fr  en
Hypo-thèses

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

RSS >  Tableau de variation, Trou de mémoire...
Elrond #1 02/10/2008 - 18h49
  •   Up

Physique

Bonsoir et bienvenue pour la nouvelle question du jour !  :pinch:

J'ai un DM à faire, pour réviser un peu les cours de l'année dernière, qui porte sur l'étude de fonctions.
J'ai une fonction f définie par : f(x) = x + \sqrt{x^2-1} sur D_f = ]-\infty ; -1] \cup [1 ; +\infty]

Après avoir étudié ses variations et ses limites, je dois faire le bilan dans un tableau de variation (normal quoi). Cependant, je me rends compte que je n'ai jamais fait le tableau de variation d'une fonction n'étant pas définie sur tout un intervalle, et pas uniquement en un nombre fini de réels.
J'ai donc fait une ébauche du tableau, en complétant les intervalles  ]-\infty;-1] et [1 ; +\infty] , mais je ne sais pas quoi mettre en les 2, et je ne pense pas que laisser un blanc est la bonne solution.  :easy:

Pouvez-vous m'aider ?
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Un célèbre allemand tireur de langue
Guillawme #2 02/10/2008 - 19h57
  •   Up
Modérateur

Biologie

Salut

Il faut mettre une double barre verticale pour indiquer les valeurs interdites.

Dans ton cas comme ta fonction n'est pas définie entre -1 et 1 je mettrai ces doubles barres côte à côte, en laissant un petit espace entre les deux.

Pas très esthétique, mais à mon avis c'est juste.
La science nous donne un moyen de parler de ce que nous ignorons. Cuénot (1866 - 1951)
Elrond #3 03/10/2008 - 17h45
  •   Up

Physique

La fonction est définie en -1 et en 1, c'est bien ça le problème. :dry:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Meianki #4 03/10/2008 - 18h42
  •   Up

Mathématiques

Il faut laisser un blanc...
A la limite du peux rayer ou marquer "non défini" mais bon... il n'y a rien là donc il faut rien mettre ^^
Guillawme #5 03/10/2008 - 20h18
  •   Up
Modérateur

Biologie

Ah oui j'avais pas fait gaffe que -1 et 1 étaient inclus.
Dans ce cas c'est des barres simples (et non doubles) qu'il faut mettre bien sûr, sans oublier les valeurs des images de ces points.
La science nous donne un moyen de parler de ce que nous ignorons. Cuénot (1866 - 1951)
Elrond #6 04/10/2008 - 15h28
  •   Up

Physique

Rendu le DM aujourd'hui, la prof m'a dit de rayer entre -1 et 1.
Merci ! :)

>  Réponse rapide

Composez votre message

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) sur ce forum au cours des dernières 20 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).

top top

Temps de génération = 0.04467s | Accessibilité | Nous cont@cter
valid xhtml valid CSS firefox firefox