Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )
Espace culture
Espace forum
Faire un don
Hypo-thèses > Forum > Parlons sciences ! > Forum de mathématiques > Je suis bloqué...
| Kidon | #1 26/04/2009 - 19h29 |
|
|
Salut à tous,
Voilà je cherchais des exos pour m'entrainer et voilà que je tombe sur cet exercice : Quand Julie est née, sa mère était âgée de 30 ans et son frère avait 4 ans. Aujourd'hui, ensemble, Julie, son frère et sa mère totalisent un siècle (100 ans). 1. Si on appelle x l'âge de Julie, exprimer l'âge de son frère et de sa mère en fonction de x. 2. Quel est l'âge de Julie ? Et dès la premiere question, je suis bloqué... Je vous remercie d'avance |
| General Vans | #2 26/04/2009 - 21h40 |
|
Codeur Hors ligne Courriel
|
z l'age de sa mère
y l'age de son frère x l'age de Julie Si quand Julie est née sa mère avait 30 ans, sa mère aura toujours 30 ans de plus que Julie, ça te donne une première relation entre x et z. Idem pour son frère, une relation entre x et y. Le 2 te donnera la 3eme relation, tu auras 3 équations, 3 inconnues donc on est content ! |
| MarbolanGos | #3 28/04/2009 - 08h46 |
|
Hors ligne Site Web
|
Comment mettre en forme des systèmes linéaires d'équation sans jamais en parler
|
| Kidon | #4 28/04/2009 - 13h30 |
|
|
... C'est vrai ! Mais j'ai déjà réfléchi comme ça mais je n'ai pas bien réussi...
Attendez attendez Pour la 1 est ce que la réponse est tout bêtement age de la mère : x + 30 age du frère : x + 4 ? Pour la deux je réfléchis et je post la réponse. Salut tout le monde |
| MarbolanGos | #5 28/04/2009 - 20h08 |
|
Hors ligne Site Web
|
Avec ce que tu as écrit ça devrait tout tomber.
Parce que petit (gros) indice : Julie et Frère et Mère ont 100 ans |
| General Vans | #6 28/04/2009 - 21h14 |
|
Codeur Hors ligne Courriel
|
Et tu remarqueras que j'ai fait un effort pour ne pas le faire Ou comment tourner autours du pot... mais ya que comme ça qu'on apprend ! |
| Kidon | #7 29/04/2009 - 11h05 |
|
|
J'ai trouvé la reponse : Mere = 52
Frere = 26 Julie = 22 Merci a GV et a MG de m'avoir aidé |
| MarbolanGos | #8 29/04/2009 - 15h00 |
|
Hors ligne Site Web
|
Enfin personnellement je serai pour donner les vrais mots dès le plus jeune age comme cela dès qu'on arrive à la "grande" école on est pas perdu juste à cause d'un mot... |
Hypo-thèses > Forum > Parlons sciences ! > Forum de mathématiques > Je suis bloqué...
> Informations du forum
1 personne(s) présente(s) sur ce forum au cours des dernières 20 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).

Accueil
Livre d'or
L'équipe
S'inscrire
Connexion
Forum

Ou comment tourner autours du pot... mais ya que comme ça qu'on apprend ! 
Tout le contenu du site - sauf avis contraire - est placé sous licence Creative Commons.