fr  en
Hypo-thèses

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

RSS >  Arrondir à l'unité
Kidon #1 01/05/2009 - 12h36
  •   Up

Mathématiques

Salut,
Arrondir à l'unité veut bien dire sans virgule non s.v.p ?

Je vous remercie d'avance
MarbolanGos #2 01/05/2009 - 15h51
  •   Up
Hors ligne Site Web

Chimie

Oui mais attention il y a des règles stricts pour arrondir
General Vans #3 02/05/2009 - 00h27
  •   Up
Codeur

Hors ligne Courriel

Mathématiques

troncature : on enlève simplement la partie après la virgule, en gros tu prends l'entier le plus inférieur le plus proche.

arrondi : tu prends l'entier le plus proche, en cas de distance égale tu prends celui qui est au dessus.

Par proche j'entends au sens d'une norme quelconque sur R, genre la valeur absolue !
Kidon #4 02/05/2009 - 09h54
  •   Up

Mathématiques

D'accord merci à vous de m'avoir répondu. En fait c'est parce que je venais de finir le brevet blanc de maths et je voulais vérifier. Merci encore

Salut
RévoX #5 03/05/2009 - 01h14
  •   Up
Administrateur

Hors ligne Courriel Site Web

Physique

Je ne suis pas d'accord avec GV, d'après toi on doit arrondir 2,5 à 3 et 3,5 à 4 ?
Moi j'ai appris pendant mes études que la règle était d'arrondir à l'entier le plus proche mais pour en cas "d'égalité", on arrondissait au nombre pair le plus proche donc 2,5 est arrondi à 2 et 3,5 à 4 :)
Chanson populaire révolutionnaire
"¡El pueblo unido, jamás será vencido!"
Kidon #6 03/05/2009 - 13h37
  •   Up

Mathématiques

alors là -__-". Non moi je devais calculer un pourcentage et arrondir ce dernier. J'ai trouvé 35.789... que j'ai arrondi à 36.
General Vans #7 03/05/2009 - 20h02
  •   Up
Codeur

Hors ligne Courriel

Mathématiques

Jamais entendu parler de cette règle mais c'est très possible qu'il y est plusieurs façon d'arrondir. De toute façon en pratique on ne tombe jamais sur 3.5 exactement !

>  Réponse rapide

Composez votre message

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) sur ce forum au cours des dernières 20 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).

top top

Temps de génération = 0.12025s | Accessibilité | Nous cont@cter
valid xhtml valid CSS firefox firefox