chef, tu n'as pas du tout tort ! Concernant la facilité d'expression et l'humour, c'est vraiment moi. Par contre je n'ai pas d'humeur changeante (peut-être que la lune était cachée par beaucoup de nuages ce jour-là )Pas trop mal quoi, c'est assez intriguant.
Ce message a été édité par RévoX le 29/09/2008 à 22h23.
Chanson populaire révolutionnaire
"¡El pueblo unido, jamás será vencido!" |
| thibaultg | #14 30/09/2008 - 19h11 |
|
|
ok .
|
| mhdi | #15 30/09/2008 - 19h14 |
|
|
A moi, 25/03/1992, 17h à Tetouan(Maroc)
|
Hypo-thèses > Forum > Général > Discussions générales > Astrologie
> Informations du forum
1 personne(s) présente(s) sur ce forum au cours des dernières 20 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).

Accueil
Livre d'or
L'équipe
S'inscrire
Connexion
Forum

)

Tout le contenu du site - sauf avis contraire - est placé sous licence Creative Commons.